Le Système Android C’est le plus utilisé pour les mobiles d’aujourd’hui, cependant certains ont l’erreur de rester dans le logo, c’est comme si le téléphone avait été endommagé, mais calmez-vous. Cette erreur dans la plupart des cas a une solution, Ici, nous expliquerons ce que vous pouvez faire pour le résoudre et pourquoi cette erreur se produit généralement sur les téléphones Android.
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Pourquoi mon téléphone Android reste-t-il sur le logo ?
Les raisons pour lesquelles cette erreur se produit généralement sont multiples, parmi eux se trouve le fait de rooter son téléphone Android, plusieurs fois, cette procédure est effectuée pour ajouter ou autoriser des applications que le système d’usine ne nous autorise pas. Mais comment savoir si mon téléphone portable est rooté ? Ce point est important pour que vous puissiez empêcher votre téléphone d’être à nouveau dans le logo ou vous saurez pourquoi cela s’est produit.
Autre raison de problème de ROM, plusieurs fois, le téléphone se remplit de fichiers et ceux-ci saturent la ROM à l’origine du problème, C’est comme si le téléphone portable nous disait que je n’en peux plus. Pour cette raison, il est important de temps en temps de nettoyer notre Android, d’éviter de visiter des pages dangereuses où nous pouvons télécharger des virus et de toujours faire attention à ne pas dépasser la capacité de mémoire de notre téléphone portable.
L’erreur “reste dans le logo” est lié au logiciel ou au système d’exploitation de votre téléphone, il peut parfois s’agir d’un bogue si vous l’avez récemment mis à jour. Maintenant, nous sommes intéressés à le résoudre, voyons quelques options.
Qu’est-ce qu’un Bootloop et pourquoi se produit-il ?
Bootloop est l’incident dans lequel le mobile reste dans un processus de redémarrage continu, normalement le téléphone portable ne passe pas le logo. Dans tous les cas, beaucoup appellent Bootloop pour que le téléphone portable reste dans le logo, mais techniquement, je devrais utiliser le terme uniquement pour ce redémarrage constant qui empêche le démarrage du téléphone portable.
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Solution, mon téléphone Android reste au logo et ne répond plus
Dans le cas où cette erreur est due à une certaine saturation du téléphone portable, nous pouvons choisir l’option d’éteindre le mobile, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’écran soit noir et redémarrez le système, si l’erreur n’est pas si grave, cette option devrait fonctionner. Vous pouvez également essayer de retirer la batterie de votre téléphone portable et de la remettre en place pour le redémarrer au cas où les boutons ne fonctionneraient pas.
L’option suivante consiste à redémarrer le téléphone portable en mode sans échec, ici nous pouvons entrer et vérifier si une application est à l’origine de l’erreur. Pour ce faire, le téléphone doit être éteint, appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo ou la marque du téléphone portable Android apparaisse, ce faisant, vous devez relâcher le bouton d’alimentation et maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu’à ce que le téléphone démarre, Sur certains téléphones portables, le bouton d’augmentation du volume est enfoncé.
Cette étape demande beaucoup de coordination, si vous parvenez à la faire correctement, le téléphone portable va redémarrer et devrait apparaître dans le coin inférieur droit “mode sans échec”. Cela pourrait résoudre l’erreur, mais si vous ne pouvez pas résoudre votre problème, nous avons une autre option.
La solution suivante est la réinitialisation d’usine ou “Réinitialisation d’usine”, Il est important de se rappeler que l’exécution de ces étapes supprimera tous les fichiers, applications et paramètres de votre Android. Pour accéder au menu de récupération, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume, les deux en même temps (dans certains téléphones portables, cela peut être fait en appuyant sur le bouton d’alimentation et le volume), vous pouvez essayer les deux pour voir lequel fonctionne. votre modèle Android.
Ensuite, le téléphone lancera un menu avec plusieurs options. Pour vous déplacer, utilisez les touches de volume haut et bas et recherchez l’option d’effacement des données ou de réinitialisation d’usine, pour sélectionner l’option, appuyez sur le bouton d’alimentation.
Automatiquement le téléphone commencera à réinitialiser les paramètres d’usine et l’erreur de logo disparaîtra, et si la récupération du système Android apparaît, vous pouvez en sortir et répéter le processus, il est important d’effectuer cette étape, que le téléphone soit complètement chargé, car s’il est téléchargé, vous ne pourrez pas effectuer le processus ou pire , cela pourrait endommager le logiciel.
