Nintendo Switch : comment activer le contrôle parental et comment l’utiliser

La pandémie vous a fait réaliser une série de changements que vous avez apportés à votre vie. C’est général, car cela ne vous affecte pas seulement, mais aussi les plus petits de la maison, car ils n’ont pas de cours et ne peuvent pas sortir plus souvent pour jouer avec leurs amis, passer plus de temps à la maison et par conséquent, ils recherchent le divertissement.

Sponsored Links

Chaque enfant devrait jouer, et il n’est pas étonnant qu’on soit déprimé s’il n’a pas accès à une méthode de divertissement efficace qui peut libérer son énergie et tu peux te décharger de ça. Si vous avez un enfant et que vous souhaitez le distraire, les jeux vidéo sont une très bonne option. Il est important que vous vous souveniez qu’Android a une liste d’applications de jeux éducatifs pour les enfants.

Qu’est-ce que le contrôle parental ? Comment pouvez vous m’aider?

Si vous souhaitez limiter l’accès de votre enfant aux jeux vidéo et qu’il possède l’un des nouveaux commutateurs Nintendo, que la société japonaise a lancé sur le marché avec de très bonnes ventes et d’excellentes critiques, vous avez de la chance. C’est parce que ces consoles sont faites pour que les parents aient un très bon paramètre de contrôle parental.

Ceci est implicite dans le nom de la procédure elle-même. Il s’agit d’une série de mesures que les parents peuvent prendre dans toute situation défavorable dans laquelle ils voient que leur enfant vous consommez du contenu qu’ils ne veulent pas que vous consommiez. Qu’il s’agisse de pornographie, de violence ou de choses insensibles, nous devons nous assurer que nos enfants ne sont pas exposés à ces choses à un très jeune âge.

Si un enfant ne consomme pas ces contenus pour adultes qui sont sur Internet, il est moins probable qu’il développe de mauvaises habitudes qui l’affectent ainsi que son environnement. Souvent, les appareils que nous achetons ont un section spéciale appelée Contrôle Parental qui est fait exactement pour éviter ces scénarios.

Sponsored Links

console avec jeu de course

Comment configurer l’application de contrôle parental sur ma Nintendo Switch ?

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que cette application a plusieurs façons d’être appliquée. Beaucoup de gens se rendent compte qu’il peut être contrôlé depuis la console, cependant, Nintendo a créé une application de contrôle parental que vous pouvez télécharger via leur onglet sur le Google Playstore. Une fois que vous l’avez téléchargé, vous devez entrer dans cette application le même utilisateur que vous utilisez sur votre Switch, afin que le contrôle puisse être établi sur votre console.

Cependant, il est très important que vous sachiez que la meilleure façon d’éviter le mauvais contenu est de savoir quelles applications vous devez télécharger. C’est pourquoi il est important que vous lisiez et vous informiez sur les meilleures applications éducatives pour adultes, adolescents et enfants. L’utilisation du contrôle parental dans ces applications est quasi nulle, parce que le contenu est très sûr.

Afin de s’établir, l’application vous montrera un code spécial que vous ne devez montrer à personne. Lorsque cela se produit, vous devez vous rendre dans la section de configuration de votre Nintendo Switch. En cela, vous pouvez clairement voir l’option “Contrôle parental”. Vous devez le sélectionner. Lorsque vous entrez dans ce menu, vous verrez l’option de “Paramètres de contrôle parental”.

console nintendo

Comment puis-je utiliser le contrôle parental ? Est-ce qu’ils me donnent un titre?

Lorsque vous êtes dans la configuration, cliquez sur le bouton “J’ai l’application installée”. Cela vous montrera une boîte où vous pourrez taper le numéro qui vous a été donné sur votre téléphone afin que vous puissiez définir les paramètres du contrôle parental rapidement.

Si vous souhaitez réutiliser l’application, vous aurez besoin d’un moyen par lequel les enfants n’auront pas la possibilité d’entrer dans le contrôle parental et d’affecter vos contrôles. Pour l’utiliser, vous aurez besoin définir un code PIN de sécurité que vous devrez saisir sur votre téléphone à chaque fois que vous souhaiterez accéder au contrôle parental.

Lorsque vous voudrez l’utiliser, vous vous rendrez compte que la principale option qu’il vous permet, en plus de limiter également certaines fonctionnalités du langage des jeux vidéo, est de limiter le temps de jeu, et vous pouvez même éteindre l’interrupteur à distance. Il est important que vous vous souveniez qu’il est également pertinent de garder le contrôle sur les réseaux sociaux, en installant des applications pour leur restriction, comme c’est le cas avec Facebook Messenger Kids, et ainsi maintenir la sécurité informatique de nos enfants.