La vidéo s’est imposée au fil des ans comme une mesure de capturer notre quotidien et un outil pour immortaliser des actions dans nos vies qui ne peuvent jamais être répétées, pour le simple fait que le temps ne fait qu’avancer, mais ne recule pas.
Mais la vidéo a muté et est devenue un élément de grand cadre qui implique une structure stylisée et polyvalente qui aide à son amélioration. Par conséquent, la technologie doit répondre à cet appel et agir comme perfectionniste du grand outil qui enregistre le tempsle vidéo.
Mais cette amélioration dépasse les frontières de la routine, dans l’optique de perfectionner la vidéo, des actions sont sorties via l’interface d’After Effects, qui permettent, par exemple, de faire des logos et des textes métalliques, mais numériquement. Cela nous semble fou, mais la haute qualité des détails que nous offre After Effects fait que le virtuel semble physique.
Donner vie et mouvement à une image crée
da dans After Effects, ce n’est que le début des possibilités, celles qui s’enchaînent dans les plus avancées en termes de montage, et en même temps dans le cadre des plus personnelles, comme la réalisation de titres animés pour les mariages. Il est nécessaire que Parlons d’After Effects et de tout ce qui le concerne.
Qu’est-ce qu’Adobe After Effects et à quoi sert-il ?
C’est un outil polyvalent pour l’édition et la création de contenu visuel, grâce à son logiciel avancé, il est possible de créer du matériel graphique de haute qualité, à la fois dans le Présentation 2D et 3D.
Ce qui attire énormément le grand public, c’est la possibilité d’améliorer qualité d’image d’une photographie précédent. Ce qui a fait d’After Effects le réceptacle de la demande mondiale en matière de retouche photo.
Bien que sa fonctionnalité ne s’y limite pas, vous souhaiterez peut-être créer un GIF animé, reconstruire et/ou améliorer une photo importante, ou donner de superbes effets spéciaux à une production audiovisuellel’outil Adobe, permet tout cela et plus encore, car ses possibilités sont presque infinies.
Sa grande polyvalence repose sur sa structure en couches, ce qui signifie que son logiciel d’édition n’est limité que par le goût des utilisateurs, et non par des obstacles d’interface banals. En plus du fait qu’il fournit des plugins qui allègent le travail d’édition, le rendant plus fluide et plus malléable, donc After Effects, sans aucun doute mérite sa place dans le monde de l’édition.
Limiter sa fonctionnalité à signaler afin qu’il serve, serait sans fin, étant un logiciel d’animation graphique. Son application sur le marché parle d’elle-même, elle est présente dans l’édition post-production de l’iconographie, dans la refonte de la vision des éléments pour la télévision, dans le stylisme des détails au cinéma, et dans le nombre de créations numériques liées à l’édition, vous peut imaginer.
Il n’est peut-être pas possible de tout lister, mais vous pouvez essayer de vous référer aux fonctions qu’il contient. Surtout, parce que beaucoup d’entre eux sont devenus une tendance chez les professionnels du montage vidéo. Car malgré leur complexité d’utilisation, ils nous apportent quelques des résultats que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Fonctionnalités principales d’After Effects
Dire qu’il donne vie à l’inanimé semble présomptueux, mais c’est le meilleur résumé que l’on puisse donner en se référant aux fonctions d’After Effects. La possibilité de donner mobilité vers les ressources iconographiques ou graphiquesrendent ses fonctions non seulement pour un usage privé, mais plutôt pour un usage professionnel et commercial.
Il permet des transitions à la télévision, la refonte des campagnes publicitaires en donnant un nouveau schéma de vision aux titres et contenus. ça parle vraiment de un processus macro d’intelligence artificielle représenté en image.
Donner un voyage à travers les fonctions est un voyage qui ne prendrait pas des heures, mais nous allons nommer certaines fonctionnalités populaires d’After Effects.
- Éditeur d’expressions.
- remplir selon contenu pour la vidéo.
- Synchronisation automatique des polices.
- Outils de positionnement gratuits pour sculpter des maillages.
- passe de profondeur de 3d indigène.
- Meilleure intégration avec Animate.
- Moteur de marionnettes avancé.
- Création d’un environnement de réalité virtuelle.
