L’un des outils les plus récents que les nouvelles applications mobiles ont mis à la disposition de tout utilisateur est la possibilité de enregistrer un appel téléphoniquequel que soit le type de téléphone portable, la même chose est faite.
Sponsored Links
Cependant, sur le territoire espagnol, il existe certaines conditions qu’une personne qui souhaite enregistrer un appel et diffuser lesdites informations doit respecter. Ben sinon, cette action entraîne de lourdes sanctions pour ceux qui violent ces conditions.
Pour cette raison, nous allons vous montrer ici si est-il légal d’enregistrer un appel téléphonique en Espagneet si ce n’est pas le cas, quelles sanctions peuvent être entraînées par l’exécution de cette action.
Comment enregistrer les appels depuis un mobile ?
Étant donné les raisons pour lesquelles nous devons le faire, enregistrer les appels téléphoniques c’est un outil utile. Que ce soit pour des raisons juridiques ou professionnelles, nous pouvons enregistrer les appels entrants ou sortants depuis notre téléphone.
Il y a une différence lors de l’enregistrement d’un appel depuis un Smartphone Android et un système d’exploitation en termes de facilité. Sur les appareils Android, c’est facile à faire car cette option sera disponible une fois l’appel commencé. Il vous suffit d’accepter l’appel et dans le menu des options pendant que le temps de connexion est en cours, marquez l’appel d’enregistrement. Ou à défaut, marquez l’icône pour enregistrer les appels. Le temps qu’il a fallu pour enregistrer l’appel apparaîtra à l’écran.
Sponsored Links
Lorsque nous aurons terminé l’enregistrement, nous reviendrons à appuyez sur l’icône d’enregistrement d’appel pour terminer le processus, cet enregistrement apparaîtra dans le dossier audio. Nous y accéderons à partir de l’explorateur de fichiers, en localisant le dossier et en y entrant, l’enregistrement sera là.
Dans appareils du système d’exploitation Cela devient un peu délicat, car l’iPhone ne propose pas d’option directe pour le faire. Une astuce pour enregistrer des appels sans utiliser d’applications consiste à inclure votre propre numéro de téléphone dans l’appel. Vous devez enregistrer votre numéro dans la liste des contacts puis avoir établi un appel téléphonique que vous souhaitez enregistrer.
Vous devez sélectionner l’option “Ajouter un appel” et nous recherchons le contact que nous avons enregistré avec notre numéro de téléphone et nous le composerons, dans ce troisième numéro commencera un appel qui sera enregistré dans la messagerie vocale. L’appel précédent sera mis en attente après avoir appelé votre propre numéro, mais nous appuierons sur l’option Fusionner les appels. Et voilà, cela permettra aux appels de fusionner et de reconnecter l’appel en attente. La conversation sera enregistrée sous forme de message vocal sur votre Smartphone iPhone.
Applications pour enregistrer les appels et les conversations
Pour enregistrer les appels etil y a un bon nombre d’applications dans ce but. Nous devons garder à l’esprit que certains d’entre eux ont des frais supplémentaires, mais aussi des caractéristiques particulières.
L’application Rev Call Recorder est une application gratuite d’enregistrement d’appels pour iPhone et est disponible sur l’App Store d’Apple. Il n’y a ni frais ni publicité, l’enregistrement est illimité et gratuit pour les appels entrants et sortants.
Enregistreur d’appel Rev Il dispose d’une option de transcription supplémentaire pour les appels entrants et sortants. Le tout pour un coût de 1,25 $ par minute d’audio. Cela signifie que vous pouvez renvoyer n’importe quel audio ou texte, quelque chose d’important s’il s’agit d’interviews ou d’enquêtes.
Enregistreur d’appels automatique C’est une application d’enregistrement pour nos téléphones Android. Il nous permet d’enregistrer automatiquement et planifié tout appel entrant et sortant de haute qualité.
