Mon Disque Dur Externe ne démarre pas ou mon PC ne le reconnaît pas, comment y remédier ? (Exemple) – Très facile

Grâce à des disques durs ou à des lecteurs externes, il est possible de transférer des fichiers volumineux à des vitesses plus élevées. Mais lorsque le disque dur externe n’est pas reconnu par le PCil est considéré comme un problème courant qui se produit lorsque la personne en installe plus d’un à l’intérieur de son ordinateur.

Sponsored Links

Cependant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut également se produire, dont les solutions sont obtenues grâce à des fonctions développées par l’ordinateur ou simplement en modifiant certains aspects physiques du disque.

Pour cela, microsoft Il est chargé d’identifier la raison pour laquelle l’ordinateur ne démarre pas ou ne reconnaît pas le disque dur externe qui a été installé automatiquement.

Pour quelle raison votre disque dur externe n’est pas reconnu par PC ?

Les erreurs qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de votre disque dur sont divisées en trois types.

Erreur causée par un trouble physique

Lorsque nous parlons de physique, cela fait référence à tout dommage subi par un élément mécanique composant le disque dur. Ceux-ci sont causés parce qu’à un moment donné l’ordinateur a peut-être reçu un coup violent ou l’un de ses composants est usé.

Sponsored Links

votre disque dur externe n'est pas reconnu par pc

Ce type de boîtier est considéré comme un problème difficile à résoudre, car il compromet le disque et son contenu. Il ne peut être résolu que par un expert.

défauts logiques

En revanche, ceux-ci sont considérés comme les plus simples, car ils sont causés par coupures de courant, erreur logicielle ou virus informatique.

Ces éléments font que le disque dur externe n’est pas reconnu par le PC, car cela affecte le système de fichiers chargé de sauvegarder et de classer les informations qu’il contient.

Problèmes électroniques dans le disque dur externe

Ces types d’erreurs sont directement liés au circuit imprimé, au PCB et à tout composant qui contrôle la partie mécanique du variateur.

Bien qu’il ne permette pas sa détection, la solution est de le récupérer par la maintenance ou simplement extraire les informations nécessaires pour les remplacer.

La solution la plus simple et la plus rapide pour corriger la détection !

Lorsque le disque dur externe n’est pas reconnu par le PC, le système d’exploitation Windows vous offre une solution très simple grâce à la configuration de l’équipement.

Ce que vous devez faire est de vérifier que celui qui n’est pas détecté par l’ordinateur est au moins installé sur l’ordinateur. Grâce à l’option de Gérer l’équipe de votre PC vous pouvez assurer cette étape.

La solution la plus simple et la plus rapide pour corriger la détection

Une fenêtre appelée “Gestion d’équipe”qui dans sa colonne de gauche apparaît l’option “Stockage” qui contient la “Gestion des disques”.

Une fois que vous avez cliqué dessus, tous les disques durs qui ont été détectés par votre ordinateur seront reflétés sur votre écran, classés à partir du numéro 0.

Que faire si le disque dur externe que votre PC ne reconnaît pas est répertorié ?

Pour corriger la détection, vous devez initialiser le lecteur et créer les partitions que vous jugez nécessaires. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le formater ou de changer la lettre qui lui est attribuée pour qu’il réapparaisse dans l’explorateur de fichiers de votre ordinateur.

Deuxième cas : le disque dur externe n’est pas reconnu par le PC et n’est pas non plus répertorié

La raison en est simplement que la connexion entre l’ordinateur et le disque ne se fait pas correctementil y a donc deux solutions possibles :

  • Le principal moyen de le résoudre consiste à réinstaller le pilote du contrôleur, que vous pouvez trouver en vous rendant sur la page du fabricant.

En trouvant le modèle de votre disque dur vous pourrez téléchargez-le sur votre ordinateur. Sinon, il est également possible d’utiliser d’autres programmes ou applications qui permettent d’installer le pilote si Windows ne le fait pas automatiquement.

  • Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, ouvrez le PC et vérifiez que le disque dur externe est correctement connecté au reste de l’ordinateur.

Une fois que vous avez terminé l’une de ces deux options, n’oubliez pas de vérifier que le disque a été détecté automatiquement avec succès.