Fonctionnalités du programme After Effects
Ce n’est un secret pour personne que lorsqu’il s’agit d’éditer des vidéos et d’y appliquer des effets, AAfter Effects est l’un des logiciels leader sur le marchéavec son similaire, Premiere Pro. After Effects se caractérise par une interface de difficulté moyenne, idéale pour une utilisation amateur et professionnelle.
L’une des principales caractéristiques d’Adobe After Effects est que, contrairement à des programmes comme Premiere Pro, il est utilisé pour éditer des graphiques dans la vidéo, généralement orienté vers les effets spéciaux et les animations. Donc, si vous souhaitez utiliser After Effects pour faire du montage vidéo de base, nous vous recommandons d’opter pour un autre programme à la place.
Quelque chose qui caractérise Adobe After Effects est le fait que ce programme Il dispose d’un grand nombre de plugins conçus par des tiers, qui sont créés pour réduire la charge de travail lors de la conception d’effets de toutes sortes. Donc, si vous n’êtes pas une personne très instruite dans le fonctionnement de ce programme, vous pourrez toujours utiliser une large gamme d’effets déjà créés.
Une autre caractéristique très importante de ce programme est qu’il s’agit de l’un des logiciels de chronologie les plus puissants du marché, égalé par certains programmes tels qu’Autodesk Combustion et Eyeon Fusion.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’Adobe After Effects ?
Comme tout programme de montage vidéo, celui-ci a ses avantages et ses inconvénients, principalement ces sera déterminé en fonction de l’utilisateur qui utilise le programmecar clairement, tous les utilisateurs n’auront pas les mêmes besoins, c’est pourquoi la palette de programmes d’Adobe est si étendue, cherchant ainsi à fournir à chaque utilisateur les outils de travail dont il a besoin.
Avantages d’After Effects
L’un des principaux avantages d’After Effects est sa grande qualité en termes de processus d’animation et d’automatisation fait référence. After Effects est capable d’importer et de restituer automatiquement des objets 3D à partir de fichiers PSD.
Avec After Effects c’est un outil capable de traiter toutes sortes d’images dans une vidéopour le modifier comme vous le souhaitez, depuis les corrections de couleur, la distorsion, les clés chroma, l’animation image par image, etc.
L’un des principaux avantages de ce programme est qu’il a une grande interaction directe avec d’autres programmes Adobe, tels que Premiere Pro ou Photoshop. Par conséquent, chaque fois que nous devons importer une image pour une animation ou une vidéo que nous voulons intervenir, nous pouvons le faire tranquillement.
Inconvénients du programme
Comme nous l’avons mentionné précédemment, Il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients à utiliser After Effects, la grande majorité des quelques inconvénients de l’utilisation d’After Effects dépendra entièrement de l’utilisateur, de ses connaissances et de ses besoins.
Par exemple, disons que vous êtes quelqu’un qui a juste besoin de faire du montage vidéo simple, qui comprend les coupes, l’éclairage, les volumes, etc. Il est évident qu’il existe différents programmes qui rempliront ces objectifs bien mieux qu’After Effects, comme son homologue Adobe, Premiere Pro.
Un autre “inconvénient” d’utiliser After Effects est que si vous êtes novice, vous aurez probablement quelques difficultés à utiliser l’interface du programme, car il a une difficulté moyenne, mais ce n’est pas une mauvaise chose à mourir, puisque passer quelques heures à étudiervous pourrez commencer à l’utiliser correctement en un rien de temps.
Configuration requise pour installer et utiliser Adobe After Effects
Comme la grande majorité des programmes, After Effects nécessite que votre équipe une série de spécifications minimales pour pouvoir profiter de son utilisation, d’autant plus qu’il s’agit d’un programme exigeant. Il faudrait que ces spécifications soient plus que respectées, mais il y aura toujours une fourchette minimale de spécifications.
Conditions requises pour une utilisation avec Windows
Les exigences minimales pour pouvoir utiliser After Effects sous Windows sont :
- Un processeur multicœur Intel ou AMD.
- Vous devez disposer de Windows 10 (64 bits), version 1903 et versions ultérieures.
- Il nécessite un minimum de 16 Go de RAM, mais 32 Go sont fortement recommandés.