L’application TapeACall Pro, une application pour iPhone qui offre la possibilité d’enregistrer les appels en cours ou à venir. Les enregistrements sont affichés une fois que vous avez terminé et peuvent être lus, sauvegardés ou partagés. Il a une période d’essai gratuite de 7 jours.
Cube RTA Il est situé dans les meilleures applications de cette année. Il dispose d’un explorateur de fichiers pour gérer vos enregistrements, les lire, les supprimer ou les exporter.
Enregistreur d’appels automatique, vous permet d’enregistrer tous les appels entrants et sortants. une application optimisée pour Android de haute qualité. Que vous pouvez personnaliser pour recevoir et enregistrer autant de fois que vous le souhaitez.
Nous avons aussi l’application Truecaller Il a l’identification de l’appelant et le blocage du spam. Aide à identifier les numéros inconnus, les spams ou les numéros professionnels. Cela nous donne la possibilité de bloquer les numéros que nous voulons et automatiquement aux numéros de vente.
L’enregistrement d’un appel téléphonique en Espagne est-il légal ?
Avec l’évolution des plateformes de téléphonie et l’essor actuel des smartphones, tout utilisateur dispose des outils nécessaires lui permettant d’enregistrer les appels passés sur un téléphone mobile, quel que soit son système d’exploitation, puisque même les appels passés peuvent être enregistrés dans l’application WhatsApp. Donc la possibilité de laisser une copie des appels passés ou reçus c’est une réalité.
Cependant, bien que la possibilité d’enregistrer un appel téléphonique soit accessible à tous, il existe une série de conditions que vous devez prendre en compte si vous souhaitez le faire. Ben sinon, il serait illégal d’enregistrer un appel téléphonique en Espagne.
Donc généralement Il n’est pas légal d’enregistrer des appels téléphoniques en Espagne. et quelques autres pays dans le monde. Ce type d’enregistrement est considéré comme illégal car il attaque directement le droit à la confidentialité des communications.
Par conséquent, un appel téléphonique en Espagne n’est considéré comme légal que si les parties impliquées exprimer ce consentement lors de l’enregistrement et assumer la responsabilité de ce qui est exprimé dans l’appel enregistré.
Règles ou lois pour enregistrer les appels téléphoniques en Espagne et dans d’autres pays
Lors de l’enregistrement des appels téléphoniques, il convient de tenir compte du fait qu’il existe des lois ou des réglementations spéciales à cet effet. Bien qu’en général on doive faire ces enregistrements consensuellementil peut y avoir des exceptions.
Les règles permettent d’enregistrer des conversations où nous en faisons partie et en aucun cas, une conversation de tiers. Eh bien, il existe les lois suivantes qui traitent de ce type de cas.
En premier placer la sentence 11/1984 du tribunal judiciaire, qui donne le droit d’enregistrer les conversations auxquelles nous participons. Dans le même sens, il est interdit d’enregistrer les conversations de tiers.
Eh bien, si nous le faisons, nous violerons le droit à la vie privée et la protection du secret des communications. Les deux se trouvent à l’article 18 de la constitution espagnole. De même, il existe également la loi organique sur la protection des données.
Quand est-il légal et illégal d’enregistrer une conversation sans demander le consentement ?
L’enregistrement des appels donne la possibilité de démontrer ce que la personne a réellement dit pendant l’appel. Mais d’un point de vue juridique, cela cela devient illégal quand nous n’y participons pas.
L’enregistrement des appels téléphoniques est tout à fait légal tant que nous demandons le consentement pour le faire. Ou à défaut nous en faisons partie, mais en aucun cas nous ne pouvons enregistrer les appels de tiers. Car nous encourons dans absence de l’article 18.3 CEvioler les droits à la confidentialité d’autrui.
Uniquement dans des cas particuliers exemple, où un juge mandaté pour enregistrer une conversation avec un tiers, nous pouvons le faire. L’affaire appartient à des détectives privés agréés qui sont libres de le faire.
