Résoudre le problème de mon portable vibre et ne s’allume pas et ne charge pas , est l’une des choses les plus ennuyeuses qui existent. Les smartphones sont depuis longtemps l’un des outils les plus importants sur le marché.
Avoir des problèmes avec les mobiles est très inconfortable. Et c’est que personne ne voudrait être au milieu d’une telle situation, puisque, cela signifierait devoir en acheter un nouveau.
Plusieurs fois, d’autres inconvénients se produisent. Par exemple : le téléphone redémarre de temps en temps, cela ne veut pas dire qu’il faut remplacer le mobile, Le confier à un technicien pourrait résoudre le problème.
Pourquoi le téléphone vibre mais ne s’allume pas ?
Lorsque le téléphone portable vibre mais ne s’allume pas ou ne se charge pas, c’est qu’il a un problème ou une défaillance du système ou du logiciel. Cela peut arriver parce que le téléphone est encombré d’applications. Cela provoque le manque de mémoire du téléphone portable et provoque cet échec.
Cela peut également se produire en raison de certains autres défauts mentionnés ci-dessous. Par conséquent, ce qu’il faut faire, c’est redémarrer le système d’exploitation du téléphone et empêcher votre mobile de vibrer et de ne pas s’allumer.
problèmes de batterie
batterie de téléphone se détériore progressivement, surtout si le téléphone est constamment en charge. À de nombreuses reprises, la batterie du téléphone portable gonfle et s’use, il faut donc la changer.
Pour vérifier s’il y a eu un défaut dans la batterie,ou est-il préférable de redémarrer votre cycle. Pour cela, il vous suffit de découvrir le téléphone et de retirer la batterie. Il se peut que lorsque vous le rallumez, cela indique qu’il n’a pas de charge et donc ne peut pas s’allumer. La chose recommandée dans ces cas est de laisser le téléphone se recharger pendant au moins une demi-heure.
charge ou chargeur
Une des causes possibles pour que le mobile vibre et ne s’allume pas est le chargeursoit le cable soit le connecteur. Le chargeur de votre téléphone est peut-être cassé quelque part, de sorte que la charge d’énergie ne passe pas de la prise au téléphone de la même manière.
Pour savoir si tout va bien avec le chargeur, vous devez essayez de connecter un autre chargeur au téléphone. Si le téléphone portable s’allume, cela signifie que le chargeur est défaillant. En revanche, vous pouvez également essayer de brancher le chargeur sur un autre appareil pour savoir s’il fonctionne ou non. De cette façon, vous pouvez exclure si le défaut a cet appareil.
Vous pouvez également vous assurer que la broche de charge du téléphone est en parfait état. Vous pouvez le nettoyer d’un simple coup, de sorte que la saleté s’en aille et qu’un problème soit évité.
problème d’écran
Le problème selon lequel le mobile vibre et ne s’allume pas ou ne se charge pas peut être causé par l’écran du téléphone portable. L’écran peut casser ou le liquide peut fuir pour certains coups, l’écran n’affiche rien et devient noir.
Pour savoir si le téléphone portable est allumé ou non, vous pouvez faire un arrêt forcé. Cela se fait en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé. Si le téléphone émet un son d’arrêt, c’est parce qu’il fonctionnait. De la même manière vous pouvez passer un appel sur votre téléphone depuis un autre pour voir s’il sonne.
Que puis-je faire si le mobile ne s’allume pas ?
Pour résoudre le problème que le mobile ne charge pas ou ne s’allume pas, vous pouvez utiliser quelques astuces de programmation. Vous pouvez effectuer l’enracinement utilisateur du téléphone en cas de problèmes logiciels. De la même manière, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle à partir d’un ordinateur.
Résoudre le problème de mon mobile qui ne charge pas ou ne s’allume pas est assez inquiétant, surtout quand il ne fait strictement rien. Pour résoudre le problème, nous devons prendre en compte certains aspects. Comme par exemple: assurez-vous que le téléphone n’a pas été “enraciné”.
Parfois, lors de l’enracinement d’un smartphone et que le processus a une erreur ou n’est pas effectué correctement, cela peut créer des problèmes avec le ‘Logiciel’ce qui cause souvent le problème en question.
Un moyen rapide de le résoudre consiste à utiliser le système de récupération que les smartphones apportent, en particulier Android, pour y entrer, le téléphone doit être éteint et les touches doivent être enfoncées en même temps : volume bas + bouton d’alimentation.
Une sorte de menu s’affichera, avec la touche de volume vers le bas, nous atteignons l’option ‘Factory reset’, qui sera sélectionnée avec la touche d’alimentation, puis nous sélectionnons l’option ‘Oui’.
