Si vous êtes un utilisateur du système d’exploitation Windows, il est probable que lors de l’exécution de certains programmes et fichiers, il vous ait été demandé d’enregistrer un fichier d’extension dll. Dans les informations suivantes, nous expliquerons ce qu’est un fichier DLL, à quoi il sert et comment vous pouvez facilement l’ouvrir à partir de votre ordinateur en suivant certaines étapes.
Sponsored Links
Qu’est-ce qu’un fichier DLL ?
DLL signifie Bibliothèque de liens dynamiques, et cela consiste en un fichier qui contient la collection de divers éléments, qui sont exécutés par d’autres applications. Il s’agit d’un fichier de programmation système Windows normal, qui fonctionne comme une bibliothèque supplémentaire pour d’autres applications, lorsqu’elles doivent s’exécuter sur le système.
Ce fichier est pratique comme application utilisant d’autres logiciels, car pas directement lié à Windows en tant que fichier initial faisant partie du système. Ce qui fait de DLL un fichier préventif, il peut parfois donner une erreur de fichier DLL introuvable et doit être corrigé.
A quoi sert un fichier DLL ?
Bien que vous ne trouviez pas ce programme de manière visible jusqu’à ce qu’un programme ou une application le demande, nous expliquerons comment il fonctionne silencieusement dans le système.
- Le fichier DLL est utilisé pour que d’autres programmes puissent simultanément faire leur travail efficacement, par exemple, graphiques, audio, etc.
- Il crée lui-même un lien entre l’application et le système, le fichier apparaît avec une terminaison (.dll) afin que vous puissiez reconnaître un fichier DLL.
- Il est important de noter que ces fichiers ne sont pas exécutables, ils apparaissent donc sous la forme de codes, qui doivent être ouverts en tant qu’emplacement sur le système.
Sponsored Links
- Les ressources inutiles ne sont pas dupliquées, mais il remplit sa fonction avec différents programmes, allégeant l’espace sur le système.
- Parfois, le fichier DLL ne s’ouvre pas et génère une erreur que vous devez corriger pour pouvoir utiliser l’application ou les programmes que vous souhaitez exécuter.
Comment ouvrir des fichiers .DLL en ligne
Il faut évoquer que ces processus ne sont pas nécessaires ou peu courants dans le grand publicmais cela ne signifie pas que ce n’est pas possible, bien que dans la plupart des cas, les procédures internes du système d’exploitation et ses outils intégrés soient utilisés.
Ongle moyen rapide d’ouvrir ou de décompiler ces fichiers, consiste à utiliser Aseembly Explorer ou les décompilateurs Web disponibles à ces fins, comme DotPeek. Ce qui donne la possibilité d’ouvrir les fichiers .DLL. Un autre prélude intéressant pourrait être Fileworld, qui offre un support et un guide spécifiques pour chaque catégorisation que vous souhaitez ouvrir au cas où l’ouverture du fichier .DLL ne serait pas terminée à l’aide du décompilateur Web.
Comment puis-je exécuter des fichiers .DLL sous Windows
Il faut tenir compte du fait qu’en général, l’utilisation de ce fichier n’est pas habituelle, car la conception de sa programmation est automatique. Mais dans le cas où une application l’exige, et que vous devez ouvrir un fichier dll vous devez suivre les étapes suivantes.
- Accédez au Bloc-notes système, localisez-le dans la fenêtre Windows, cliquez sur Accessoires Windows et l’option Bloc-notes apparaîtra. Une autre façon d’y accéder et qui est la plus simple, est de placer dans le moteur de recherche bloc notes et maintenir la vente ouverte.
- Ensuite, allez sur le fichier en question, faites un clic droit dessus et cliquez Ouvrez avec et sélectionnez le programme déjà installé.
- Allez dans Bloc-notes, cliquez sur OK, ici vous ne verrez que des lettres et des chiffres que vous ne comprenez probablement pas, sauf si vous êtes programmeur.
Il est important que vous sachiez quel type de fichier DLL vous essayez d’ouvrir, certains sont partagés, dll enferProtégé, privé ou unique.
