Partout dans le monde, depuis le lancement d’Apple, les iPhones, iPads et le reste de ses équipements ont atteint une renommée complètement incroyable, celle-ci étant l’une des meilleures. Et c’est qu’il s’agit d’une marque qui, dans son équipement, comprend tout ce dont un utilisateur aurait besoin au quotidien, comme un lecteur de musique complet.
Le lecteur de musique pomme, iTunes, où vous pouvez créer un compte, est un logiciel disponible sur tous les appareils avec système iOS, et ainsi pouvoir partager du multimédia. Ce serait la fonction de synchroniser les deux équipes; ainsi, vous aurez les mêmes fichiers sur différents ordinateurs.
Avec iTunes, vous pouvez importez votre musique du disque dur de votre Mac vers votre mobile, simplement en entrant dans le menu et en l’ajoutant à la bibliothèque. De même, vous pouvez importer des médias depuis la boutique en ligne iTunes ou depuis un CD audio, et ne contacter que les données de ce CD.
Maintenant, tout comme iTunes, toutes les applications ont de nouvelles versions dont nous devons être conscients pour mettre à jour ces applications et ainsi pouvoir continuer à profiter de leurs services. Pour cette raison, à partir de maintenant, nous expliquerons comment vous pouvez le mettre à jourque ce soit sur votre iPhone, Mac, iPad et même sur Windows.
Comment puis-je savoir quelle version d’iTunes j’ai sur chaque appareil ?
Lorsqu’un programme ou une application est installé sur notre appareil mobile ou notre ordinateur personnel, il est très important que nous sachions quelle version nous avons. Et cela peut être un problème pour de nombreux utilisateurs, ne sachant pas où trouver ces informations. Mais nous pouvons vous dire que quel que soit l’appareil que vous utilisez il est très facile de voir la version d’iTunes que vous avez installée.
La procédure est la suivante, vous devez d’abord entrer iTunes et vous irez dans la barre de menu. Dans le cas où il ne l’affiche pas, vous devez vous rendre dans le coin supérieur gauche de l’écran et là appuyer ou cliquer sur l’icône en forme de rectangle. Il est situé au-dessus des boutons de lecture, avant et arrière.
Lors de l’exécution de cette action, un menu d’options s’affichera à l’écran et parmi celles-ci, vous choisirez ‘Barre de menus’. L’étape suivante consiste à sélectionner l’onglet “Aide” dans la barre de menus et d’autres options apparaîtront à l’écran. Nous allons à la fin de cette liste d’options et sélectionnons ‘À propos d’iTunes‘ et ici nous obtiendrons les informations que nous recherchons.
Procédure pour mettre à jour iTunes
Pour que vous n’ayez pas de problèmes lors de la fabrication le processus de mise à jour d’itunesNous vous indiquerons ici le pas à pas que vous devez suivre. Et sur tous les appareils sur lesquels vous avez installé ce fantastique lecteur de musique Apple.
sur Mac
Comme iTunes fait partie de ce système d’exploitation, c’est une application qui est déjà incluse dans le catalogue d’applications préinstallées sur n’importe quel appareil développé par Apple. Pour cette raison, le processus de mise à jour de ce logiciel est très simple et rapide à faire depuis l’App Store.
Dans un premier temps, une fois que vous avez votre Mac, rendez-vous sur l’App Store situé sur le bureau principal de l’ordinateur. Une fois que vous êtes dans l’application, recherchez l’option pour « iTunes »qui se trouve en haut à gauche de l’écran.
Là, lorsque vous cliquez sur une nouvelle fenêtre défile, et sélectionnez l’option pour “Vérifier les mises à jour”, s’il existe une nouvelle version, vous devez l’installer. À ce stade, vous devez également entrer votre mot de passe afin de pouvoir autoriser la mise à jour de l’application sans aucun problème lors du téléchargement.
Pour lancer le téléchargement, il vous suffit de cliquez sur l’option “D’ACCORD”, concernant les informations de version, et attendez simplement que le téléchargement soit terminé. À la fin, pour vous assurer que le téléchargement a réussi, vous pouvez redémarrer votre ordinateur Mac, et ainsi commencer à profiter de toutes ses fonctions.
sur iPhone
Dans ce cas, la démarche à effectuer est aussi simple que sur ordinateur ; cela change simplement l’appareil que vous utilisez à ce moment-là, dans le cas de l’iPhone. Depuis votre mobile, entrez également dans l’App Store, l’App Storeet sélectionnez l’option “Mises à jour”, qui se trouve dans la partie inférieure droite de l’écran.
Sur cet écran, vous verrez toutes les options que vous devrez peut-être mettre à jour, devrait apparaître iTunes là, sélectionnez-le et touchez l’option de mise à jour, et ainsi le téléchargement commencera automatiquement. À la fin, lorsque la nouvelle version est installée, vous pouvez voir qu’elle est prête par la marque bleue qui apparaîtra dans l’application.
sur iPad
Si vous avez un iPad, le processus de mise à jour d’iTunes est très similaire, où vous devrez entrer dans l’App Store. Une fois là-bas, vous devez vous rendre en bas à droite de votre écran, où vous trouverez l’option ‘Mises à jour’ et cliquer dessus.
La prochaine étape consiste à trouver et sélectionnez l’application iTunes puis cliquez sur l’option ‘Mettre à jour’. De cette façon, le processus sera effectué et vous n’aurez plus qu’à attendre la fin de la mise à jour d’iTunes.
En suivant ce tutoriel écrit, vous pourrez avoir application iTunes toujours mise à jour, bien qu’il y ait des moments où l’application se met automatiquement à jour. La seule exigence pour le télécharger, au cas où vous ne voudriez pas dépenser vos données mobiles, vous devez vous connecter à un réseau Wi-Fi disponible.
Sur les appareils Windows
Enfin, si vous avez un ordinateur avec les différents systèmes d’exploitation Windows, le processus de mise à jour de l’application est également très simple. Commencez de la même manière, en ouvrant le application itunesdans le menu de ceci, recherchez l’option de “Aider” qui apparaît en haut de la fenêtre.
À ce moment, sélectionnez l’option de “Rechercher des mises à jour”, s’il y en a un, sélectionnez-le en double-cliquant dessus pour lancer l’installation. Si votre cas est que vous avez longtemps sans le mettre à jour, le processus peut prendre plus de temps que la normale pour l’installer, mais vous pourrez toujours profiter de votre musique.
Quels problèmes mon appareil peut-il présenter lors de la mise à jour d’iTunes ?
Tout ne peut pas être rose lorsque l’on souhaite mettre à jour une application et dans ces cas iTunes n’est pas exempt de quelques erreurs. Et la plupart de ces problèmes surviennent lorsque la mise à jour est effectuée sous Windows. Ce qui nécessite que le système d’exploitation Windows soit également mis à jour vers la dernière version.
Un autre problème qui se produit généralement est dans le cas où vous démarrez la session et que vous ne le faites pas en tant qu’administrateur. Vous avez peut-être un problème avec le logiciel puis vous devrez télécharger le programme d’installation depuis la page d’accueil d’Apple sur votre PC.
Une autre solution que vous pouvez appliquer consiste à cliquer avec le bouton droit sur le programme d’installation et à sélectionner “Exécuter en tant qu’administrateur”. Si nécessaire, le programme indiquera que vous devez effectuer une réparation logiciellevous devez redémarrer le PC.