Savoir si une photo est modifiée C’est un processus simple mais parfois fastidieux, cela peut être fait via certains sites Web et des applications spéciales pour cela. Avec un peu de dévouement, une analyse détaillée d’une image est réalisée pour savoir si elle a des filtres ou est éditée ou modifiée.
Sponsored Links
Si vous souhaitez apprendre à identifier la retouche d’une photo ou d’une image, nous allons ici vous expliquer en gros ce que vous devez faire. Nous parlerons également de l’utilité qui a le fait de savoir si une photo est retouchée, ou est modifiée d’une certaine manière, lisez la suite.
Méthodes de base pour identifier les photos ou images modifiées
À de nombreuses reprises, nous avons des images qui ils n’ont pas besoin de beaucoup d’analyse pour savoir s’ils sont modifiés ou non. Pour cela, nous vous donnerons quelques brefs conseils sur ce que nous devons inspecter, ce sont les aspects où la retouche est la plus perceptible dans une photographie. Ceux-ci sont:
regardez les petits détails
Aussi évident que cela puisse paraître, c’est à ce stade que tombent ceux qui éditent des images. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’une fenêtre avec un reflet qui n’en est pas, des signes en anglais sur une photo du Japon, etc. A maintes reprises ces petits détails échappent, nous permettant de voir ces problèmes.
Connaître la source de l’image
Un autre point important dont nous devons tenir compte est ratifier d’où vient la photographie. Ce filtre est obligatoire dans les médias d’information, soit pour créditer le photographe, soit pour savoir s’il est fiable. Quand on trouve des photos sur les réseaux sociaux, on n’est pas sûr à cent pour cent qu’elles sont vraies.
Sponsored Links
Alors il est préférable de se tourner vers les journalistes et photographes sur le terrainqui ont une réputation d’authenticité à défendre en plus d’être professionnelles, c’est pourquoi ils ne veulent modifier aucune de leurs photos.
Faire une analyse avec des outils professionnels
En fin de compte, si nous ne voyons rien de suspect à l’œil nu, nous devons recourir à des outils qui font une analyse plus approfondie à propos de l’édition. Ceux-ci analysent des aspects et des éléments qu’il nous serait impossible de détecter.
Astuces pour identifier les montages dans les photos avec Photoshop
Photoshop est un outil d’édition visuelle développé par Adobe Systems. Ceci est utilisé pour la conception graphique et la retouche photo. Lors de l’utilisation de Photoshop, les modifications sont faites à partir de zéro, et il y a des “erreurs” courantes parmi ceux qui utilisent l’application pour faire leurs montages. Ensuite, nous verrons quelques Conseils pour identifier les modifications dans Photoshop.
Identifier les surfaces courbes
Les surfaces qui ont des courbes sont un point où tombent les montages réalisés dans Photoshop. Lors de la modification d’un élément de l’application, les virages peuvent être particulièrement délicats, étant parfois étrange si vous regardez attentivement. Cela peut ne pas être perceptible à l’œil nu, mais lors d’un zoom avant sur des surfaces courbes, les pixels écrêtés révéler le montage.
Analyser les ombres et les reflets
Un autre de ces aspects compliqués à modifier avec Photoshop sont les ombres et les lumières. Cette difficulté est due aux différentes perspectives où il peut y avoir des lumières, modifiant chacun des objets qui reçoivent de la lumière, créant également des ombres qui doivent être reproduites de la manière la plus naturelle possible.
Alors, puisqu’on sait que les ombres et les lumières sont particulièrement complexes à bien monter, par où commencer ? Ce que nous devons regarder est tous les objets qui peuvent refléter les ombresen essayant d’en trouver une artificielle, d’identifier d’où vient la lumière et comment elle les affecte.
Faire une vérification des métadonnées
Les métadonnées sont, en un mot, les données qui sont générées sur les données, donnant une description des données, ses caractéristiques et son historique de modifications et de création. Cette dernière caractéristique est celle qui nous intéresse, puisque nous connaissons les modifications que l’image a eues Et de quel type étaient-ils ?
Outils pour découvrir si une photo est modifiée
Précédemment, nous avons vu comment on peut identifier manuellement les montages que peut avoir une photo, mais si on veut aller plus loin, il y a un groupe d’outils qui peuvent nous aider dans cette tâche. Nous mentionnerons quelques-uns des meilleurs qui existent, en donnant un bref résumé de la façon dont les photomontages sont identifiés.
Archive.IS
Archive.IS ou mieux connu sous le nom d’Internet Archive, est une plate-forme à but non lucratif chargée de stocker tout le contenu d’Internet, avec une immense quantité d’informations déposées sur Internet.
Maintenant, comment pouvons-nous l’utiliser pour savoir si une photo est modifiée ? Grâce à cette plateforme, nous pourrons vérifier si la photographie a été utilisée sur d’autres sites Web ou si a déjà été identifié comme un montage. Vérifie aussi d’où ça vient.
TinEye.com
Développé par Ideé Inc. TinEye est un moteur de recherche d’images, avec lequel nous pouvons introduire l’image que nous pensons être un montage, en voyant des résultats similaires où des éléments ont probablement été copiés et collés, confirmant que ce n’est pas réel.
