TikTok : créez des campagnes marketing pour promouvoir votre marque

TIC Tac est un réseau social qui est devenu une tendance en très peu de temps depuis son lancement en 2016, en cours de création dans le pays asiatique avec la plus grande puissance du monde (la Chine), une plateforme conçue en moins d’un an, mais qui a eu un succès enviable où diverses sources ont rapporté que d’ici 2021 a un record de plus de 800 millions d’utilisateurs Dans le monde entier.

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D’autre part, il convient de préciser que cette application est disponible sur les appareils dotés de systèmes iOS et ANDROID, utilisé pour créer et tourner de courtes vidéos musicales Ils ont en moyenne une minute chacun.

En plus de cela, on ajoute qu’il sert à jouer de la musique sans avoir besoin d’une vidéo (une seule image suffit) ; Cette application dispose également d’un système de vidéos par défaut réalisées par les utilisateurs eux-mêmes et ils deviennent une tendance dans le monde des réseaux.

Tiktok pour les entreprises

ce réseau social permet une portée élevée concernant les produits ou services qu’une organisation peut offrir, lui permettant de se faire connaître et d’atteindre son public cible grâce à cette stratégie et manière particulière de réaliser des vidéos qui font la promotion des différentes marques.

marketing tiktok pour les entreprises

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À son tour, il donne l’occasion de augmenter le nombre de ventes grâce à la publicité généré par la promotion et la publication dans cette application et en atteignant de nouveaux clients, où l’espace est utilisé et en même temps les ressources disponibles. Pour de nombreuses entreprises, il est très utile de promouvoir l’entreprise dans cet outil numérique.

Publicité de marque TikTok

Comme indiqué précédemment, cette plate-forme ne garantit pas une vente directe de ce que nous promouvons, nous réitérons donc que c’est uniquement de la publicité qui est proposée dans cet espaceoù l’opportunité réside en fait dans la création de stratégies avec un matériel viral, frais, authentique, jeune, en rapport avec la cible à atteindre et en relation avec les objectifs de l’entreprise.

Ici, nous vous donnerons quelques suggestions pour la rendre aussi utile que possible et tirer le meilleur parti de cette application d’une manière simple et agréable pour les utilisateurs et les consommateurs potentiels :

1. Créez le contenu

Une fois l’application installée, le plus important pour les réseaux sociaux est le contenu qui est partagé, pour cet outil il doit être innovant, qui captive les yeux des gens et attire de vrais followers ; aussi qu’il soit dynamique, inclusif, tendance et participatif (comme des vidéos avec d’autres voix, imitant des artistes, utilisant de la musique tendance dans les vidéos, etc.). Sois créatif!

2. Restez informé des nouvelles tendances

Cette partie est essentielle pour pouvoir toujours ou la plupart du temps plaire à vos abonnés et en attirer de nouveaux. Ce qui devient viral est remarquable et mérite d’être partagé.

Créer des campagnes marketing tiktok

3. Publiez le contenu

Chaque fois que vous publiez du nouveau matériel, vous devez consulter votre public pour qu’ils vous donnent leur avis; Ils peuvent également suggérer de nouvelles idées qui sont très susceptibles d’être très utiles pour la promotion de la marque.

Étapes pour faire une campagne marketing sur TikTok

Actuellement, l’application est caractérisé par un public majoritairement jovial, c’est pourquoi les entreprises n’ont pas l’habitude de vendre directement à ce nouveau public, mais créent plutôt des stratégies ludiques ou de divertissement pour pouvoir atteindre ces consommateurs ; Il est très peu utilisé par les entreprises, car il n’a pas de réelle portée du fait de l’espace qu’il leur offre, puisque cet outil n’est que pour le plaisir.

Cependant, il existe différentes marques qui promouvoir et offrir leur variété de produits et services à travers ce réseau social, générer du contenu précieux qui contribue aux “futurs clients” car c’est un pari aveugle car il n’est pas garanti que ceux qui visionnent le contenu soient des consommateurs de la marque, mais ils profitent de l’envergure de la plateforme pour attirer de vrais suiveurs.

Depuis que tiktok a un public jeune, les entreprises ont utilisé des stratégies de divertissement et des contenus organiques pour proposer des vidéos captivantes.Ainsi, à travers des danses de défi, un campagne publicitaire d’une manière complète que vous pouvez offrir le produit ou le service indirectement sans vendre le produit directement aux jeunes consommateurs qui sont sur Tik Tok

Créer un compte dans TikTok Ads

Une fois que vous êtes dans votre compte publicitaire, vous devez cliquez sur l’option Campagne en haut de l’écran et appuyez sur le bouton Créer. De là, vous devez choisir un objectif pour votre campagne, ayant les options Installation d’applications, trafic et conversations.

