Si vous vous êtes demandé comment mettre et activer le clavier virtuel sur l’écran de mon PC Windows 7, 8 et 10 ? Ici, nous allons vous donner une explication brève mais complète de la façon de l’utiliser.
Sponsored Links
Le clavier est l’un des périphériques les plus importants lors de l’utilisation d’un ordinateur, car avec lui, nous tapons tout ce qui est envoyé via l’ordinateur en termes de mots. Cependant, le clavier physique peut échouer, nous devons donc savoir que Windows apporte une fonction pour ces cas. Avec lequel nous pouvons même utiliser nos émoticônes préférées.
Ai-je besoin d’un écran tactile pour utiliser le clavier à l’écran ?
Bien que le fait d’avoir un écran tactile facilite l’utilisation du clavier virtuel, heureusement ce n’est pas nécessaire en avoir un pour pouvoir l’utiliser, dans le cas où notre écran est classique, le clavier virtuel reste utilisable grâce à la souris.
À l’aide de la souris, il suffit de se déplacer et de cliquer sur la clé souhaitée bien qu’il faille noter que la rédaction d’un document entier de cette manière prendra beaucoup plus de temps.
Sponsored Links
Avantages de l’utilisation d’un clavier à l’écran
Désormais, en plus d’être une alternative aux claviers physiques à utiliser dans des situations très particulières, ils offrent également certains avantages qui peuvent nous amener à préférer le claviers virtuels sur les claviers physiques:
Universel
Il peut être utilisé sur des ordinateurs traditionnels, des ordinateurs ultra-mobiles, des tablettes et d’autres appareils Windows, et peut également être utilisé avec un écran tactile, un stylet ou la souris traditionnelle. pratiquement sur n’importe quel appareil.
personnalisable
Il peut être personnalisé à notre guise, de l’interface à la taille des lettres, la position et les couleurs. Cela nous permet de ressentir complètement à l’aise avec le clavier.
Accessibilité
Ils sont une excellente alternative pour certains personnes handicapées grâce au fait que vous pouvez ajouter des sons personnalisés pour chacune des lettres, ainsi qu’augmenter leur taille pour faciliter l’identification.
Procédure pour activer le clavier à l’écran (OSK)
Maintenant que nous connaissons les avantages qu’il offre, que ce soit une question de préférence ou de nécessité, nous allons voir comment activer le clavier virtuel, la procédure diffère un peu selon la version de Windows que nous utilisons :
Windows 7
Windows 7 depuis sa sortie, c’était la version la plus populaireayant un grand nombre de ventes et d’utilisateurs, il n’est donc pas surprenant que, bien qu’il ne bénéficie plus du support technique de Microsoft, de nombreuses personnes continuent à l’utiliser.
Pour activer le clavier, il y a deux façons mais elles sont extrêmement simples et faciles à faire. Il convient de noter que si vous devez exécuter une commande dans la console CMD, vous pouvez faire avec ce clavier virtuel sans aucun problème.
Dans la première méthode, nous devrons aller avec la souris dans le menu Démarrer, et remarquer que dans la partie inférieure de celui-ci, nous aurons une barre de recherche, ici, nous devrons cliquer et écrire, ‘clavier’, et patientez sans appuyer sur Entrée. Ensuite, la recherche commencera et dans le premier résultat, nous obtiendrons l’option du même nom. Il ne reste plus qu’à cliquer et c’est tout.
Une autre façon d’activer le clavier est également via le menu Démarrer, une fois que nous l’ouvrirons, nous devrons voir l’option qui se trouve en dessous de tous les raccourcis qui dit “programmes”. Cela ouvrira une liste de dossiers et nous devrons rechercher l’accessibilité, qui est l’un des premiers. Si nous regardons, nous trouverons l’option pour ouvrir le clavier.
Windows 8
La procédure pour utiliser la version virtuelle du clavier dans Windows 8 est très similaire à celle que nous utiliserons dans Windows 10, puisque le menu Démarrer C’est très similaire dans ces deux derniers.
Dans un premier temps, nous devons aller dans le menu Démarrer, cela affichera une fenêtre entière avec les applications que nous pouvons utiliser, mais pour ne pas nous tromper, nous n’aurons qu’à regarder le coin supérieur droit, dans lequel nous obtiendrons le symbole faire des recherches.
Cliquer nous donnera la possibilité d’écrire ce que nous voulons rechercher et ici nous n’aurons qu’à écrire ce dont nous avons besoin, qui dans ce cas est le clavier, la recherche sera très rapide, et nous donnera l’optionon clique et c’est tout.
Dans le cas où vous ne savez pas écrire et que vous n’avez que la souris, vous devez ouvrir le menu démarrer de la même manière, mais dans ce cas au lieu de allez dans la barre de recherche vous devez cliquer sur l’icône d’accessibilité, où vous trouverez le clavier. Il convient de noter qu’en raison de sa similitude avec Windows 10, vous pouvez régler la taille du clavier de la même manière sur les deux systèmes.
Windows 10
Le clavier à l’écran c’est une accessibilité qui est pratiquement dans tous les Windows, et la version 10 ne fait pas exception, ici vous pouvez également ouvrir un clavier qui vous aide lorsque vous avez un problème avec le physique, et le désactiver à tout moment.
Pour cela, comme toujours, nous utilisons le le menu Démarrermais dans ce cas, nous irons dans la case des paramètres de l’ordinateur, il s’agit d’une nouvelle version améliorée du panneau de configuration, ici nous devrons rechercher l’option d’accessibilité, qui est généralement située sur le côté gauche du menu .
En cliquant, nous obtiendrons toutes les options dans une listeParmi ceux-ci, l’un des premiers est la loupe, et l’un des derniers est celui qui nous importe dans ce cas, qui est le clavier. En cliquant dessus, nous réalisons que sur le côté droit, nous obtenons des options.
Ici, nous pouvons à la fois l’activer, et faire d’autres réglages pour qu’il soit plus confortable à utiliser dans ce dont nous en avons besoin.
Comment désactiver le clavier à l’écran
Si vous ne vous sentez pas complètement à l’aise avec le clavier virtuel, heureusement il est très facile de le désactiver, il suffit de suivre les procédé utilisé pour son activationselon la version de Windows, lorsque nous atteindrons la dernière étape, nous verrons que le clavier est activé et en un clic, nous le désactiverons.