Exécuter.dll avec CMD
La première chose sera d’aller à l’espace d’accueil. Là, nous allons chercher ‘CMD’, suivi de celui-ci, nous allons ouvrir le fichier. Étant déjà ouvert, nous procédons à exécuter une commande en utilisant le format : ‘RUNDLL.EXE
Seule la propre édition de l’utilisateur est garantie qui ajoute les données correspondantes dans la pré-configuration de la ligne de commande, c’est-à-dire le format précédemment exposé.
où nom_dll correspond au nom du fichier. De son côté, l’espace du point d’accès est affecté à l’emplacement en question du fichier. D’autre part, l’espace des arguments est destiné à l’ajout de l’argumentation due à l’exécution du fichier.
Étapes pour ouvrir .dll avec Visual Studio ? – Programme pour Windows
En premier lieu nous nous référons à Assembly Explorer, où nous allons charger le fichier. En cliquant avec le bouton droit, nous procéderons à l’exportation.
Une fois les options d’exportation chargées, nous allons choisir Visual Studio. À ce stade, vous pouvez faire une édition personnelle de l’internaute.
Quel éditeur de fichiers DLL puis-je utiliser pour les exécuter ?
A de telles fins nous pouvons utiliser des espaces comme ‘dll.files.com’, qui est d’une grande stabilité d’interface, qui jouit également d’un grand prestige. D’autre part, ‘DLL editorfreeware’ est souvent utilisé pour éditer et exécuter des fichiers de cette nature. Un autre média disponible est le “Resource Hacker” très demandé.
Façons d’installer des fichiers DLL sur mon ordinateur
Sur le Web, nous trouverons plusieurs possibilités pour installer des fichiers DLL sur l’ordinateur, mais nous devons essayer d’utiliser les aspects les plus fiables. pour une telle raison il faut aller sur un site spécialisé dans le téléchargement, installation et renseignements.
À cette fin, des préludes tels que Wiki DLL sont utilisés, un autre des grands favoris pour les recherches de fichiers DLL en toute sécurité est les fichiers dll, ou le célèbre DLL.me est une option idéale, dans cet ordre de plates-formes ne peut pas rester sauf le puissant téléchargeur de DLL.
Une fois le processus de téléchargement terminé, nous procédons à l’installation. Pour cela vous devez le copier dans le répertoire suivant:C:WindowsSystem32.
Nous procédons maintenant à l’enregistrement correspondant, qui s’effectue selon les étapes spécifiques suivantes :
- Nous ouvrons une fenêtre d’exécution du système, en utilisant les commandes manuelles de Windows appuyées à côté de la touche R. Étant là, le fichier qui aurait dû être précédemment copié est collé. Et l’exécution se poursuit.
- S’il n’est pas exécuté, La commande regsvr32 peut être ajoutée ajouté au nom du fichier et demandant à nouveau l’exécution.
- Une autre façon de mener à bien le processus est l’extraire du document zip, Pour ce faire, nous devons faire un clic droit et choisir la section d’extraction ici. Une fois extrait, le document est coupé, juste en faisant un clic droit et en appuyant sur couper.
- Nous allons sur Disk, étant là, nous entrons dans system32, qui est contenu dans Windows. Dans cet espace collons le fichier.
Pour terminer le processus, nous allons dans l’espace de démarrage où nous chercherons le programme Run. Là on va retranscrire regsvr32 ajouté au chemin et au nom du fichier copié. Cela matérialisera automatiquement l’enregistrement de ce qui vient d’être ajouté au dossier système.
Enregistrer un.dll dans Windows 10
Il faut évoquer les procédures précédentes, mais rappelons que l’enregistrement d’une DLL dans Windows 10 se fait directement, seule la demande d’action ou d’exécution est méritée. Ceci est réalisé au moyen de la commande manuelle de Windows plus la touche R. Nous copions l’adresse de la DLL et exécutons.
Les fichiers DLL peuvent-ils être ouverts sur des appareils Android ou iOS ?
Directement cette possibilité n’est pas faisable., cependant; Il existe un moyen d’accomplir cette tâche. Pour ce faire, nous devons accéder aux appareils Android et iOS, à une application qui permet d’ouvrir les fichiers .DLL.
L’un des plus récurrents est le visualiseur de fichiers de Sharpened. Cependant Il y en a d’autres qui sont très utiles pour cette tâche., tel est le cas de DLL-Files Fixer. Il suffit de le télécharger et de l’installer via le magasin d’applications de chaque système d’exploitation.
Comment puis-je corriger les erreurs dans les fichiers .dll de Windows
Il est courant que certains fichiers DLL sont défectueuxou ils présentent des fractures au moment du téléchargement, pour cela nous nous tournons vers une série de solutions pratiques et efficaces pour réparer les erreurs dans les fichiers DLL de Windows.
