Les applications sont l’un des outils du monde technologique qui ont apporté des changements meilleurs et plus importants dans tous les aspects. Il est donc possible de trouver applications de transport sur ces plateformes, des plus populaires comme Uber, Didi ou Cabify, aux plus récentes et moins connues comme l’application inDriver pour les chauffeurs.
Sponsored Links
C’est pourquoi, en même temps, ils ont créé organisations pour réglementer et assurer que l’utilisateur qui utilise ces applications garde leur intégrité intacte. Eh bien, les personnes qui souhaitent travailler comme transport privé de passagers doivent respecter des normes de sécurité strictes tant pour le véhicule que pour le propriétaire.
De cette façon, nous vous montrerons qu’est-ce que le service CAMOVI, alors quelles sont les exigences pour enregistrer une validation de véhicule au sein de cette organisation. Pour que vous ne présentiez aucun inconvénient et que vous puissiez opter pour le travail de transport de personnes via des plateformes numériques.
Qu’est-ce que CAMOVI et de quoi s’agit-il ?
CAMOVI est l’un des outils mis en place dans le but de tenir des registres appropriés des voitures qui peuvent circuler.
Par conséquent, la Service de contrôle des applications de mobilitémieux connu sous son acronyme : CAMOVI, est l’une des consignes données en relation avec les démarches et conditions à respecter concernant le dossier automobile des personnes qui souhaitent travailler dans ce champ d’applications.
Sponsored Links
D’autre part, ce Mobility Application Control s’adresse spécifiquement au secteur qui constitue le transport privé de personnes. Cela inclut le cas de secteurs tels que la plateforme Uber.
Ainsi, malgré le fait que ce service ait été introduit en 2016, depuis lors, CAMOVI est devenu un allié des autorités et des organismes visant à la sécurité des véhicules.
Pour qu’ainsi, quiconque souhaite fournir un service de transport privé via des applications mobiles, répondre aux exigences nécessaires la sécurité du véhicule, ainsi que celles nécessaires au fonctionnement, à l’exploitation, au confort et à l’hygiène.
Quelles sont les exigences pour enregistrer une validation de véhicule dans CAMOVI ?
Selon une série de communications émises par l’organisation Semovi, qui est celle qui réglemente CAMOVI, la validation des véhicules est une vérification qui doit être fait et renouvelé une fois par an par ceux qui assurent le service de transport privé de voyageurs.
Par conséquent, les personnes qui souhaitent faire partie du personnel d’applications de transport telles que Uber ou similaires doivent avoir un dossier d’inscription émis par ces entités. Ainsi qu’avec un certificat de validation du véhicule lié à la plate-forme dudit travail.
Ainsi, la première étape pour obtenir la validation du véhicule est revision de document par l’entité Semovi. Les exigences qui doivent être présentées par le propriétaire du véhicule sont: une preuve d’immatriculation du véhicule, une carte de circulation valide et des résultats négatifs pour le rapport de vol concernant la plaque et la série dont dispose le véhicule.
De même, avec ces documents, il doit être présenté une police d’assurance en cours précisant que le service de transport privé sera fourni et un paiement pour la validation du véhicule.
Inspection physico-mécanique demandée par CAMOVI
Une fois les documents présentés et validés par CAMOVI pour ceux qui souhaitent fournir un service de transport pour travailler dans des applications telles que Uber ou DiDi, la prochaine étape pour terminer l’inscription est une inspection du véhicule.
Cette validation est effectuée dans le centres de validation de véhicules, et l’identité du véhicule est vérifiée en premier. C’est-à-dire que des données telles que : l’année, le modèle, le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule, le numéro d’identification du véhicule et enfin le numéro du moteur sont examinées.
Par la suite, si le véhicule et le propriétaire satisfont adéquatement à ces exigences, la prochaine étape est un examen mécanique vérifier que l’état de la voiture est optimal pour qu’elle puisse fonctionner correctement avec un transporteur privé de personnes.
Dans ce cas, ils sont contrôlés aspects tels que le système de direction, freins, suspension, équipements de sécurité, vitres et feux latéraux et arrière, carrosserie, climatisation, pneumatiques et portes ; mentionner certains de ces aspects.
De cette façon, à travers cette série de révisions, il est garanti que le véhicule ne signifie pas un risque pour le conducteur, pour les personnes qui utiliseront le service ou pour l’intégrité et la réputation de l’application pour laquelle vous espérez travailler.