Appliquer des bordures et des ombres dans les cellules Excel – Guide étape par étape

Les outils informatiques ont sans aucun doute été d’une grande utilité pour nous tous, nous permettant de créer différents types de documents tels qu’Excel, étant un programme lié à Microsoft Officeavec une grande variété de fonctions que nous pouvons utiliser de manière simple et précise, telles que la bordure et l’ombrage, bien que pour beaucoup, l’utilisation de cet outil soit un peu compliquée.

Excel est basé dans ses fonctionnalités sur faire des feuilles de calcul et des sommesparmi ses fonctions les plus utilisées par les grandes entreprises du monde entier, est devenu un allié professionnel et sûr pour de multiples sociétés commerciales multinationales de toutes sortes.

Il nous offre également la possibilité de créer des pages Web avec Excel et de créer différents graphiques pour toutes les occasions qui se présentent à nous, apprendre à utiliser cet outil parfaitement Cela nous faciliterait bien des choses et nous travaillerions avec le meilleur programme de sa branche.

Que puis-je faire avec Excel et quelles sont ses fonctionnalités ?

En général, Excel nous permet de réaliser d’innombrables projets comme, par exemple, la récupération des données précédentes, l’analyse des données pour générer divers rapports, la bordure et l’ombrage d’Excel, et bien sûr une bonne organisation lors du travail sur nos activités, de manière propre et ordonnée.

logo excel

En utilisant l’outil Excel, nous pouvons analyser les données pour obtenir des informations spécifiques sur quelque chose spécifiquement, et ainsi être en mesure d’éliminer les défauts et d’améliorer les faiblesses de toute entreprise ou entreprise, en le faisant de manière efficace et immédiate.

Sans aucun doute, les graphiques avec lesquels nous pouvons travailler dans Excel sont l’une des meilleures caractéristiques et fonctions dont il dispose, car il nous permet de afficher les données plus rapidement et de pouvoir parvenir aux conclusions du projet avec une bien plus grande facilité de manipulation et d’étude.

Excel optimise nos projets et aussi nos processus d’analyse de manière satisfaisante à tous points de vue, et le mieux est que pour utiliser cet outil exemplaire, nous n’avons pas besoin avoir des connaissances de base en mathématiquescar il est essentiellement automatique lors des sommations et autres.

Quels outils puis-je utiliser dans les cellules de mon document Excel ?

Pour obtenir un document en parfait état dans Excel, vous disposez d’une série d’outils du même programme qui vous aident à le faire. La première aide est de pouvoir ordonner toutes vos données dans l’option de “Données” où vous les organisez dans un tableau.

utiliser excel sur telephone

Un autre outil est filtres dans lequel l’ordre est autorisé lorsqu’il s’agit de données textuelles lorsqu’il s’agit de concepts différents, mais avec la même lettre de départ. Aussi, il y a la possibilité de créer des graphiques, ce qui vous permet de maintenir une meilleure compréhension de vos valeurs ou de vos données.

Mettre des bordures ombrées sur les cellules de ma feuille de calcul Excel

Pour placer une bordure ombrée sur une cellule dans Excel, vous devez d’abord sélectionner la cellule ou le groupe de cellules que vous souhaitez border. Puis dans Début cliquez sur l’option les frontièresoù vous trouverez plusieurs options et vous pourrez choisir la meilleure.

Peindre des cellules dans Excel

Maintenant, pour placer une ombre ou peindre les cellules, sélectionnez la ou les cellules que vous souhaitez ombrer et accédez à la barre d’outils. Début. Là, cliquez sur l’option La couleur de remplissage, où vous aurez le choix entre plusieurs options de couleur et l’ombrage.