Redémarrez l’appareil
Même si cela semble cliché, s’il s’agit d’une mesure valable et plusieurs fois, il résout les erreurs possibles qui se produisent dans le système lié à la compatibilité et à la visualisation des composants du fichier DLL et des actions internes. Par conséquent, le redémarrage de l’appareil entraînera la restructuration de toutes les actions depuis le début et exclura ainsi les erreurs.
Télécharger et installer de nouvelles DLL
Il peut arriver qu’au moment du téléchargement du fichier DLL, une erreur se produise. fracture dans ses composantes programmatiques, dont il influencera le développement normal, la compatibilité ou la visualisation de celui-ci. C’est pourquoi un nouveau téléchargement et une nouvelle installation de la DLL sont recommandés.
Réinstaller l’application ou le programme
Pour ce faire, nous le supprimons, mais sans nous débarrasser du fichier mère qui est enregistré dans les téléchargements ou où qu’il soit enregistré. Nous nous tournons vers lui et revenons à effectuer une installation de l’application ou du programme.
Faire des réparations du système
Si ce qui précède n’a pas l’effet escompté, nous procédons à une réparation, cela se fait à l’aide de l’outil de commande SFC. L’application de l’outil permet non seulement une analyse exhaustive des pannes et erreurs possibles, mais il réparera également automatiquement toute erreur ou panne qu’il trouve. pour l’exécution l’administrateur est ouvert et on lance la commande ‘sfc/scannow’
Réenregistrer le fichier .DLL
Cela peut être une solution efficace et rapide qui permet la résolution des erreurs et des échecs, pour une telle action uniquement nous recourons à l’explication précédente sur le registre des fichiers dans le système. Où nous allons ouvrir l’exécuteur système au moyen de la commande manuelle de Windows plus la touche R. Là, nous allons ajouter la commande ‘regsvr32’ / et nous ajouterons le nom du fichier DLL pour ensuite ordonner l’exécution.
Meilleurs programmes pour ouvrir et réparer les fichiers DLL
Les réparations manuelles ne seront pas toujours efficaces et il peut atteindre le point de vide, pour lequel il est nécessaire d’aller dans des programmes spécialisés pour effectuer la réparation et ouvrir les fichiers DLL. Parlons un peu d’eux.
Marcheur de dépendance
C’est un programme puissant pour Microsoft, qui a le potentiel de effectuer des réparations de fichiers DLL, qui est idéal pour notre tâche, il ne doit être téléchargé qu’en suivant les étapes affichées par l’interface de téléchargement elle-même.
Résolveur universel de problèmes Dll
C’est un autre excellent outil de support technique pour ouvrir et réparer les fichiers DLL, en plus de assez simple d’utilisationmais d’une efficacité supérieure qui aidera à résoudre tout problème survenant avec le fichier DLL.
Recommandations avant un fichier Dll
Nous avons déjà mentionné plus tôt que le fichier DLL n’est pas un programme fréquemment utilisé et que de nombreuses personnes n’ont pas beaucoup de connaissances sur son utilisation. Bien sûr, ceux qui travaillent avec la programmation elle-même savent comment faire le travail sans aucune complication, c’est pourquoi les recommandations suivantes.
- Il génère certaines erreurs, le mieux est n’essayez pas de les réparer sans connaissances de base en programmationou endommager d’autres fichiers système.
- Il est possible que certains fichiers DLL soient endommagés par un virus, pour cette raison, disposez d’un antivirus à jour sur votre ordinateur.
- Ne vous précipitez pas pour supprimer un fichier DLL ou produire une erreur qui ne permet pas le fonctionnement de certaines applications. Avant, j’ai vérifié quels fichiers DLL sont utilisés sur votre ordinateur et quelles sont les applications associées qui peuvent être affectées.
- Pour que les fichiers DLL fonctionnent correctement, ils nécessitent parfois des mises à jour d’application, alors soyez au courant des dernières mises à jour.
- Ouverture du fichier DLL ne modifiez pas les caractères ou des symboles, cela peut entraîner une erreur.
Nous espérons que ces informations vous auront été très utiles, lorsqu’un fichier DLL vous sera présenté, vous saurez comment il fonctionne et les précautions d’utilisation. Bien qu’il s’agisse d’un fichier simple, le bibliothèque de liens dynamiques sont d’un grand avantage pour une meilleure utilisation de votre ordinateur.