Ensuite, avec la touche d’alimentation, nous confirmons, à partir de là, il sera démarré un processus de réinstallation du ‘Logiciel’qui laissera le mobile tel qu’il est sorti de l’usine, au niveau du système.
Agent autorisé
En revanche, si vous n’êtes pas très doué pour appliquer ces sujets informatiques, il vaut mieux que vous ne le fassiez pas vous-même. Depuis l’enracinement de l’appareil mobile tu dois les faire sans aucune erreur car cela peut facilement endommager le système.
Il est préférable de confier le téléphone à un technicien spécialisé et agréé afin que ce soit cette personne qui effectue la réinitialisation matérielle du téléphone.
Réinitialisation matérielle à partir du PC
Une autre solution ets faire une réinitialisation du téléphone à partir de l’ordinateur. Cela fait redémarrer le système d’exploitation depuis le début, comme s’il était nouveau. Cette méthode résout plusieurs problèmes supplémentaires tels que la vitesse du téléphone. Il ne se fait que lorsqu’il n’y a pas d’autre solution, comme dans le cas de mon mobile, il vibre et ne s’allume pas.
Au départ, vous devez télécharger et sauver les pilotes du téléphone que vous utilisez sur l’ordinateur, ceux-ci sont facilement disponibles sur le Web. Plus tard, vous aurez besoin de l’application ADB fastboot, vous devrez donc également la télécharger.
Après avoir éteint le téléphone portable, ce que vous devez faire est maintenez le bouton d’accueil ainsi que pour baisser le volume. Lorsque le téléphone s’allume, vous devez connecter un câble USB au téléphone et à l’ordinateur.
Ensuite, vous commencez à taper les commandes qui apparaissent à l’écran dans l’onglet de l’application abdos. Le premier est effacement du cache de démarrage rapide pour enlever les ordures. alors tu écris redémarrage rapide pour commencer à formater le téléphone portable. Par la suite, le téléphone devrait commencer à s’allumer et le problème que le mobile vibre et ne s’allume pas aura été résolu.
Avantages et inconvénients d’être un utilisateur root – Autorisation de super utilisateur
Si résoudre le problème de mon mobile qui ne charge pas ou ne s’allume pas s’est avéré assez inhabituel et ennuyeux, peut-être que vous aimeriez changer de thème et connaître les avantages et les inconvénients d’être un utilisateur ‘Root’il s’agit d’un processus qui fournit certains privilèges.
Autorisations ‘Super utilisateur’ ou ‘Root’ accordez aux utilisateurs de smartphones Android la possibilité d’accéder aux autorisations root qui ne sont pas disponibles lorsqu’elles ne sont pas “Root”.
Ces autorisations permettent d’effectuer certains types de configurations avancées, qui sont principalement utilisées pour connaisseurs dans le domaine de ‘Android OS’ou pour accorder des autorisations à des applications externes.
Cependant, une attention particulière doit être portée, car certains téléphones ont des problèmes, l’un des plus courants est que le mobile Android reste dans le logo et ne s’allume jamais. Se produit lorsque les étapes n’ont pas été exécutées à la lettreou lorsqu’une erreur inattendue se produit.
Cependant, parfois, le processus se termine avec succès et, même ainsi, il peut y avoir un problème dans le système d’exploitation du téléphone, car tous ne sont pas conçus pour résister à toutes ces modifications.
Comment éviter d’avoir des problèmes de système sur mon téléphone Android ?
Résoudre le problème de mon mobile vibre et ne s’allume pas, il peut ou non avoir une solution, tout dépend des symptômes. Pour évite ces tiradesil convient d’être très prudent, surtout quand on ne connaît pas les capacités du smartphone.
Il arrive parfois qu’on ne sache pas si le mobile peut supporter des demandes de consommation élevées, que ce soit au niveau de la mémoire ou du traitement des données. Dans qu’intervient l’architecture du processeur, il faut donc savoir si le téléphone est en 32 ‘Bits’ ou 64 ‘Bits’.
Si le téléphone est en 64 ‘Bits’, la capacité de gestion de la mémoire ‘RAM’ sera plus rapide et, par conséquent, elle sera plus fluide, au contraire, si le téléphone est en 32 ‘Bit’ la capacité de gestion de la mémoire ‘RAM’ sera moins rapide et, bien sûr, elle sera moins fluide, donc vous courez le risque que le mobile vibre et ne s’allume pas.
Cependant, cela ne signifie pas qu’un téléphone est mauvais, puisque tout dépend de l’exigence de l’utilisateur, s’il ne nécessite pas une consommation excessive au niveau de l’application, le téléphone ne présentera pas de problèmes. Maintenant, si l’utilisateur demande un très grand nombre d’applications, si vous devez utiliser un 64 ‘Bit’.