Si le téléphone Android a été rooté, pour finir de résoudre l’erreur, vous devez installer une nouvelle ROM à la fin de la réinitialisation d’usine. Nous espérons qu’avec ces étapes, vous pourrez résoudre cette erreur courante sur Android.
Comment forcer l’arrêt d’un mobile
Dans la plupart des mobiles Android, forcer l’arrêt est aussi simple que maintenez enfoncé le bouton d’alimentation du téléphone pendant quelques secondes. Faites-le jusqu’à ce que l’écran du mobile devienne noir et qu’il s’éteigne.
Hard Reset ou mode sans échec, qu’est-ce qu’il vaut mieux utiliser ?
La première chose est de souligner le différence entre le mode sans échec et la réinitialisation matérielle. Le mode sans échec est un utilitaire qui permet au mobile de se charger uniquement avec les paramètres d’usine considérés comme essentiels. La réinitialisation matérielle effacera à la place toutes les informations de l’utilisateur sur le mobile. La première chose serait d’essayer en mode sans échec et la réinitialisation matérielle est la dernière mesure si le téléphone portable ne démarre en aucune façon.
Raisons possibles de l’erreur de chargement du mobile
Sans aucun doute, la première cause qui vient à l’esprit pour l’erreur de charge du téléphone portable est la batterie, mais il peut s’agir d’autres choses. Analysons le causes possibles des erreurs de batterie.
vérifier la batterie
Si le téléphone portable ne se charge pas du tout, c’est probablement la batterie. Si le mobile dispose d’une batterie amovible, vérifiez si elle est gonflée, si c’est le cas, il faudra changer la pile.
vérifier le fil
Gardez à l’esprit que les batteries modernes sont très durables, donc cela ne fait pas de mal de vérifier le chargeur et les câbles avant de penser que c’est la batterie. Souvent, un mauvais câble est responsable des pannes de batterie.
Causes et solutions les plus probables selon la marque
Chaque téléphone portable a ses particularités. Cela signifie que il vaut mieux les analyser selon leur marque. Par conséquent, analysons le problème dans les marques les plus importantes.
Samsung se fait prendre dans l’Android
Si le mobile ne répond tout simplement pas, il est recommandé d’appliquer la récupération, mais attention, cela effacera toutes vos données. Pour entrer dans la récupération, allumez le mobile en appuyant simultanément sur le bouton d’augmentation du volume + le bouton d’alimentation + l’accueil (sur les appareils dotés de ce bouton), après quoi vous apparaîtrez dans un menu de configuration.
Dans ce menu, vous vous déplacerez avec les touches de volume et accepterez avec la touche d’alimentation, appuyez sur Effacer la partition de cacherépétez le processus avec l’option Effacer l’usine de donnéesaprès quoi un nouveau menu s’affiche, cliquez sur Oui.
Xiaomi ne va pas au-delà du logo
De nouveau il est recommandé d’appliquer la récupération, mais sauvegardez vos données si possible. Dans Xiaomi, nous accéderons au mode de récupération en démarrant le téléphone portable en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation + augmentation du volume. Appliquez les options Effacer la partition du cache et Effacer l’usine de données.
Huawei ne passe pas le cap
Huawei a le mode sans échec, vous pouvez y accéder en démarrant le téléphone et en appuyant sur le bouton Volume Bas + Alimentation. Ce mode permet d’entrer dans le téléphone portable, utile si une application est à l’origine de l’erreur, si c’est le cas, supprimez-la et essayez de redémarrer le téléphone portable. Si ce qui précède ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appliquer la récupération, un processus identique à celui de Xiaomi.
LG
Chez LG, nous avons une reprise différente, mais elle servira le même objectif. Encore une fois, rappelez-vous que cela supprimera vos informations. Simplement démarrez le téléphone et appuyez sur volume bas + bouton d’alimentation en même temps. Un menu devrait apparaître vous demandant si vous souhaitez réinitialiser votre appareil en usine. Déplacez-vous avec les touches de volume et allez sur Oui, là appuyez sur le bouton d’alimentation.
Lenovo ou Motorola
Les mobiles Motorola permettent de forcer le démarragePour ce faire, démarrez le téléphone et appuyez simultanément sur le bouton Volume bas + Alimentation, déplacez-vous entre les options en appuyant sur les touches de volume. Trouvez “Démarrer” et acceptez en appuyant sur le bouton d’alimentation, cela devrait forcer la mise sous tension.
Si ce qui précède ne fonctionne pas, répétez le processus, mais au lieu de choisir “Démarrer”, sélectionnez “Mode Usine”une fonction qui laissera l’appareil dans son état d’usine, mais attention, car elle effacera toutes vos informations dans la mémoire interne.