Types de bordures et d’ombrage dans Excel

Microsoft Excel propose une bonne quantité de bordures en fonction des besoins de la personne qui se consacre au travail en cours. Par exemple, est-ce que le bord plus bas, supérieur, la gauche Oui droit; aussi toutes les bordures, bordures extérieures et boîte épaisse, entre autres.

ombrage alternatif

Pour effectuer cet ombrage alternatif, quelques étapes simples sont effectuées, que nous expliquerons en détail ci-dessous. Tout d’abord, vous devez faire une sélection des lignes que vous souhaitez ombrer et cliquer sur Début, pour sélectionner l’option Format conditionnel puis dans Nouvelle règle.

Dans la case qui apparaît à l’écran, sélectionnez l’option Utilisez une formule pour déterminer les cellules à formater » et copier la formule =MOD(LIGNE(),2). Sélectionnez ensuite un Format pour les cellules, où vous pouvez choisir une couleur de remplissage. Pour finir, acceptez les modifications que vous avez apportées pour les cellules avec un ombrage alterné.

Supprimer l’ombrage des cellules

Pour supprimer l’ombrage des cellules Dans Excel, les étapes à suivre sont assez simples et rapides et nous vous les expliquerons ci-dessous. Ce que vous devez faire est de sélectionner les cellules qui sont ombrées dont vous devez supprimer l’ombrage et aller à la Début d’Excel.

Ensuite, allez à la même option où vous sélectionnez le La couleur de remplissage pour les cellules, mais dans ce cas, vous devrez sélectionner l’option de Non rempli et prêt.

Comment appliquer un format de cellule dans Excel

Le programme Microsoft Excel offre à ses utilisateurs la possibilité d’appliquer ou, alternativement, de créer ou de supprimer un format de cellule. Dans ce cas, nous vous expliquerons comment l’appliquer. Pour ce faire, sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer le format ; et en Début sélectionner la fonction de modes et choisissez le favori.

Est-il possible d’ombrer les bordures des cellules d’une feuille de calcul dans Microsoft Excel ?

Décidément ce doute se pose beaucoup au moment de faire des projets avec excelet la réponse est oui, il est possible de créer une bordure et un ombrage et la meilleure chose est que c’est super facile à faire, nous n’avons qu’à entrer le document, dans ce cas la feuille de calcul que nous utilisons en ce moment.

Pour placer la bordure, nous allons dans l’option ‘source’, là nous devons sélectionner la cellule à laquelle nous voulons placer ladite frontièreune fois cela fait, nous allons sur ‘démarrer’ et appuyons sur la ‘flèche’ qui se trouve à côté de ‘bordure’, puis nous cliquons sur la bordure que nous aimons, et prêt, nous verrons comment la bordure automatiquement et rapidement chemin est dans la cellule.

Pour le faire avec ombrage, c’est presque la même procédure que ci-dessus, on sélectionne la cellule, puis on va dans l’option ‘police’ qui apparaît au début, puis on appuie sur la ‘flèche’ à côté de ‘couleur de remplissage’, et puis on passe aux ‘couleurs standards’ où on va choisir la couleur qu’on veut, enfin on appuie sur la couleur, et c’est tout, on peut observez comment la cellule a l’ombrage.

Avantages et inconvénients de l’outil Microsoft Excel

L’une des plus grandes choses positives que contient Excel est qu’il travaille main dans la main avec la question de l’esthétique, permettant personnaliser entièrement le projet que nous réalisonsavec des couleurs, des polices et d’autres éléments créatifs, de la même manière que nous pouvons créer des feuilles de calcul et comme si cela ne suffisait pas, créer des formulaires pour saisir des données.

Aussi, un autre avantage tout à fait exceptionnel est le fait de pouvoir ajouter automatiquement entre les lignes et les colonnes rapidement et sans trop d’efforts pour l’employeur, et bien sûr ajouter facilement des hyperliens dans nos documents.

Parmi ses inconvénients, il est bon de savoir que le documents et fichiers que nous créons dans Excel Ils ont tendance à occuper beaucoup d’espace de stockage, c’est pourquoi une façon plus pratique d’utiliser Excel est via un ordinateur ou un PC, pour éviter que notre mobile ne soit encombré.