Les réseaux sociaux implémentent de plus en plus d’outils dans leurs versions mobiles, ce qui, même s’il peut avoir un grand impact positif au sein de la communauté des utilisateurs, a des répercussions sur l’espace qu’il occupe sur votre téléphone mobile.
Sponsored Links
C’est pourquoi plusieurs de ces réseaux ont décidé de lancer des versions de leur application qui ont une interface beaucoup plus simple et donc plus légères. Prenant moins d’espace sur le stockage interne et nécessitant moins de RAM à votre téléphone, résultant plus rapide et plus net.
Facebook et Facebook Lite
Tel est le cas de la société fondée par Mark Zuckerberg, Facebook. C’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires et utilisé dans le monde entier, avec plus de deux milliards d’utilisateurs. Son évolution constante et la mise en place de multiples outils en ont fait l’un des réseaux sociaux les plus complets qui puissent exister.
En 2015, une version différente de ce réseau social a été lancée : Facebook Lite, une application à faible consommation de données conçue pour les régions dont les vitesses de données mobiles n’étaient pas assez rapides pour utiliser la version originale.
Sponsored Links
problèmes de fonctionnement
Malgré la promotion de ce grand avantage, et avoir un poids beaucoup plus faible que l’application d’originede nombreux utilisateurs ont exprimé leur désaccord car l’interface n’était pas assez claire lors du défilement des actualités partagées par leurs amis.
confiance et préférence
Malgré les problèmes de fonctionnement que peut présenter Facebook Lite, de nombreuses personnes préfèrent utiliser cette version de l’application, dépassant les 200 000 utilisateurs en seulement deux ans.
Facebook Lite et ses avantages
Dans ce sens et après ce qui précède, certains des avantages que vous pouvez avoir en utilisant Facebook Lite seraient :
- Moins de poids que l’application d’origineétant bénéfique pour ne pas saturer la mémoire interne de votre téléphone mobile.
- Lorsque vous travaillez avec des connexions à faible vitesse, l’application dispose d’un niveau d’exigence de données beaucoup plus faiblevotre consommation sera donc assez faible si vous la comparez à d’autres applications.
- Cette application pourrait fonctionner comme un “tout en un”, n’étant pas extrêmement nécessaire pour télécharger des applications complémentaires (comme Facebook Messenger, par exemple, qui a également une version Lite).
- Ayant des problèmes de performances fixes, la clarté de cette interface est simplement spectaculaireafin que vous puissiez profiter de ce réseau social sans problèmes majeurs.
Différences entre Facebook et Facebook Lite
Au moment de décider laquelle de ces applications conserver sur votre appareil mobile, il est nécessaire de faire des comparaisons pour savoir quels sont les meilleurs aspects de chaque application Facebook, ainsi que les outils qu’elles peuvent ou non avoir pour de meilleures performances. Dans ce sens:
- Masse: Cet aspect est l’un des plus remarquables, c’est pourquoi il a été un point de référence tout au long de cet article… mais la différence est tout simplement abyssale. La taille de la version originale de l’application Facebook est de 54 Mo, tandis que la version Lite n’est que de 1,6 Mo.
- Multimédia: Facebook Lite, comme l’une des mesures pour économiser la consommation de données, ne permet pas la lecture de contenu multimédia directement depuis votre Timeline comme le fait l’application d’origine. Dans ce cas, le mode plein écran est le seul moyen de lire les vidéos partagées par vos contacts.
- complémentsRemarque : comme indiqué ci-dessus, Facebook Lite fonctionne comme une application tout-en-un, vous permettant d’utiliser le chat Facebook sans avoir à télécharger l’application Messenger, ce qui est impossible dans l’application d’origine.
- temps de charge: Bien que consommant moins de données, les temps de chargement dans Facebook Lite peuvent être bien inférieurs à ceux de l’application Facebook d’origine, vous ne devez donc pas désespérer lorsque vous visionnez des vidéos de plus grande taille ou lorsque vous lisez des vidéos.