Quels types de fichiers peuvent être joints à un e-mail ?

Malgré les différentes applications qui continuent d’émerger avec les avancées technologiques pour le échanger de différents types de fichiers, le courrier électronique continue d’être l’un des moyens ou canaux les plus appropriés pour cette tâche.

Sponsored Links

Différentes plates-formes offrent la possibilité de télécharger et télécharger une variété de fichierstant qu’ils ne dépassent pas, au total, le poids maximum imposé par le service de messagerie, qui peut varier selon le service que vous utilisez.

Pièces jointes

La possibilité d’échanger différents types de fichiers est donnée via l’outil d’échange. Joindre des fichiers proposés par la plateforme de messagerie de votre choix.

Comment joindre des fichiers ?

Généralement, cette option est représentée par le icône de trombone. Ce qui, une fois cliqué, fera apparaître l’explorateur de fichiers de votre ordinateur afin que vous puissiez commencer à sélectionner les fichiers que vous souhaitez envoyer.

Pièces jointes

Sponsored Links

parlons poids

Comme indiqué ci-dessus, le poids maximal des fichiers que vous pouvez joindre à un e-mail peut varier selon la plateforme que vous utilisez.

Dans Outlook, par exemple, la limite est de 20 Mo au total, tandis que dans Gmail, elle est de 25 Mo. D’autres plates-formes prennent en charge une plus petite quantité de poids.

Que dois-je faire si je dépasse la limite ?

Le fait que le ou les fichiers dépassent le poids stipulé par la plateforme de votre choix, ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’envoyer. Tout le contraire. Dans ces cas, la plupart des services peuvent modifier la façon dont ils peuvent être partagés.

Autrement dit, ce qui pourrait normalement être envoyé sous forme d’e-mail avec une série de pièces jointes deviendrait un e-mail avec une série de fichiers partagés via un service de stockage: Gmail, OneDrive, Dropbox, etc.

Quel type de fichiers puis-je joindre ?

Les e-mails sont un canal principalement utilisé pour échanger des informations. documents ou images, mais la vérité est que cela va beaucoup plus loin. Si vous souhaitez continuer à en savoir plus sur les types de fichiers que vous pouvez joindre, continuez à lire !

Documents pris en charge

Que diriez-vous de commencer cette liste avec les fichiers les plus courants ? Les documents. Croyez-le ou non, il existe une liste intéressante de documents compatibles pour l’envoi par e-mail… combien en connaissez-vous ?

Documents pris en charge

  • .DOC ou .DOCX: Documents préparés ou structurés à l’aide d’un programme de traitement de texte, tel que : Microsoft Word. Afin de créer des fichiers beaucoup plus légers et plus compatibles lors du partage, le format .docx est recommandé lors de l’enregistrement du document.
  • .XSL ou .XSLX: Documents faisant référence à des feuilles de calcul, des tableaux, des graphiques et des macros créés dans des programmes tels que Microsoft Excel.
  • .PPT ou PPTX: Désigne des documents de présentation pouvant contenir à la fois du texte et des graphiques, des images ou des vidéos.
  • .PDF: Documents numérisés. Il s’agit généralement de la conversion de fichiers .doc ou .xsl.
  • .RTF: Extension relative aux documents texte.
  • .SMS: Documents texte qui n’ont aucun type de format.
  • .ODT: Format utilisé pour stocker les fichiers bureautiques.

Quel type d’images puis-je joindre ?

Des photos, des modèles d’annonces ou tout autre type de contenu graphique peuvent également être joints aux e-mails. Parmi eux, vous avez la possibilité de partager des images au format :

  • JPG: Format standard pour les photographies.
  • PNG: spécial pour une utilisation dans les navigateurs.
  • gifs: Images animées.
  • SVG: images vectorielles redimensionnables pouvant être statiques ou animées.

contenu audiovisuel

Enfin, musiques et vidéos peuvent également être jointes à un email, avec la possibilité d’inclure des fichiers au format suivant :

  • Vidéos: Vous pouvez joindre des fichiers aux formats mp4, .wmv, .3gp, .flv, .mov, .m4v, .mpg et .avi.
  • l’audio: Les formats .mp3, .wav, .mp4, .aac, .aif, .ogg et .webm peuvent être partagés par e-mail

N’hésitez pas à partager !

Enfin, d’autres fichiers que vous pouvez également joindre à un e-mail sont les comprimésceux qui utilisent des extensions .Zip *: français Soit .rar. Commencez à utiliser le canal de messagerie pour partager tous ces types de fichiers avec votre famille et vos amis.