Créer une campagne publicitaire

Une fois que vous êtes dans votre compte publicitaire, vous devez cliquez sur l’option Campagne en haut de l’écran et appuyez sur le bouton Créer. De là, vous devez choisir un objectif pour votre campagne, ayant les options Installation d’applications, trafic et conversations.

idées de contenu tiktok

Configurer les emplacements, les détails et le ciblage

Ensuite, vous devez créer un groupe d’annonces au sein de votre campagne publicitaire, choisir les segmentations et l’emplacement, c’est-à-dire au sein de votre campagne, vous pouvez créer des annonces destinées à différents publics, dans le cas de l’emplacement consiste à sélectionner sur quelles plateformes vous souhaitez diffuser votre annonce.

Définir le budget, la durée et les objectifs du groupe d’annonces

Définir le budget signifie que vous préciserez combien vous êtes prêt à dépenser par jour en échange de l’affichage de votre annonce ou le total que vous êtes prêt à payer pour l’ensemble de la campagne, vous devez également préciser la durée prévue de vos annonces. De plus, des détails tels que “la séparation du jour” facilitera la diffusion de votre annonce à certaines heures et certains jours de la semainevous pouvez également configurer des détails tels que le rythme auquel votre budget est dépensé.

concevoir votre annonce

Pour concevoir vos propres annonces, Tiktok met à votre disposition l’outil ‘Kit de création vidéo’ où vous pouvez trouver des modèles de vidéo, ainsi que des images contenant une grande variété de pistes audio que vous pouvez utiliser dans votre campagne. Bien qu’il existe d’autres applications pour créer des publicités pour Tiktok, si vous souhaitez faire une publicité plus originale.

Optimisez votre annonce

Lorsque vous optimisez votre annonce, elle sera diffusée auprès des personnes qui ont une orientation de conversion plus élevée, c’est-à-dire des personnes qui sont plus susceptibles de participer ou d’être intéressées par l’annonce.

tiktok créer des campagnes

Types de campagnes sur TikTok

Tiktok est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires chez les jeunes et certains adultes, pour toucher le plus large public possible, les entreprises ont conçu différents types de campagnes publicité pour cette plate-forme, certaines des plus populaires sont celles mentionnées ci-dessous.

  • Annonces enchérissables, Ce type de publicité est, pour ainsi dire, une enchère ou une offre d’espace publicitaire, où les intéressés offrent une certaine somme d’argent en échange de afficher vos annonces à certains endroits ou joursce type de publicité permet une segmentation géographique, c’est-à-dire qu’elle est diffusée exclusivement à certains endroits.
  • Reprise de marque, Ce type de publicité consiste en une bannière ou une photographie avec un message ou un produit au moment où l’utilisateur accède à l’application, qui lorsqu’il est touché redirige vers la page officielle de l’annonceurbien qu’il soit généralement assez invasif pour l’utilisateur.
  • Défi hashtagce type de publicité est plus interactif avec les utilisateurs de la plateforme, il consiste essentiellement à créer un défi à relever par l’utilisateur et que cela utilise le hashtag en référence à la campagne publicitaire, cela demande de la créativité et si c’est suffisamment percutant cela peut devenir un succès.

Exemples de campagnes réussies sur TikTok

Au cours des deux dernières années, de nombreuses entreprises ont profité de l’application TikTok pour gagner encore plus de public, grâce à des campagnes publicitaires créatives certaines ont réussi à se situer dans les tendances, des exemples de ces campagnes réussies étaient :

  • converser en utilisant son propre hashtag #ConverseAllStar, il a rejoint tiktok et a révolutionné l’application avec une campagne interactive qui consistait à motiver la créativité de ses utilisateurs leur faire dessiner leurs propres dessins sur leurs chaussures de sport blanches. Cela a généré que plus de 20 000 personnes ont participé en utilisant leur hashtag et 24 millions d’utilisateurs ont vu leur contenu.
  • Ray Ban la célèbre marque de lunettes de soleil est devenue une tendance créer un filtre pour l’application qui simulait l’utilisation des produits de la marque chez les utilisateurs, comme le filtre avec les lunettes de soleil de style « aviateur » de la célèbre marque. Cela a été fait pour que les utilisateurs puissent prendre des selfies en faisant n’importe quoi avec le filtre activé, générant des millions de visites sur le compte officiel de l’entreprise.
  • ASOSavec son hashtag #AySauceChallenge a fait fureur dans l’application utilisant la mode des challenges, plus spécifiquement des défis de danse. ASOS, le détaillant britannique de mode et de cosmétiques, a fait connaître la marque en créant un défi où l’utilisateur devait danser en utilisant des produits de la boutique en ligne.