Comment voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10 – Rapide et facile (exemple)

Si vous avez téléchargé Windows 10 à partir de rien, Peut-être avez-vous rencontré à une occasion dois savoir quels ports sont utilisés sur votre PC. Bien que l’exécution de ce processus ne soit pas dirigée vers une option spécifique sur votre PC, mais vous devez connaître quelques astuces pour le localiser, c’est facile à faire.

C’est pourquoi nous vous parlerons aujourd’hui de comment voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10 – Rapide et facile. Mais d’abord, voyons brièvement quels avantages vous avez à voir et à connaître les ports utilisés sur votre PC Windows 10.

Quels sont les avantages de voir et de connaître les ports utilisés dans Windows 10

En utilisant votre PC, ayez un contrôle complet et une connaissance générale à ce sujet. Dans le cas des ports que vous avez connectés ou en cours d’utilisation sur votre PC Windows 10, savoir de quoi il s’agit vous permettra de savoir que outils et/ou applications vous êtes actuellement connecté à Internet.

Vous pourrez également visualiser et surveiller certaines connexions indésirables pour prévenir les virus chevaux de Troie et ainsi protéger votre ordinateur contre eux logiciel malveillant qui affectent l’intégrité de votre PC. Pour que tout se passe bien avec votre PC, avec Windows 10, vous devez savoir que tout va bien dessus, c’est pourquoi il est important de voir et de savoir quels ports sont utilisés afin de pouvoir faire face à toute menace éventuelle sur votre PC.

Comment voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10

Pour voir et savoir quels ports sont utilisés ou comment activer les ports USB qui cessent de fonctionner dans Windows 10, il existe au moins deux façons : depuis une application ou depuis le PC lui-même. Voyons la première manière.

Voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10 avec CurrPorts

Ports actuels est une application très facile à utiliser avec laquelle vous pourrez voir et connaître les ports utilisés sur votre PC. Et en plus, depuis son site officiel, vous pouvez le télécharger entièrement gratuitement.

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur le site officiel, vous devez l’ouvrir sur votre PC. Ensuite, une fenêtre contextuelle s’ouvrira avec plusieurs Colonnes auxquels sont attribués des noms différents. Dans la quatrième colonne appelée Port local, vous pourrez visualiser les ports ouverts à ce moment. sous la colonne Nom du port local vous pourrez connaître le nom de l’application qui ouvre chaque port.

fenêtre de démarrage de windows

C’est tout ce que vous devez faire en termes de CurrPorts pour voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10. C’est un processus totalement simple et rapide que vous pouvez effectuer vous-même en quelques minutes.

Voir et connaître les ports utilisés dans Windows 10 à partir du PC

Vous pouvez le faire à partir de votre PC Windows 10, à partir de l’invite de commande Windows, qui est une console de commande de ce système. Si vous souhaitez entrer dans l’invite de commande CMD, vous devez taper dans le menu Démarrer de Windows ou dans le moteur de recherche les mots “Symbole du système”cette option apparaîtra.

Lorsque vous le localisez, vous devez cliquer dessus pour l’ouvrir. Ensuite, une fenêtre contextuelle avec de nombreuses commandes s’ouvrira. Vous devez localiser la commande c:/Utilisateurs/yubal> vous devez le compléter en ajoutant neststat -a et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Ensuite, vous obtiendrez les connexions actives, dans celles-ci, vous devez localiser la colonne adresse localeaprès les deux-points “:” est l’adresse IP des ports utilisés.

Lorsque vous effectuez ce processus depuis votre PC sans utiliser d’application, le seul inconvénient est que vous ne pourrez pas voir aussi clairement le nom des applications utilisées. Mais néanmoins, sous la colonne adresse distante ils vous donneront quelques noms d’applications.

commande cmd

Pourriez-vous le remarquer ? C’est très rapide et facile voir et connaître les ports utilisés sur votre PC avec Windows 10. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous le ferez facilement vous-même.