De plus, cela peut être fait s’ils sont collectés pour l’exercice des administrations publiques. lorsqu’ils se réfèrent aux parties à un contrat commercial ou à des biens d’intérêt.
Partant du fait que l’enregistrement des appels téléphoniques en Espagne et distribuer leur contenu sans autorisation des personnes qui y ont participé est illégale et entraîne de lourdes sanctions ; Dans certains cas, il est légal d’enregistrer un appel téléphonique en Espagne.
De cette façon, le meilleur des cas dans lequel vous pouvez enregistrer un appel entrant sur votre appareil iOS ou Android, est de vous mettre d’accord avec la personne qui vous a appelé pour effectuer ledit enregistrement. De sorte que si quelqu’un devait écouter ledit enregistrement, celui qui a participé est conscient que ces informations pourraient être diffusées.
En revanche, dans le cas où vous considérez que l’appel auquel vous participez prend un ton violent ou que vous vous sentez agresséPensez-vous que vous souffrez d’une sorte d’extorsion ou d’escroquerie?vous pouvez procéder à l’enregistrement d’un appel téléphonique sans consulter l’autre participant.
Dans ce dernier cas, nous recommandons qu’une fois l’appel terminé, et donc l’enregistrement de celui-ci, se rendre aux autorités compétentes et leur montrer l’enregistrement pendant que vous expliquez ce qui s’est passé, sans crainte de subir aucun type de sanction en territoire espagnol.
Pénalité pour enregistrement d’appels sans consentement
En raison des implications juridiques de l’enregistrement des appels téléphoniques, ce service n’était disponible que pour les personnes occupant un poste de sécurité. Cependant, avec l’évolution des appareils mobiles et des plates-formes téléphoniques, tout utilisateur peut actuellement enregistrer des appels téléphoniques depuis Android ou iOS. Pour ce que certaines sanctions ont été élaborées si les conditions de ce processus ne sont pas remplies.
Par conséquent, bien que l’enregistrement de l’appel ne soit pas initialement un crime, cette action le devient à l’heure actuelle dans lequel ledit enregistrement est diffusé. En effet, la confidentialité des communications est compromise, ce qui va à l’encontre de la loi espagnole sur la protection des données.
De même, le fait de diffuser un appel enregistré sans le consentement des deux parties viole le Article 197 du Code pénal espagnolqui vise notamment à réglementer et à protéger les informations des personnes.
Pour ce qui a violé cette condition, la personne pourrait être pénalisée avec une peine de prison de 1 à 4 ans en fonction de la violation des droits effectuée. Vous pourriez également subir une pénalité d’un an ou de trois mois selon les détails qui sont exposés dans l’appel enregistré.
Les enregistrements d’appels non consentis peuvent-ils être diffusés ?
Selon la dernière réforme du code pénal, à l’article 197.7, il est souligné que la diffusion de ce matériel est un crime. Bien qu’il soit légal d’enregistrer les appels auxquels nous participons, il devient illégal de diffuser ce matériel. Eh bien, la sanction sera de trois mois à un an d’emprisonnement, en cas de diffusion ou de révélation de données de tiers.
Quand peuvent-ils être utilisés comme preuve légale ?
L’utilisation de ces enregistrements est pertinente tant que la conversation qui s’y déroule est menée par la personne qui montre le test. Et comme déjà dit Prenez part à la conversation ou avoir une exception spéciale pour le faire.
De plus, nous devons garder à l’esprit que toute la conversation doit Soyez spontané. Eh bien, tout type de tromperie qui peut amener la personne que nous enregistrons à nous fournir des données importantes la rendra inutile comme preuve.
Ils deviennent inutiles lorsque vous ne participez pas à la conversation. Et cela est basé sur un contenu purement personnel ou familial et un manque d’intérêt vital pour la partie concernée.