Peu de situations sont aussi ennuyeuses que de laisser notre ordinateur allumé quelques instants et à notre retour, nous constatons que quelqu’un fouille dans nos dossiers personnels ou modifie notre travail. L’option la plus logique dans une telle approche est de configurer un mot de passe et fermer notre session quand on laisse l’ordinateur seul. Par conséquent, nous allons vous montrer ci-dessous comment verrouiller temporairement le clavier de votre ordinateur avec un raccourci dans Windows.
Sponsored Links
Comment verrouiller temporairement le clavier sous Windows
Le système d’exploitation le plus utilisé aujourd’hui possède de nombreux fonctions et caractéristiques utiles. De temps en temps, les développeurs dotent ce logiciel de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux demandes de la communauté. Cette adaptabilité et cet engagement envers l’utilisateur ont permis à Windows et à ses développeurs de détenir le titre de système d’exploitation le plus répandu.
En fait, les anciennes versions du système d’exploitation Windows sont toujours utilisées dans le monde aujourd’hui. En effet, certaines versions sont toujours prises en charge par l’équipe Microsoft.
Cependant, il n’existe aujourd’hui aucune application ou raccourci natif pour verrouiller temporairement le clavier de l’ordinateur. Pour cela, vous devez télécharger un programme tiers.
Cependant, nous sommes sûrs que dans les futures mises à jour, Microsoft inclura cette fonctionnalité très demandée dans Windows 10. Pour l’instant, nous allons vous montrer les 4 meilleurs programmes pour verrouiller temporairement le clavier sous Windows.
Sponsored Links
Les meilleures applications pour verrouiller temporairement le clavier sous Windows
Avant de vous présenter les applications, il faut savoir que tous les programmes de ce type ont leur talon d’Achille. Comme ils ne sont pas installés nativement, peut être désactivé en entrant dans le gestionnaire de tâches via la combinaison de touches CTRL+ALT+Suppr. N’oubliez pas non plus que vous pouvez non seulement désactiver certaines applications à partir du gestionnaire de tâches, mais vous pouvez également le personnaliser à votre guise.
Par conséquent, vous devez supposer que quiconque souhaite utiliser votre équipement alors qu’il est verrouillé n’a pas beaucoup de connaissances techniques. Après ces informations préliminaires, nous présentons les candidatures.
sécurité enfant
Spécialement conçu pour que les enfants ne puissent pas utiliser l’ordinateur sans le consentement de leurs parents, Child Lock fonctionne également pour empêcher les personnes indésirables d’avoir accès à nos informations. Pour l’utiliser, vous devez d’abord le télécharger et l’installer.
Une fois cela fait, le programme est très facile à utiliser et à configurer. Il se compose de 4 possibilités :
- Verrouillage automatique. Il permet de paramétrer un verrouillage automatique du clavier après un certain temps d’inactivité. Celui-ci peut être préalablement défini par l’utilisateur.
- Fermer à clé. Cette option verrouille instantanément le clavier et la souris. Par défaut, le raccourci clavier est Maj+ALT+Fin, mais il peut être reconfiguré.
- Bloquer Win Ctrl. Avec lui, seules les touches CTRL, ALT et Windows peuvent être bloquées.
- Autoriser uniquement. Vous permet de bloquer une seule méthode de saisie, soit le clavier, soit la souris.
KidKeyLock
Cette application est Très polyvalent. Avec lui, vous pouvez verrouiller complètement la souris ou sélectionner l’un des deux boutons. Il vous permet également de verrouiller à la fois le clavier et uniquement les touches souhaitées. De plus, un mot de passe peut être défini pour accéder à l’application.
Lorsque vous téléchargez, installez et lancez l’application pour la première fois, vous serez invité à définir un mot de passe pour vous reconnecter. Il en demandera également un pour le fermer. Après cela, vous pouvez définir laquelle des méthodes de saisie décrites ci-dessus vous souhaitez bloquer avec le mot de passe que vous avez entré.
KeyFreeze
C’est l’option la plus facile à utiliser et à configurer. Après l’avoir installé, son exécution lancera l’application dans une petite fenêtre composée d’un seul bouton. En appuyant dessus, vous pouvez verrouiller instantanément le clavier et la souris. Vous pouvez également savoir comment changer le clavier sur Android.
Verrouillage du clavier
Enfin, il y a le programme le plus simple. Il est si compact que vous n’avez même pas besoin d’installer, car il se présente sous une forme exécutable. Mais sa petite taille ne doit pas être sous-estimée, car cet outil est aussi puissant et fonctionnel que les autres.
Le démarrage de l’application verrouille automatiquement le clavier. Le mot de passe par défaut pour le déverrouillage est cake, mais il peut être modifié dans les paramètres. Il convient de noter que pendant l’exécution du programme, la souris pourra se déplacer sur l’écran, mais elle ne pourra pas être utilisée car cliquer n’effectuera aucune action.