- Il nécessite un minimum de 2 Go de VRAM sur le GPU, bien que si 4 Go pouvaient être utilisés, c’est beaucoup mieux.
- Le programme pèse 15 Go, vous devriez donc avoir au moins cette mémoire libre sur votre appareil. En plus de cela, il est recommandé de disposer de 64 Go supplémentaires pour pouvoir stocker la mémoire cache.
- Vous devez avoir un écran avec une résolution de 1920 x 1080 ou plus.
- Vous devez disposer d’une connexion Internet.
Conditions d’utilisation sur Mac
La même chose se produit lorsque nous voulons utiliser ce programme sur un ordinateur avec macOS. Le exigences minimales d’After Effects dans ce système d’exploitation, sont :
- Processeur multicœur Intel et Apple Silicon.
- Un système d’exploitation macOS 10, 14, 15 ou ultérieur, dans le cas de macOS Big Sur, 11 ou ultérieur.
- Minimum 16 Go de RAM, il est recommandé de l’utiliser avec 32 Go.
- Nécessite 2 Go de VRAM sur GPU.
- Il nécessite un minimum de 15 Go d’espace pour l’installation, mais vous devez ensuite pouvoir disposer d’au moins 64 Go pour la mise en cache.
- Nécessite une résolution d’écran de 1440 x 900 ou supérieure.
Où télécharger Adobe After Effects et quel est le coût de l’abonnement ?
Il existe différentes manières d’obtenir Adobe After Effects, certaines gratuites et “pirates” et d’autres légales, il est recommandé toujours obtenir ce type de programme par voie légalepuisque nous ne devrions pas soutenir le piratage.
Obtenir After Effects de manière légale est très simple. Avant, pour obtenir ce programme de montage vidéo, il fallait débourser environ un peu plus de 600 euros pour une licence annuelle. Mais aujourd’hui, son style de vente a changé, nous permettant de payer votre service dans le plan d’abonnement.
Actuellement, Adobe propose différents modes de paiement pour After Effects, certains d’entre eux tels que :
- Un plan annuel, avec un paiement mensuel de 25,19 €/mois.
- Abonnement annuel pour un versement unique de 290,17 €/an.
- Abonnement mensuel, de mois en mois sans permanence fixe : 36,29€/mois.
tu n’auras qu’à aller sur la page officielle d’Adobe et recherchez parmi toutes les options, ‘Adobe After Effects’ et suivez les instructions de téléchargement.
Puis-je utiliser After Effects sur mon appareil Android ?
Actuellement, Adobe n’a pas de proposition formelle d’utilisation d’After Effects pour Androidcontrairement à différents autres programmes comme Photoshop ou Illustrator qui ont une version mobile beaucoup moins lourde et exigeante que le programme informatique d’origine.
Mais s’il est vrai qu’Adobe n’a pas lancé de proposition officielle pour l’utilisation de ce programme sur les téléphones mobiles, on sait que il existe d’autres programmes capables d’émuler les fonctions de cece qui en fait une version assez similaire, mais conçue pour fonctionner sur les téléphones Android.
Programmes similaires à After Effects en version mobile
Un exemple parfait d’un programme similaire à After Effects, mais en version Android, peut être l’application ‘AlightMotion’, qui a une immense gamme de fonctions qui en font un programme assez similaire à Adobe Software.
Ce programme vous permet de gérer la création de toutes sortes d’animations et d’effets spéciaux pour la vidéo. Vous pourrez gérer différents formats et proportions, sans trop de limitation. Vous pouvez même changer le FPS et la couleur de fond.
Vous pourrez gérer des éléments tels que la transparence, la chronologie, les formulaires, les textes, le multimédia, les dessins, etc. Vous pouvez ajouter des éléments statiques et dynamiques, pour les modifier ultérieurement à votre guise, avec des contrôles tels que la vitesse, les effets, etc. Il s’agit d’un programme qui a une exigence moyenne, vous devrez donc avoir un appareil Android de milieu de gamme supérieur.
After Effects nous permet de faire nos vidéos atteignent des niveaux que nous n’avions pas imaginés, grâce aux effets spéciaux, aux animations et à toutes les interventions que nous pouvons y apporter. Si vous êtes un utilisateur amateur ou professionnel, ce logiciel sera l’idéal pour vous et votre travail.