Si vous possédez une tablette ou un smartphone, vous avez sûrement téléchargé un grand nombre d’applications et avez pu profiter des avantages qu’elles offrent ; Cependant, savez-vous vraiment ce que sont les applications et à quoi elles servent ? Dans cet article, vous saurez ce qu’ils sont, à quoi ils servent et comment ils fonctionnent. applications mobiles et quels types existent ?
Sponsored Links
Que sont les applications mobiles et à quoi servent-elles ?
Les applications mobiles sont des programmes créés pour être exécutés dans les systèmes d’exploitation des smartphones, des tablettes ou des montres intelligentes. Les applications sont un outil indispensable qui a été créé pour faciliter les tâches quotidiennes des utilisateurs et tirer le meilleur parti des appareils mobiles.
Les premières applications mobiles ont commencé à émerger à la fin des années 1990 lorsque les téléphones analogiques ont commencé à utiliser des applications tels que l’agenda, les jeux, le journal des appels, les outils de personnalisation, le calendrier, le chronomètre, entre autres. Bien qu’il s’agisse de fonctions très basiques, elles ont démontré une énorme avancée technologique.
Cependant, les applications utilisées aujourd’hui ont changé notre façon de communiquer, de nous divertir et de faire Beaucoup de tâches au quotidien, il existe même des applications pour prendre soin de la santé de votre cœur.
Il existe également des applications inhabituelles comme des applications pour trouver des promeneurs de chiens et même des applications pour économiser sur les factures d’électricité. Ces applications ont rendu les appareils mobiles de plus en plus indispensables, c’est pourquoi, au quotidien, télécharger des millions de applications dans les magasins d’applications.
Sponsored Links
Il existe des applications de toutes sortes qui sont utilisées pour les domaines de la création, du travail, de l’éducation, du divertissement ou de la communication. Les applications permettent à l’utilisateur d’accéder à un contenu spécifique chaque fois que nécessaire, sans avoir besoin d’accéder à Internet ; vous gagnez ainsi du temps et effectuez vos tâches plus rapidement.
Les candidatures le plus utilisé par les utilisateurs Ce sont : WhatsApp, Facebook, YouTube, TikTok, Messenger, Snapchat, Google Maps, Spotify, Instagram, Telegram, Gmail, Uber, Outlook, Skype, Google Drive, Cabify, Amazon. Les applications de livraison de nourriture comme Rappi et d’autres applications comme celles-ci sont également largement utilisées.
Combien de types d’applications mobiles et quelles sont leurs fonctions ?
- Après avoir développé une application c’est publié dans les magasins d’applications: Google Play (Android), App Store (iOS), Amazon Appstore et Windows Phone Store de Microsoft.
- Trouvez l’application dont vous avez besoin dans le magasin de votre choix.
- Installez cette application sur votre appareil. Pour télécharger une application, vous devez être connecté à Internet et disposer d’un smartphone ou d’une tablette.
- Une fois installé, il remplira la fonction pour laquelle il a été créé ; être divertissant, fournir un service, être communiqué ou informé.
Vous devriez garder à l’esprit que toutes les applications ne sont pas compatibles avec les systèmes d’exploitation de certains appareils mobiles.
Types d’applications mobiles
Il existe actuellement trois types d’applications :
Applications natives
Ce sont ces applications qui ont été développé pour un système d’exploitation spécifique (iOS, Androïd, Windows); Pour qu’une application soit disponible sur tous les systèmes d’exploitation, une application doit être créée pour chaque système d’exploitation. Ces types d’applications ne peuvent être trouvés que dans les magasins d’applications, tels que l’App Store ou Google Play.
Le plus grand avantage de ce type d’application est que le l’utilisateur peut accéder au matériel mobile tels que l’agenda, le GPS, l’appareil photo entre autres. De plus, certaines de ces applications n’ont pas besoin d’une connexion Internet pour les utiliser.
Application Web
Il est également connu sous le nom d’applications Web, ce type d’application est passer par un navigateur (Safari, Google Chrome, Opéra, Firefox) ; par conséquent, vous pouvez accéder à n’importe quelle application Web, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez. Il vous suffit d’accéder à votre navigateur préféré via une URL.
Développer une application de ce type est très bon marché, mais ne fonctionne pas si vous n’êtes pas connecté à internet. Vous pouvez utiliser ces applications sur des ordinateurs, des tablettes et des smartphones qui ont encore accès à un navigateur Internet.
