Google Play Protect : qu’est-ce que c’est, activation et désactivation

Les appareils Android ont connu une croissance exponentielle et une plus grande portée, où il est facile pour les gens d’en acquérir un. Par conséquent, ce système d’exploitation est devenu l’un des plus utilisés récemment, non seulement parce qu’il est présent dans de nombreuses marques de téléphones, mais aussi parce qu’il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Sponsored Links

Le système mobile de Google a couvert de vastes domaines et offre actuellement de multiples services ; l’un des plus remarquables est Google Play Protect, qui est devenu un outil indispensable pour de nombreuses personnes car cela les aide à avoir une sécurité et un degré de confiance avec les applications qu’ils téléchargent et comment ils utilisent leurs téléphones portables.

Désactiver Google Play Protect C’est quelque chose que beaucoup de gens ont envisagé, ce service de téléphones Android avec un tel magasin est parfois ennuyeux pour les utilisateurs. Beaucoup d’entre eux ne savent pas que ce logiciel est bénin et essaie de protéger votre appareil contre certains logiciels malveillants.

Si vous faites partie de ces utilisateurs qui, peu importe à quel point ils expliquent ce qu’est Google Play Protect, souhaitent le désactiver, pour une raison spécifique, nous vous montrerons ici comment le faire facilement et rapidement. Pour savoir ce qu’est Google Play Protect et comment le désactiver, lisez la suite.

google play protect sur votre téléphone

Sponsored Links

Qu’est-ce que Google Play Protect – Évitez les applications nuisibles

En 2017, Services Google Play appareils ont été ajoutés à Google Play Protect en tant que programme par défaut. Depuis cette année, Google Play Protect a des fonctions pour les téléphones mobiles avec ce magasin dans sa configuration.

Google Play Protect C’est un moyen que les appareils avec ledit magasin utilisent pour protéger le téléphone, il sert d’antivirus en ce qui concerne les applications téléchargées à partir dudit magasin.

Les fonctions sont variées, mais elles ont toujours cet objectif : protéger l’appareil des logiciels malveillants ou de tout effet nuisible menaçant son intégrité.

Et c’est qu’en plus d’éviter d’installer des applications malveillantes sur votre Android, vous pouvez également utiliser cet outil qui protège votre appareil de ces applications.

Lors du téléchargement d’un application malveillante ou potentiellement dangereuse, Google Play Protect peut faire trois choses. La première est qu’il envoie une notification à ce sujet afin que vous puissiez le supprimer ou le désinstaller.

La seconde est qu’il peut désactiver ladite application jusqu’à ce que l’utilisateur la désinstalle; et dans certains cas, ce service peut le désinstaller et vous envoyer une notification de ce qui a été fait. C’est un bon service Google Play, mais ces actions peuvent parfois être ennuyeuses.

Si je désactive Google Play Protect, que peut-il se passer ?

L’une des choses qui peuvent arriver est que votre téléphone ne reste pas avec le configuration standard des protectionset cela entraîne certaines défaillances du téléphone en termes de fonctionnement des autorisations généralement accordées.

C’est-à-dire que la fenêtre du risque que votre téléphone court lors de l’installation d’une application peut ne plus apparaître, ou tout simplement ne vous protège pas contre les dommages potentiels des changements dans les applications, une opération qui est effectuée périodiquement par voie de prévention.

Cependant, tant que vous utilisez correctement votre appareil mobile et ne téléchargez que des applications vérifiées trouvées sur le Play Store, le fait que désactiver Google Play Protect n’est pas si dangereux.

En plus de cela, il existe des avis d’experts qui affirment l’inefficacité de la protection fournie par ce service Google Play. Le mettre comme une application accessoire.

si tu crains le risque de malware sur votre appareil En raison de la désactivation de Google Play Protect, ne vous inquiétez pas. Il existe d’autres applications chargées de protéger votre appareil contre tout type de virus, et elles sont plus efficaces que le logiciel ‘Google Play Protect’.

Comment activer ou désactiver Google Play Protect

Et c’est que s’il y a quelque chose qui élimine une application que nous voulons conserver, la chose la plus cohérente est que nous nous fâchons. Souvent, Google Play Protect n’offre pas de raisons justes pour ses actions et nous sommes confus.

Pour cette raison, nous vous expliquerons comment vous pouvez activer ou désactiver Google Play Protect une fois pour toutes, afin d’éviter les problèmes à l’avenir et d’en perdre informations importantes en raison de cette « protection ».

La première chose que nous recommanderons toujours lorsqu’il s’agit d’une configuration Google Play, ou d’un téléchargement d’application, est de mettre à jour le Play Store vers la dernière version ; de cette façon, vous pourrez compter sur les configurations actuelles.

Maintenant, la prochaine chose est de vous connecter avec votre compte Google dans le Play Store, puis vous allez ouvrir l’application Play Store, et vous allez “taper” sur les trois barres (Menu).

Ensuite, vous devez cliquer sur Google Protect, puis dans Paramètres, sur le symbole d’engrenage. Vous aurez alors la possibilité d’activer ou de désactiver Google Play Protect avec juste un commutateur virtuel, c’est aussi simple que cela.

Lors de l’exécution de ce processus, certaines applications du Play Store peuvent ne pas apparaître, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile à résoudre.

Pourquoi ne puis-je pas désactiver Play Protect – Solution

Souvent, lorsque nous allons désactiver le fonctionnement de Play Protect, ce n’est pas possible, c’est-à-dire que vous vous conformez au processus précédent et vous n’obtenez pas le bouton où vous pouvez le désactiver. Dans ce cas, cela peut être dû au fait qu’il existe une ou plusieurs applications non sécurisées que l’application détecte et que vous ne pouvez donc pas la désactiver.

Il arrive également souvent que vous ayez installé certains programmes qui s’exécutent en arrière-plan, tels que des optimiseurs et même d’autres antivirus. Donc, si l’un de ces cas vous arrive la chose la plus efficace est de les désinstaller ou de suspendre l’exécution de chacun d’eux; Suivez les instructions ci-dessous pour le faire correctement.

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone
  2. Rendez-vous dans la rubrique Candidatures
  3. Entrez l’application qui s’applique en arrière-plan
  4. Là, vous pouvez faire une pause en appuyant simplement sur “mettre en pause l’application”
  5. Là aussi, vous avez la possibilité de “désinstaller”

désactiver google play protect

Comment puis-je accéder à Google Play Protect depuis mon mobile ?

Être une fonction exclusive pour les appareils Android, vous pouvez le trouver sur votre mobile très facilement. Vous ouvrez d’abord le Play Store, puis vous appuyez sur les trois lignes horizontales parallèles qui se trouvent dans le coin gauche de l’écran, juste à gauche de la barre de recherche du magasin.

Ensuite, dans ce menu vous trouverez dans les parties centrales Play Protect, là, vous cliquez et il ouvre un onglet qui vous avertira s’il y a ou non des applications nuisibles sur votre appareil. Vous pouvez le mettre à jour en cliquant sur la flèche semi-circulaire, ouvrez également les paramètres que cette application apporte, simplement en cliquant sur l’écrou en haut à droite.

Un autre moyen très simple est affichage à l’intérieur du dossier google c’est-à-dire sur l’écran principal du téléphone, vous pouvez l’identifier avec son logo et vous pouvez également entrer directement à partir de là. D’autre part, vous pouvez aller dans les paramètres mobiles, puis rechercher la section des applications et elle y apparaîtra également.