Convertir un logo 2D en 3D avec After Effects | conception très facile [ Tutorial ]

Comme nous le savons, les innovations technologiques et Internet sont imparables et significatifs dans le monde entier, en termes de plateformes en ligne et d’outils de toute sorte qui apporter plus de confort et d’efficacité au moment de faire toute édition, publications, et bien sûr les interactions entre les utilisateurs eux-mêmes.

Dans ce cas, nous nous appuyons principalement sur des plateformes qui ont des capacités d’édition avancées, améliorant ainsi la qualité de nos projets lors de leur publication, ces types d’outils visent à apporter une esthétique totalement propre et professionnelle à l’employeur, les développeurs ont collé avec le effet clair de ce qu’est un objectif de haute qualité.

Adobe After Effects Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Il s’agit d’un outil produit par Adobe, qui se concentre principalement sur la création cinématographiquelogos, animation de texte, animation de dessin animé et bien sûr effets visuels.

Il a été développé pour améliorer et faciliter l’édition de nos projets, il est à noter qu’After Effects est considéré comme le meilleur éditeur, étant ainsi C’est le plus utilisé par les producteurs dans les films. reconnu pour les effets spéciaux.

programme après effets

Dans ses fonctions principales et l’une des plus importantes est que nous pouvons envisager d’éditer des textes, de leur donner des animations créatives, afin qu’ils puissent être publiés sur nos réseaux sociaux ou tout autre site Web, il est bon de savoir que pour connaître et obtenir toutes les fonctionnalités d’After Effectsil faut avoir un abonnement à l’outil, et ainsi pouvoir profiter de ce que cette application nous propose.

Au début, il peut être difficile ou compliqué d’apprendre à utiliser un tel programme, mais avec le temps, nous pouvons étudier en profondeur toutes ses fonctionnalités et les fonctions créatives mixtes qu’il offre, nous pouvons vous donner animation personnalisée aux vidéosdes images, de manière ludique et immédiate, c’est pourquoi cet outil est l’un des meilleurs dans son domaine.

Que puis-je faire avec After Effects ?

Nous pouvons créer une composition d’animations, d’images, de textes et de vidéos spécifiques, ceci est utilisé déplacer chacune des couches pouvoir les transformer dans l’œuvre.

En même temps, After Effects nous offre de nombreux types d’effets visuelsnous permettant de créer nos propres courts métrages, de donner vie à nos personnages préférés et bien plus encore, donc si vous n’avez jamais utilisé After Effects, c’est votre chance.

xxxx Ainsi, vous pouvez animer n’importe quel dessin ou image pour pouvoir créer des conceptions quelle qu’en soit la raison. Pour cette raison, c’est un très utilisé pour la conception de vidéos animées.

Fondamentalement, After Effects est utilisé pour créer des animations de manière unique et originale avec des outils simples qui ne demandent pas beaucoup d’efforts pour apprendre à les utiliser. Ainsi, vous pouvez animer n’importe quel dessin ou image pour pouvoir créer des conceptions quelle qu’en soit la raison. Pour cette raison, il s’agit d’une application largement utilisée pour la conception de vidéos animées.

Comment créer un logo dans Adobe After Effects ?

Nous sommes d’abord à Adobe After Effects, nous élaborons la composition innovante à l’aide des touches Ctrl + N.

Ensuite, nommez cette composition où Vous créerez le logo.

Ensuite, nous choisissons l’outil de logo et lors de sa création, cliquez à nouveau sur Ctrl + N pour créer une deuxième composition dans l’éditeur et c’est tout.

Apprenez à créer un logo 2D en tutoriel 3D

C’est très simple, la première chose que nous devons faire est, nous entrons dans le menu principal d’After Effects, nous sélectionnons notre logo que nous avons déjà fait précédemment en 2D, mais pour que fonctionne en 3D il faut le placer en ”courbes’‘ pour eux on va dans l’option en haut de l’écran ”type” et on sélectionne ”create outines”, puis on clique sur ”save curves”.

Ensuite, nous passons à l’option ” après ” et créer une nouvelle compositionon met le nom qu’on veut et l’heure, et bien sûr ”HD”, là on crée des calques, avec les parties du logo, c’est pour les trucs qu’on veut indépendant, on le sélectionne et on est va ”créer un solide” et ainsi de suite avec les autres pièces.

animation sur after effect

Une fois les couches séparées, importons notre fichierpuis nous sélectionnons le premier calque et appuyons sur ”ctrl+c” et le copions-collons sur notre calque solide, nous faisons la même procédure avec tous les éléments du logo, que nous avons préalablement séparés.

