Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes et les services disponibles sur le réseau, nous allons vous montrer les principales différences entre un VPS et un VPN. Les progrès technologiques ont considérablement changé la façon dont les choses sont faites, au point que de nombreux travaux et processus sont effectués à travers l’Internet.
Sponsored Links
Et avec l’utilisation généralisée de ce réseau, le besoin de sécurité et de confidentialité virtuelles augmente, tant pour les institutions et les entreprises que pour les utilisateurs individuels. En ce sens, c’est un soulagement de savoir qu’il existe actuellement des méthodes et des services de réseau qui garantissent la sécurité nécessaire selon les cas.
Continuez à lire l’article et découvrez ce qu’ils sont VPS et VPNDécouvrez également les différences entre les deux technologies.
Qu’est-ce qu’un VPS ?
Abréviations SVP correspond au nom anglais Serveur privé virtuel et à un procédé de création de partitions virtuelles à partir d’un serveur physique.
Sponsored Links
Chacune de ces partitions peut avoir votre propre système d’exploitationredémarrez et travaillez indépendamment sans affecter les autres partitions.
Ces serveurs sont proposés dans le réseau en tant que services d’hébergement ou d’hébergement virtuel et sont généralement utilisés pour héberger des pages Web. Et l’utilisation d’un seul serveur physique pour plusieurs utilisateurs coûte moins cher que la location d’un serveur.
Ces serveurs virtuels sont dits privés car, bien qu’il s’agisse d’une seule machine, chaque utilisateur a le contrôle de sa partition.
Autrement dit, si votre site Web est hébergé sur un vice-président, Celui-ci contiendra les bases de données et les fichiers nécessaires à son fonctionnement, ainsi que le logiciel de votre choix. Ce type d’hébergement virtuel se distingue des autres par le niveau de personnalisation du serveur qu’il met à votre portée.
Selon vos besoins, vous pouvez obtenir des forfaits ou des forfaits avec des tarifs différents sur les pages qui offrent ce service. L’un des plus populaires aujourd’hui est hébergeur. Cependant, il existe une grande variété. Dans le lien suivant, nous vous montrons quels sont les meilleurs serveurs VPS pour héberger votre Web, pas cher et rapide.
Qu’est-ce qu’un VPN ?
VPN sont les acronymes de Réseau privé virtuel ou réseau privé virtuel en espagnol. C’est une technologie qui vous permet de créer un réseau privé ou une connexion pour un ou plusieurs ordinateurs avec Internet.
Cette technologie a plusieurs applications ; D’une part, deux ou plusieurs ordinateurs peuvent être connectés à un réseau comme s’ils se trouvaient dans la même zone géographique, même s’ils ne le sont pas.
Et d’autre part, il peut être utilisé pour maintenir un connexion internet sécurisée conserver des données anonymes qui permettent le suivi des informations de connexion.
Dans d’autres cas, il est utilisé pour donner une adresse IP dont l’adresse géographique est différente de celle que possède réellement l’équipement qui se connecte à Internet.
Pour tout cela, la technologie VPN a Applications commerciales, puisque les employés peuvent être autorisés à accéder aux réseaux ou aux serveurs à distance et en toute sécurité. Et aussi, des utilisations personnelles au cas où une personne souhaite augmenter la sécurité lors de la connexion de certains équipements à Internet.
Cette technologie est très facile à obtenir, des entreprises comme Google mettent à la disposition des utilisateurs du navigateur Google Chrome extensions gratuites. En outre, d’autres sociétés proposent le logiciel gratuitement pour une quantité limitée de Mo et des frais illimités pour les versions payantes.
Si vous voulez savoir comment créer, configurer et vous connecter à un VPN sous Windows, cliquez sur cet article.
Principales différences entre un VPS et un VPN
Bien que les technologies VPS et VPN présentent des similitudes dans les termes qui composent leurs noms, les utilisations données à chacune sont très différentes.
les prestations de VPS est tout au sujet de l’hébergementc’est-à-dire des services d’hébergement sur des serveurs virtuels de bases de données, de logiciels et d’informations nécessaires à un site Web.
Alors que la technologie VPN sert à créer un connexion réseau sécurisée ou privée Il vous permet de connecter plusieurs ordinateurs au même réseau.
Ainsi que de masquer le parcours virtuel lors de la navigation sur Internet, afin que les informations de connexion de l’utilisateur restent privées. Pour continuer à vous renseigner sur la sécurité sur Internet, nous vous invitons à jeter un œil à l’article Comment naviguer en toute sécurité sur Internet pour éviter les spams ?