Applications hybrides
Ce type d’application est combinaison des deux ci-dessus; ensuite, on peut dire que ce sont des applications développées avec un langage de programmation Javascript, CSS ou HTML.
Ce sont également des applications multiplateformes car elles s’adaptent à n’importe quel système d’exploitation, par conséquent, elles peuvent être utilisées sur PC et appareils mobiles car vous pouvez les utiliser depuis le navigateur ou téléchargement dans une boutique d’applications. Un exemple d’applications hybrides est Facebook et Instagram qui peuvent être utilisées sur le PC.
Actuellement, la plupart des personnes possédant un smartphone ont installé l’application sur leurs appareils; et c’est que les applications sont pratiques pour les activités quotidiennes et pour un meilleur fonctionnement du mobile ou de la tablette.
Autres types d’applications mobiles à connaître
Bien qu’il n’y ait que trois types d’applications de base, choisir quel type d’application mobile dont nous avons besoin selon les besoins, mais nous pouvons également choisir de construire ou de développer n’importe quelle application à notre convenance et celles-ci sont dans une autre catégorie d’applications.
Selon ses auteurs
Il y a des personnes ou même des entreprises qui travaillent dans le développement d’applications puis vendez-les à d’autres. Ces applications sont conçues pour faciliter les tâches complexes et faciliter l’expérience utilisateur.
éducatif
Il s’agit d’un programme multimédia, conçu pour être utilisé à travers appareils électroniques mais aussi comme outil de e-learning, avec la popularité croissante de l’utilisation de la technologie mobile, il a permis l’émergence d’une nouvelle approche pédagogique appelée m-learning.
loisirs et de divertissement
Ce sont des programmes que nous avons disponibles via nos appareils et qui nous aident à passer le temps et qui représentent pour nous du plaisir, une distraction saine, du plaisir et même représentent un support magnifique supporter les fardeaux de la vie quotidienne.
Montage photo et vidéo
Un éditeur est un programme qui vous permet de créer ou d’apporter des modifications et améliorations de nos fichiers.
Emplacement
Ces types d’applications nous offrent l’emplacement de notre ou de tout appareil lorsqu’il est allumé. Cela nécessite l’utilisation du GPS pour localiser sur la carte appareil à localiser, Ils ont une bonne précision en fonction de la couverture où se trouve l’appareil.
Si vous n’avez pas de GPS, vous pouvez également le faire via un réseau WiFi, mais est beaucoup plus imprécis que le cas précédent.
De quoi a-t-on besoin pour télécharger une application mobile ?
Nous devrons utiliser un magasin qui propose les applications et qui fonctionne avec le système d’exploitation préinstallé sur l’appareil. Nous devons ouvrir un compte et vous devrez peut-être fournir un numéro de carte de créditsi des applications téléchargées ne sont pas gratuites.
Bien que nous puissions également télécharger et installer des programmes en dehors du magasin d’applications, connus sous le nom d’APK, avec cela, nous pouvons également mettre notre appareil en danger en raison des virus qu’ils peuvent apporter.
Quel est le processus d’installation d’une application mobile ?
Parcourir les catégories ou utiliser le moteur de recherche de la boutique applications fournies avec votre appareil, pour trouver les applications qui nous intéressent. Lorsque nous trouvons l’application que nous voulons installer, nous cliquons sur Installer et il s’affichera qu’elle commence déjà à se télécharger et à s’installer automatiquement.
Différences entre les applications gratuites et les applications payantes
Les applications payantes ont l’avantage de ils monétisent déjà à travers les utilisateurs, tandis que les gratuits doivent monétiser à travers les publicités qui sont ajoutées à l’application.
Pouvez-vous développer des applications gratuites pour Android ?
Un des programmes qui nous aide créer des applications les téléphones natifs pour Android et iOS sont Mobincube. Ce programme nous offre une fonction de monétisation qui s’active de manière très simple et nous aide à gagner de l’argent grâce à nos applications.
Les magasins d’applications les plus pertinents – Android et IOS
Voici la liste de quelques-uns des magasins depuis Applications pour Android:
- jeu de Google
- CodeNgo
- AppBrain
- Glisse moi
- Portable
- Aptoide
Ceci est la liste de certains de la liste des magasins depuis Applications pour iOS:
Avantages et inconvénients des applications mobiles
avantage
- Vue depuis les magasins.
- Intégration avec les appareils portables.
- Mieux vivre d’utilisateur.
- Accès à l’appareil.
Désavantages
- Différents langages de programmation, selon le système d’exploitation.
- frais haut et développement lent.
- pas de référencement