Après, on crée un nouveau “solide” qui sera déjà notre logo 3D, on regarde dans le options d’effet ”élément vidéo” et ajoutez-le, sélectionnez les ”couches” et ajoutez-les à chacune des pièces.

Plus tard, nous appuyons sur le calque et lui donnons ” configuration de la scène ”, et une partie du logo apparaîtra, nous avons presque notre logo 3Dnous pouvons changer les couleurs à notre guise, avec l’option ” biseaux ”.

Nous lui donnons ” ok ” et nous pouvons visualiser notre logo 3D déjà prêt, nous choisissons la partie de la rotation à notre goût, et pour finir nous l’enregistrons et Notre projet est terminé.

Créer une image 3D animée avec After Effects

Créer un image animée 3D Avec l’aide d’After Effect, vous devez d’abord placer le mot “Exposure” dans le navigateur “Prescts”. Ensuite, faites glisser ce résultat sur le logo de la table de composition et dans la section “Esquisse du projet”, un menu apparaîtra dans lequel vous pourrez entrer des paramètres personnalisés. Ensuite, allez dans le contrôle des calques, choisissez le logo et avec les touches “Ctrl + D” vous devrez augmenter le calque 19 fois. Une fois cette étape effectuée, allez dans le menu et dans « Layer » cliquez sur « Nec », en sélectionnant le mot « Camera » appuyez sur la configuration que vous souhaitez.

Dans les signes en bas du menu, vous pouvez sélectionner l’option “Caméra”, il vous suffit de maintenir l’orbite enfoncée, une fois que vous l’avez, faites-la glisser sur le logo dans le réticule (que vous souhaitez avoir des mouvements) pour animer votre image.After Effects ordinateur bleu

Comment animer votre logo 2D en 3D ?

Pour animer votre logo 2D dans un style 3D, commencez par aller dans le menu After Effect, puis appuyez sur le logo 2D et placez-le dans l’option “Courbe” pour le faire fonctionner en 3D.

Pour continuer, allez dans “Type” et sélectionnez l’option “Créer des outins”, la prochaine chose est de cliquer sur “Enregistrer les courbes”, à partir de là, nous entrons dans le menu et nous sélectionnons “Calque”cliquez sur “Nouveau”, sélectionnez “Appareil photo” et mettez le chiffre de notre goût.

Pour donner l’animation au logo, utilisez le menu et dans “Camere” vous allez appuyer sur l’orbite en même temps que le calque sur le logo et le tour est joué !

Découvrez Adobe After Effects CC pour animer des personnages

Ce programme a été d’une grande aide dans la création effets de mouvement d’une petite image à une très grande, c’est-à-dire des projections 2D et 3D, il est donc capable d’animer des personnages.

Pour démarrer l’animation de ces personnages vous devez suivre ces étapes :

  1. Commencez par décomposer chaque partie du corps que vous souhaitez animerutilisez l’illustrateur et coupez chacun à la taille souhaitée du personnage, il convient de noter que chaque partie doit être collectée en couches individuelles.
  2. Transportez les calques dans After Effects et ordonnez-les correctement.
  3. Choisissez l’outil appelé “Anchor Point” et apportez-le à Affter Effectts en prenant la partie centrale des extrémités vers le haut des jambes, il sera donc utilisé comme le articulation lui donnant des mouvements.
  4. Maintenant, répétez-le avec chaque couche, faites pivoter les jambes séparément et dans chacune des couches en cliquant sur “R”, vous pouvez indiquer la rotation, puis appuyez sur le chronomètre et formez un cadre, faites pivoter chaque jambe jusqu’à ce que vous atteigniez la position de marche naturelle.
  5. Pour lui mouvement du visage et mettre en évidence les expressions facialesvous devez entrer le code dans chaque partie qui se trouve dans “Valve”.
  6. Enfin, avec ces étapes, vos personnages seront alignés.

animation après effets

After Effects ou Adobe Premier, qu’est-ce qui est le mieux ?

Entre After Effects et Adobe Premier, vous nous recommandons le premiercar il contient tous les effets que nous recherchons pour la production optimale et efficace d’une animation.

Pour créer des vidéos, puis éditez-les et développez les effets ; vous devez toujours utiliser After Effects, car il s’agit simplement d’une combinaison des deux.

