Dans cet article, nous verrons, pourquoi un téléphone portable se déconnecte uniquement du wifi et ses solutions possibles. Disponible depuis 1998, la connexion Wi-Fi permet à plusieurs appareils de se connecter à Internet en utilisant la même ligne, le tout via un routeur et un modem.
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Au fil du temps, son importance a augmenté, car de nombreuses tâches quotidiennes nécessitent un réseau Wi-Fi fournissant Internet à plusieurs appareils. Actuellement, un grand pourcentage de foyers dans le monde disposent d’un réseau Wi-Fi.
Maintenant que nous savons à quel point les réseaux Wi-Fi sont nécessaires, nous pouvons avoir une idée de la problème qui peut ne pas en avoir ou présenter des pannes dans un appareil. Et c’est que cela est courant, ce qui arrive au moins une fois à toute personne qui s’amuse à utiliser Internet par Wifi.
Grâce au fait que de nombreuses personnes ont eu ce désagrément, il existe de plus en plus de solutions à ce problème et moins de récurrence avec lesquelles cela se produit. Sans plus tarder, nous verrons comment résoudre ce problème sur nos appareils mobiles si nous nous déconnectons d’un réseau Wi-Fi.
Pourquoi le réseau Wi-Fi est-il déconnecté ?
À de nombreuses reprises, les utilisateurs d’appareils mobiles souffrent de se déconnecter d’un réseau Wi-Fi, entravant l’utilisation de la plupart des applications, nous obligeant à utiliser nos données mobiles à des moments où cela n’est pas censé être nécessaire.
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Il existe plusieurs théories pour ce problème, comme que nous devons changer le routeur car il perd sa durée de vie utile, que nous n’avons pas de réseau enregistré pour se connecter automatiquement, etc. Quoi qu’il en soit, nous devons vous trouver une solution pour pouvoir profiter de nos téléphones et le contenu trouvé en ligne.
Correction du moment où le Wifi se déconnecte simplement sur n’importe quel appareil
Auparavant, nous avons parlé du problème que cela peut signifier ne pas être connecté à un réseau Wi-Fi, nous allons donc vous montrer comment le résoudre dans le cas où un appareil se déconnecte tout seul.
Vérifier les problèmes de l’entreprise sous-traitée
Sur certains appareils, il arrive que se déconnecter des réseaux Wi-Fi qui n’ont pas accès à Internetdonc s’il se déconnecte de notre Wi-Fi de temps en temps, il se peut que le problème vienne de l’entreprise qui nous fournit internet, et que nous n’y ayons pas accès, provoquant cette déconnexion constante d’un Wi-Fi sans internet .
Pour cela, nous devions exposer notre problème dans l’entreprise, en espérant qu’ils nous donnent une solution rapide au problème. Il peut également fonctionner pour redémarrer le routeur pour réparer la connexion Internet.
Signal faible en raison de la distance Wi-Fi
Nous devons être conscients de la distance qui nous sépare de notre modem et de notre routeur, car ceux-ci n’ont pas une couverture très large et éventuellement nous sommes hors de portée. Nous pouvons résoudre cela de la manière suivante :
- Rapprochez-vous de l’emplacement du modem et du routeur Wi-Fi que nous utilisons, en entrant dans une portée suffisante pour profiter d’une connexion stable.
- Si le Wi-Fi est à nous, nous pouvons essayer de déplacer le modem et le routeur, en le plaçant le plus haut possible. Cette il amplifiera votre signal et atteindra probablement des endroits qu’il n’avait pas auparavant.
- Comme dernière alternative, nous pouvons choisir de choisir un meilleur routeur et avoir une plus grande portée de notre réseau Wi-Fi.
Problème “DNS ne répond pas”
Il s’agit déjà d’une erreur plus spécifique, qui se produit parce qu’un le navigateur ne peut pas accéder à Internet d’un réseau wifi. Sa solution est simple, car nous n’avons qu’à passer d’un navigateur à l’autre, résolvant ce problème.
Bande Wifi saturée
Lorsque vous essayez de vous connecter à des réseaux Wi-Fi publics, il peut arriver que saturer et on ne peut pas accéder au réseau, ou que nous n’avons pas accès à Internet. Pour s’assurer que c’est bien le problème, il existe des applications qui analysent différents aspects d’une connexion Wi-Fi, dont OpenSignal.
Si à la fin de l’analyse nous vérifions que le réseau Wi-Fi est saturé, il n’y a rien à faire s’il est public, mais si cela nous arrive dans notre connexion personnelle nous pouvons essayer de changer le mot de passesupprimant ainsi de nombreux utilisateurs susceptibles de profiter de notre Internet.
Antivirus ou pare-feu
Enfin, il est probable que ces déconnexions doivent voir notre antivirus ou pare-feu. En effet, pour des raisons de sécurité du réseau, ils déconnectent tout réseau Wi-Fi qu’ils considèrent comme non sécurisé pour naviguer, affectant principalement que nous nous connectons aux réseaux publics. Pour le résoudre, nous avons les options suivantes :
- Faites attention à notre Antivirus et connectez-vous uniquement aux réseaux Wi-Fi sécurisés.
- Allez dans les paramètres avancés de l’Antivirus que nous utilisons, désactiver la protection en ligne et autoriser tout type de réseau Wifi.
- Si nous sommes à la maison et que notre antivirus détecte que la connexion n’est pas sécurisée, nous pouvons essayer d’appliquer les recommandations qu’il propose, en mettant en œuvre des mesures qui augmentent sa sécurité et nous pouvons avoir le Wifi et la sécurité en ligne.