Le Sam Walton, créateur de Walmart, lorsqu’il a démarré sa propre entreprise, ce qu’il voulait, c’était pouvoir servir ses clients avec une grande variété de produits qu’ils pouvaient acheter à bas prix. Ce qui a d’abord suscité des doutes chez ses concurrents qui pensaient que cela ne fonctionnerait pas.
Sponsored Links
Mais Sam avait une autre idée du succès, il pensait que la force et l’unité étaient une partie importante du chemin vers le succès. Il se souciait de ses employés et était chargé de garder tout le monde ensemble chez Walmart, c’est pourquoi il a transformé son entreprise en une entreprise familiale.
Ce qui a considérablement stimulé le succès de Walmart, c’est sans aucun doute intégration à la plateforme internet. Ce qui a fait que les clients n’ont désormais plus d’excuses pour effectuer leurs achats, facilitant à près de 100% l’exercice d’achat.
Comment la société Walmart a-t-elle commencé ?
Le premier fondateur de Walmart était Sam Walton, un employé d’une chaîne de magasins de catalogue appelée JC Penney. Plus tard, Sam Walton a décidé d’ouvrir son propre magasin et de vendre toutes sortes de produits.
La différence entre ce magasin et les autres est que Sam a mis en place une technique marketing basée sur proposer des produits à moindre coût que la concurrenceafin d’attirer plus de clients. C’est là que sa popularité vient d’avoir les prix les plus abordables sur l’ensemble du marché.
Sponsored Links
Pour que Sam Walton puisse proposer ses produits à un coût inférieur à celui de la concurrence, il a dû travailler très dur, car le loyer des locaux était très élevé et, pour commencer, il avait acheté une succursale de Butler Brothers à un prix élevé. c’étaient deux obstacles cela a peut-être empêché Sam d’offrir les produits au bas prix qu’il souhaitait.
Cependant, il a fait un effort et a trouvé de meilleurs fournisseurs, qui ont placé la marchandise moins cher que les fournisseurs de la concurrence. Le Le 2 juillet 1962, le premier magasin Walmart a été officiellement ouvert. sur une avenue de Rogers dans l’Arkansas.
Comment Walmart est-il devenu une entreprise mondiale ?
Walmart propose des ventes au détail et fonctionne comme de grands supermarchés et des magasins de toutes sortes de produits. Ce qui l’a amenée au sommet du succès et à devenir une entreprise mondiale, ce sont ses méthodes de vente qui, dès le début, étaient axé sur le bénéfice du consommateur en proposant des produits à un coût inférieur à celui proposé par le reste des magasins.
En plus de sa constante évolution avec la technologie d’aujourd’huicomme l’offre de services via des pages Web ou des applications mobiles, les méthodes d’achat innovantes qu’il propose à ses clients en ont fait le favori de toutes sortes de personnes, jeunes et moins jeunes.
Walmart aujourd’hui
Actuellement, la société Walmart a environ onze mille magasins dans plus de vingt pays. Ils disposent de pages web et d’applications mobiles qui proposent des services pour faciliter les achats de leurs clients, et ainsi attirer plus de clients.
Certains de ces magasins sont enregistrés sous d’autres noms, par exemple, en Inde, il est connu sous le nom de Best Price, au Japon sous le nom de Seiyu, au Chili sous le nom de Lider, entre autres. est le plus grande entreprise publique au monde Actuellement.
La plupart des gens qui vivent dans des villes où se trouve un Walmart préfèrent y faire tous leurs achats. Même les personnes originaires d’un pays voisin préfèrent faites vos achats en lignepuisque l’entreprise propose également des services de livraison, de ramassage Walmart et d’envois de courrier à l’extérieur du pays.
Vous pouvez également effectuer des achats auprès du Walmart aux États-Unis, puis les récupérer au Walmart le plus proche de chez vous, tant que le service est disponible.
Les services offerts par Walmart, ainsi que ses prix relativement bas, ses offres et son système de coupons de réduction, font de cette multinationale le favori de beaucoup de gens lors de tout type d’achat.