Pourquoi Spotify ne trouve-t-il pas mes chansons ?

Spotify est le service de streaming musical le plus populaire du marché. Sa plateforme compte plus de 30 millions de chansons disponibles et 50 millions d’abonnés payants. Mais ce n’est pas infaillible et l’un des Les erreurs les plus courantes de Spotify sont qu’il ne recherche pas les chansons.

Pourquoi Spotify ne trouve-t-il pas mes chansons ?

Il y a beaucoup d’utilisateurs qui posent dans les forums pour avoir ce problème avec leurs comptes respectifs. Dans un défaut général et non lié au type d’abonnement vous avez, peu importe si le compte est gratuit ou un abonnement Premium. Heureusement, c’est un problème il a une solution.

Mise à jour de l’application Spotify

Parfois, l’application de Spotify cesse de fonctionner correctement sur votre appareil car vous n’avez pas la dernière version de l’application. Si c’est le cas, le serveur peut reconnaître la version que vous avez installée comme ancien et certaines fonctions cessent de fonctionner.

échecs de connexion

spotify ne recherche pas de chansons pour moi

Il est possible que l’erreur soit due à vous n’êtes pas connecté à un réseau ou le réseau auquel vous êtes connecté est défaillant. Dans ce cas, vous devez vérifier qu’il est connecté au réseau et vérifier la vitesse de connexion pour exclure qu’il s’agit d’une défaillance possible.

Problèmes d’installation

Certains événements peuvent causer des problèmes dans le fonctionnement normal des applications. Soit parce que votre appareil s’est éteint de manière inattendue, soit parce qu’une mise à jour a été interrompue en raison d’un échec de connexion. Dans ce cas le mieux est de faire une réinstallation.

Des solutions possibles

Pour Android

Mettre à jour l’application. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que la dernière mise à jour de l’application est installée sur votre appareil mobile. Vous pouvez le vérifier à partir du menu de votre compte Play Store, en sélectionnant l’option Mes applications et jeux. Si Spotify est dans la liste des mises à jour disponibles, mettre à jour l’application.

Déconnectez-vous de l’application. Déconnectez-vous de votre compte utilisateur Spotify et saisissez à nouveau vos informations de connexion. Si le problème persiste après cela, effacez le cache de l’application, depuis les paramètres de l’application.

Spotify offre également à ses utilisateurs la possibilité de supprimer le cache et enregistrer les données directement depuis l’application. Entrez les paramètres à partir de l’icône à côté de votre nom d’utilisateur, sélectionnez l’option Autre, puis Supprimer le cache.

Réinstallez l’application. Si la mise à jour ne résout pas le problème, il est préférable de procéder à une réinstallation complète de l’application. Effacez d’abord le cache et les données. Désinstallez ensuite l’application et réinstallez-la à partir du Play Store.

Pour les fenêtres

Effacer le cache. Si vous utilisez l’application Spotify sur votre PC, effacez le cache depuis l’application. Parfois, ces fichiers sont souvent la cause de l’impossibilité de rechercher des chansons. En supprimant les données de la mémoire cache, vous verrez que l’application fonctionnera plus facilement.

Si vous utilisez Spotify depuis un navigateur, effacer l’historique et le cache. Ces fichiers peuvent avoir été corrompus par un événement, tel qu’un arrêt inattendu d’une application ou un arrêt forcé.

Réinstallez l’application Spotify. Désinstallez et réinstallez l’application Spotify sur votre PC. C’est l’option qui fonctionne le mieux pour les utilisateurs qui ont généralement ce type de problème avec la plateforme. Pour désinstaller l’application vous devez :

télécharger l'application spotify

  • Entrez la fonction Programmes et caractéristiques de Windows. Vous pouvez le faire depuis le Panneau de configuration ou dans la fonction Exécuter (Windows + R) écrire appwiz.cpl
  • Recherchez l’application Spotify dans la liste des programmes installés.
  • Une fois localisé, cliquez une fois et appuyez sur le bouton désinstaller.
  • Redémarrez le PC lorsque l’installation est terminée.
  • Réinstallez Spotify, mais assurez-vous de télécharger le fichier d’installation depuis sa page officielle.