Comment utiliser correctement les fonctions FALSE et EXP d’Excel – Très facile

Aujourd’hui, il est très courant d’utiliser différentes fonctions dans différents programmes pour faciliter les calculs qui à un certain moment pourraient avoir lieu au travail ou dans toute autre activité qui a lieu. C’est le cas d’Excel d’Office ou d’iWork qui vous propose diverses fonctionnalités pour effectuer des calculs complexes et répétitifs.

Dans cet article, nous parlerons de la façon d’utiliser correctement les fonctions Excel FALSE et EXP de manière simple. De plus, nous parlerons de la applications que vous pouvez leur donnerafin que vous puissiez travailler avec ces fonctions.

A quoi servent les fonctions FALSE et EXP dans Excel ?

Avant de commencer par la syntaxe et les exemples d’utilisation de ces formules, vous devez avoir des connaissances préalables dans le maniement d’Excel. En ce sens, vous verrez que les fonctions FALSE et EXP Ils seront utilisés pour résoudre divers aspects liés à des problèmes logiques et mathématiques.. La première, c’est-à-dire la formule FAUX renverra une expression logique qui représente le même mot.

vue graphique de tendance avec fond noir et flèche bleue

Cette fonction ne nécessite aucun argument et sera utile pour fixer logiquement des situations qui ne représentent pas la réalité. Par exemple, vous mettez Faux à l’expression “Les grenouilles ont 8 pattes”, vous savez qu’il n’est pas possible que les grenouilles aient 8 pattes, il est donc logique de mettre le mot faux à cette expression.

Par contre, vous aurez la fonction EXP qui sera très utile pour résoudre des expressions basées sur le nombre constant 2.71828182845904 qui est la base du logarithme naturel.

Eh bien, oui, vous verrez que cela est lié aux expressions mathématiques utilisées dans les études à différents niveaux. Vous pouvez même les utiliser pour déterminer le comportement des courbes de contrôle de processus dans l’industrie, l’analyse de la valeur de l’argent au fil du temps et d’autres éléments de toutes sortes.

Comme alternative à l’utilisation de la formule EXP dans Excel, vous aurez la fonction EXP.DIST, qui vous donnera des outils plus complets pour réaliser des analyses statistiques sur un ensemble de données. En général, ces formules vous seront très utiles dans la gestion d’Excel.

Utilisation des fonctions FALSE et EXP dans Excel

Comme indiqué précédemment, la fonction FALSE ne nécessite aucun type de données pour fonctionner correctement, cependant, vous devez le placer correctement afin qu’il ne génère pas d’erreur, car bien qu’il n’ait pas besoin d’argument, Excel exige que vous placiez le mot FALSE(). Comme vous pouvez le voir, l’intérieur des parenthèses est laissé vide, là où la cellule ou la valeur de données est généralement placée dans la formule.

Par contre, vous aurez la possibilité de compléter vos expressions logiques avec l’utilisation de la fonction TRUE, puisque, comme son nom l’indique, cette expression détermine ou représente la réalité d’une expression. En ce sens, vous disposerez de l’outil complet qui vous permettra de déterminer logiquement l’état d’une situation réelle.

Dans le cas de la fonction EXP vous demandera de mettre les données entre parenthèsescar contrairement à la formule FAUX, cette fonction analyse les données pour délivrer un nombre en multipliant la base (2.71828182845904) par elle-même le nombre de fois indiqué en argument :

  • Fonction EXP nécessite un argument et s’écrit EXP(Nombre)
  • Il faut tenir compte du fait que l’expression qu’il attend est un nombre, car si vous entrez une expression autre qu’un nombre, vous obtiendrez une erreur en conséquence.

Exemple de vue Excel de la fonction exp et du graphique de comportement

Il existe de nombreux exemples d’utilisation de la formule EXP, cependant, dans cet article, nous abordons la manière la plus courante d’effectuer le calcul, sans négliger la vision que vous pouvez l’utiliser pour déterminer des valeurs dans des courbes ou des graphiques de comportement certains phénomènes naturels, industriels et autres. Ainsi vous pouvez placer par exemple :

  • EXP (1) et vous aurez comme résultat le nombre réel 2.71828182845904
  • EXP (2) et le résultat que vous obtiendrez sera 7.38905609
  • De cette façon, vous pouvez obtenir différentes valeurs en fonction de vos besoins, ci-dessous nous vous montrons un graphique avec un exemple

Enfin, si vous avez besoin de plus d’informations sur les fonctions d’Excel, vous pouvez visitez la page d’assistance de Microsoft pour obtenir les informations dont vous avez besoin et ainsi compléter vos connaissances dans l’utilisation des fonctions d’Excel.