Utiliser et convertir mon téléphone Android Huawei comme Répéteur Wi-Fi Il fournit certaines solutions aux problèmes de signal et de connexion que présentent généralement les équipements d’émission de signaux sans fil.
Sponsored Links
De nos jours, il est possible de transformer Android en Smart Home avec Alexa ou même de transformer Android en une caméra de vision nocturne, donc ce ne sera pas l’exception.
Bien que ce type de technologie se soit amélioré au fil des ans, étant plus puissant et constant, parfois sa portée ne suffit pas.
Par conséquent, il peut ne pas couvrir toutes les zones de la maison, provoquant également des déconnexions soudaines très gênantes.
Mais, comme mentionné, une solution tout à fait viable consiste à utiliser un appareil mobile pour amplifier le signal Wi-Fi diffusé.
Sponsored Links
Que dois-je savoir pour utiliser et convertir mon téléphone portable Huawei Android en répéteur Wifi ?
Transformer un téléphone portable en répéteur Wi-Fi, c’est possible tant que l’équipement est adapté à la tâche, il est donc compréhensible que tout le monde ne le puisse pas. Cela dit, de nombreux modèles ont la capacité de partager le signal sans fil dans un “Naturel“, c’est-à-dire en tant que fonction intégrée.
Un exemple de ceci est le Samsung Galaxy S9, qui peut partager le signal d’un routeur à partir de la fonction de “signal partagé”.
Cela peut être trouvé à partir des paramètres du téléphone portable, dans le “Connexion partagée” qui contient ces fonctionnalités. De cette façon, l’appareil est capable de se connecter au réseau WiFi qu’il perçoit et de le répéter dans d’autres endroits avec plus de puissance de son point.
Ceci, bien sûr, parce que c’est quelque chose de natif du téléphone portable, pas besoin de rootersimplement en accédant à la section susmentionnée.
Cependant, dans le cas de certains téléphones portables plus achetés tels que Huawei, ils ne disposent pas de ces fonctionnalités, il faut donc utiliser un autre moyen pour y parvenir, comme des applications tierces.
Transformez un téléphone portable en répéteur avec NetShare – No-root-tethering
En continuant avec l’idée précédente, en utilisant les téléphones portables Huawei comme point de référence, il est possible de les transformer en récepteurs de signaux sans fil.
Ceci peut être réalisé avec des applications qui simulent cette fonction qui est native sur d’autres ordinateurs, et l’une d’entre elles s’appelle Partage net. Comme son nom l’indique, il remplit la fonction de “signal de partage» Ou, plutôt, l’étendre sans perdre de puissance.
C’est l’une des applications les plus efficaces pour transformer un téléphone portable en répéteur, et peut être trouvée dans la boutique “Google Play”. Par conséquent, il peut être localisé en le recherchant par son nom. Mais, vous devez vous assurer que c’est celui qui dit “connexion non root”, puisqu’il y en a d’autres avec les mêmes titres.
Une autre façon de le reconnaître est grâce au fait qu’il est représenté par un téléphone portable avec l’image d’un routeur au centre et des panneaux bleus sortant sur les côtés.
En ce sens, il a une 10 minutes de connexion gratuite pour l’essayer, et pour en profiter pleinement, vous devez acheter un plan ou l’acheter.
Configurez l’application pour convertir un Huawei ou tout autre appareil en répéteur
Une fois l’application téléchargée, elle est exécutée à partir du menu des programmes du téléphone portable. Qui au démarrage aura une boîte.
Celui-ci sera nomméPartager la connexion Internet”, et que nous devons marquer pour continuer, afin qu’il expose ensuite les détails de connexion.
Ainsi, dans cette section, les mêmes informations d’identification que l’équipement de diffusion Wi-Fi doivent être utilisées, car le téléphone portable ne sera utilisé que pour répéter.
Ensuite, le proxy de l’équipement qui va se connecter au signal qui est répété est configuré. Pour Windows, le processus est différent.
Pour ce faire, vous devez atteindre lePanneau de configuration>Réseau>Internet», puis nous sommes allés au «options Internet» et enfin dans « Connexions ».
De même, il est sélectionné dans l’option appelée “Configuration du réseau local” et à partir de là, l’IP : 192.168.49.1 et le port suivant : 8282 seront utilisés. Et de cette façon, vous pouvez déjà utiliser le réseau Wi-Fi amélioré.