Chacune de ces applications possède de nombreuses fonctionnalités similaires, mais After Effects bat Adobe Premier en termes d’opérabilité. Dans Adobe Premier, vous ne pouvez pas créer d’animations d’images, tandis que dans After Effects, vous utilisez les plug-ins nécessaires, l’un de ces plug-ins est “Riggin”, ce qui est idéal pour articuler le dessin avec “Photoshop” et le “Parallax” pour l’aide au mouvement de l’image qu’elle procure. Certainement, grâce à After Effect, vous pourrez animer des vidéos impressionnantes.

Comment utiliser le programme Blender pour la modélisation 3D ?

Pour l’utiliser, nous procéderons au téléchargement, nous choisirons la version qui convient à notre système d’exploitation, que ce soit “Windows”, “Mac ou Linux” sur le site Web de Blender.

Pour le démarrer sélectionner l’image à modéliser en 3D, l’origine, l’échelle, les matériaux sont ajustés puis le modèle est exporté vers « Unity ». De plus, tout cela est configuré jusqu’à ce que le résultat à utiliser soit atteint. La prochaine chose est d’ajouter l’image de référence dans Blender, nous appuyons sur le “1” du clavier numérique pour placer le vue de face et on appuie sur « Shift », on charge l’image de référence, pour cela, il est important de placer la vue en mode frontal car sinon l’image peut apparaître orientée dans une direction étrange.

Pour continuer, on va dans l’onglet “Image”, nous activons l’outil “Alpha”, il faudra baisser un peu le transfert pour arriver à voir à travers l’image. Nous appuyons sur la lettre “G” pour le déplacer dans l’espace, puis nous appuyons sur le “Z” pour contraindre l’axe de mouvement dans la direction verticale.

Cela dit, l’un des deux côtés de la pièce doit être pris comme référence, pour créer le modèle, nous appuyons sur “Shift” et ajoutons un cylindre, dans cet onglet, vous devez choisir le nombre de sommets en fonction de la précision nécessaire. Pour ce faire, on appuie sur la lettre « Z » et le « Mode Femme » est activé, qui sert à voir à travers le modèle. Il monte avec la lettre “S” et nous entrons dans le “Mode édition”, on sélectionne les sommets avec « Alt » et en cliquant sur « Edge » on visualise tous les sommets connectés de l’image, on va dans l’onglet « Item », les coordonnées globales sont activées et dans la composante « Z » du position. Ensuite, “0” est écrit de sorte que tous les sommets aient une hauteur nulle. De même, les sommets ci-dessus sont sélectionnés et la touche “G” est enfoncée, la direction est limitée à “Z” et ils sont mis à l’échelle.

En fait, avec la lettre “E”, une obstruction est créée en accommodant les sommets. Ensuite, créez d’autres obstructions et recherchez la forme principale du modèle. Les détails commencent à être ajoutés avec le contrôle “R” et ce qu’on appelle Gelux est créé, qui sont de nouvelles subdivisions dans la géométrie.

logo après effets pour ordinateur portable

Vous pouvez également appuyer sur la lettre “E” pour rechercher plus de précision dans la géométrie de l’imageles “boucles” sont ajoutées là où de nouveaux détails sont nécessaires, la boucle est sélectionnée et nous appuyons sur la lettre “G”, avec elle, la boucle peut être déplacée dans l’espace, mais si la lettre “G” est à nouveau touchée, cette boucle sera déplacer selon la géométrie.

Nous commençons à travailler avec la partie intérieure de l’image et passons en mode “Edition”, cliquez avec le bouton droit sur le modèle et placez “Shift Mut” pour adoucir les visages et créer l’intérieur de l’image, nous appuyons sur la lettre “E” pour créer une nouvelle obstruction, mais nous faisons un clic droit pour que l’obstruction reste au même endroit, nous appuyons sur la lettre “S” puis nous diminuons la taille en fonction de l’épaisseur que nous voulons qu’elle ait .

Nous passons en vue de face et mettons le mode “Wifen” pour créer une nouvelle obstruction dans l’image et les faire correspondre aux mesures. Tous les paramètres tels que l’origine, les matériaux et la taille sont ajustés dans “Blender”, cela se fait en mode “Edit”. Enfin, les mesures sont spécifiées et toutes les transformations sont appliquées aux échelles avec “Ctrl + A”, le modèle 3D est transféré dans le dossier Excelpuis, il est mis en scène, faites un clic droit pour extraire du préfabriqué, choisissez un dossier et enregistrez le document avec le nom que vous aimez.