ImgOPS.com
Avec ImageOPS, en plus de rechercher des images, nous avons d’autres fonctions que nous pouvons utiliser pour tout savoir sur une photographie. Dans le cas de savoir s’il s’agit d’un montage photo ou non, nous avons la catégorie des «données cachées» ou des données cachées, où la date à laquelle elle a été prise, l’endroit où elle a été capturée, en plus de montre nous si tu as des traces de montage.
findexif.com
Enfin, nous rencontrons Findexif.com, qui permet de connaître les métadonnées dans les photosfacilitant la tâche de savoir si une photographie est réelle ou un montage.
Outils et programmes pour détecter les fausses photos
Au fur et à mesure que les jours passent et les progrès de la technologie, nous avons de plus en plus d’applications, l’une d’entre elles étant celles qui détectent les fausses photos. Nous avons mentionné précédemment quelques-uns des meilleurs, car parler de tous ceux qui existent nous prendrait une éternité.
Cependant, il peut arriver que nous ayons des problèmes avec les précédents dont nous parlons, nous en mentionnerons donc quelques autres, étant un excellente alternative aux autres. Tels que Imageedited.com et Fotoforensics.
Comment utiliser un détecteur Photoshop et détecter des filtres sur une photo
Photoshop est un programme largement utilisé dans la retouche photo, soit pour mettre un filtre soit retoucher la photo avec un montage. Pour le détecter, nous avons des applications très simples à utiliser.
Dans la plupart, ils exigent seulement que le faisons glisser vers votre barre de recherche et confirmons, ayant en quelques secondes le diagnostic. Cette procédure est basique pour tout ce qui concerne les images, sans qu’il soit nécessaire de faire quoi que ce soit d’autre.
Comment savoir si une photo ou une image a des filtres ?
retouche photo va d’une occupation ou d’une profession à un passe-temps De nombreuses personnes, la plupart des photos que vous pouvez voir ont une forte probabilité d’être victime d’un montage. C’est en fait un passe-temps pour beaucoup de gens, qui s’amusent à ajouter les meilleurs filtres.
Il existe différentes applications qui existent pour retoucher une photo, modifiez-le ou mettez-y un filtreet il y en a plusieurs qui permettent à un utilisateur de voir si une photo ou une image est modifiée.
Pour savoir si une photo a des filtres ou est modifiée, certaines applications et pages Web fonctionnent avec des métadonnées ou avec un simple système d’identification de filtres. L’un d’eux est ImgOpsqui peut faire des choses incroyables pour identifier les modifications apportées aux photos.
Même si une photo ou une image est éditée par un professionnel, avec cette application vous pourrez facilement détecter s’il y a eu une modification ; Il est notamment utilisé pour identifier les filtres qui ont été utilisés, sur la base d’informations (métadonnées) qui Ils ont quelques photos.
Avec lui, vous pouvez trouver n’importe quel filtre appliqué, aussi subtil soit-il, et cela fonctionne pour tout le monde. Par exemple, il est utilisé pour Filtres Instagram et Photoshop de manière efficace.
Comment savoir si une photo ou une image est retouchée ou modifiée ?
Savoir si une photo est éditée est la plupart du temps un processus très simple, cependant, cela peut être fastidieux lors de l’utilisation d’outils imprécis pour cela.
Cependant, nous parlerons ici de pages Web qui servent d’outils très précis, et avec eux, vous pouvez identifier s’il y a type de retouche d’image ou la photo que vous voulez.
Ongle l’outil pour cela est JPEGsnoop, qui est peut-être le plus connu dans tout cela. Pour utiliser ces outils, vous n’avez besoin de faire aucun type d’enregistrement, il vous suffit d’aller sur la page avec l’URL de l’image que vous souhaitez numériser, afin de rechercher n’importe quelle édition de celle-ci.
avec l’url, vous allez coller dans la barre de recherche de cette page ; Une fois cela fait, vous devrez attendre quelques secondes pendant que le moteur de recherche fait son travail.
Ce que nous vous recommandons précédemment, c’est de prendre l’image au format JPG, afin que le processus de recherche soit plus rapide en raison de la taille de l’image en question.
JPEGsnoop vous montrera chacune des parties possibles de cette photo qui ont subi un effet ou toute édition qui lui a été appliquée, et ceci le fait avec une certaine descriptionexpliquant si un type de filtre ou de contraste a été utilisé.
A quoi sert de savoir si une photo ou une image a des filtres ou est éditée ou modifiée ?
Et par conséquent, vous pouvez trouver plusieurs applications ou sites Web qui vous aidera à détecter d’éventuelles modifications dans n’importe quelle photo que vous trouvez.
Pour cette raison, vous vous demandez peut-être pourquoi il existe tant d’applications, et il y en a d’autres que vous pouvez obtenir, telles que : Findexif.com et Fotoforensicset servent de la même manière, fournissant même plus d’informations lors de la numérisation d’une photo ou d’une image.
Ceci est fait pour éviter d’être victime de plagiat, ni du sensationnalisme des pages ou des journauxdes manipulateurs qui éditent souvent des photos afin de tromper sur des choses qui pourraient se passer.
Avec ce type d’outils on peut trouver les défauts d’une photoainsi que trouver une partie ou des pixels de la photo qui peuvent vous donner des informations précieuses.
Ils sont utilisés pour détecter si une photo a été téléchargée sur un certain lieu et momentet pour voir s’il est destiné à se cacher dans une photo ou une image.