Apprenez à insérer la carte SIM dans votre téléphone portable Samsung Galaxy – Simple

Les puces ou les cartes SIM sont essentielles pour utiliser correctement et tirer le meilleur parti des appareils mobiles. Eh bien, cela dépend de ceux-ci que vous pouvez accéder aux différents services de téléphonie, en plus de cela, ils servent également à stocker certains types d’informations, car il est même possible d’utiliser la carte SIM pour enregistrer des contacts. Par conséquent, il est nécessaire d’apprendre à insérer la carte SIM dans votre téléphone.

Sponsored Links

En ce sens, une partie de la bon fonctionnement de ces cartes SIM ou puces dépend de leur installation correcte. Autrement dit, vous devez connaître la bonne façon de mettre ou d’insérer une puce dans votre téléphone portable.

Pour cette raison, nous vous montrerons les étapes que vous devez suivre afin que vous appreniez comment mettre ou insérer une puce ou une carte SIM sur votre téléphone portable Samsung Galaxy A.

insérer la carte sim samsung

Où mettre la puce dans mon téléphone portable Samsung Galaxy ?

Les téléphones de marque Samsung, en particulier certains de la version Galaxy, ont un emplacement SIM différent des autres appareils. Généralement, l’insertion de la carte SIM de votre téléphone portable doit se faire à l’arrière du téléphone, soit en dessous de la batterie, soit au-dessus. Cependant, dans ces téléphones, ce n’est pas le cas puisque la carte SIM se place sur le côté gauche du téléphone portable.

Sponsored Links

A02

Ces appareils ont une caractéristique qui les rend différents des autres. Car ils apportent une fente interne sur le côté gauche du téléphone, Sur le côté. Ladite fente est fermée par une sorte de clé ou de pointe, donc quand vous la verrez, elle ne sera pas vue comme une fente en tant que telle.
Lorsque vous le verrez, vous remarquerez la surface du téléphone mais en relief comme s’il s’agissait d’un autre bouton. Lorsque cet emplacement est ouvert, il contient un port ou un emplacement pour cartes SIM, où vous verrez jusqu’à 3 emplacements.

A02s

Les Samsung Galaxy A02 ont également ce type d’emplacement parmi leurs caractéristiques. Comme ces téléphones portables sont une version de la même base que le A02, gardez ces ports insérés sur le côté gauche depuis l’écran.

Comment ouvrir le slot d’un Samsung Galaxy A ?

L’une des principales causes de dommages aux appareils mobiles ou à l’un des différents emplacements dont ils disposent est que les utilisateurs ne savent pas la bonne façon de gérer chacun de ces différents aspects.

insérez la carte SIM et la mémoire pour le téléphone

Dans ce cas précis, c’est-à-dire à vous d’ouvrir correctement l’emplacement du Samsung Galaxy A pour insérer ou insérer une puce ou une carte SIMil est essentiel que vous manipuliez votre téléphone lorsqu’il est éteint afin de réduire les dommages au logiciel de l’appareil.

Par la suite, vous devez localiser un petit trou qui se trouve sur le côté gauche de l’appareil, dans lequel vous devez entrer la clé correspondante et exercer une légère pression pour ouvrir ladite fente SIM.

De cette façon, vous aurez accédé à la fente d’un Samsung Galaxy A avec succès et sans problème, donc, il suffit vous devez être prudent lors de la manipulation de cet accessoire de votre appareil. De cette façon, évitez tout type d’incident qui pourrait survenir en raison d’une mauvaise manipulation.

De quel type de puce ou de carte SIM dispose un Samsung Galaxy A ?

Une fois que vous avez ouvert ou retiré le tiroir correspondant à la puce ou à la carte SIM de votre téléphone portable Samsung Galaxy A, en suivant les instructions de la section précédente pour éviter tout dommage, vous remarquerez qu’il y a trois emplacements différents pour insérer des micro cartes.

insérez la fente pour carte sim et le plateau sim

Les appareils Samsung Galaxy A sont une gamme de téléphones portables doubles, c’est-à-dire qu’ils ont deux emplacements pour insérer une puce dans chacun d’eux. Donc si vous souhaitez avoir deux lignes vous n’aurez pas besoin d’activer une carte SIM virtuelle dans votre appareil. Maintenant, quant à la taille appropriée que ces cartes SIM devraient avoir, c’est la taille nanométrique des puces.

Il est important que vous connaissiez l’importance de insérez une carte SIM ou une puce de la taille appropriéeSinon, il pourrait se coincer dans le plateau du téléphone portable. Donc, si vous avez une puce de plus grande taille, il existe des moyens de convertir facilement une carte SIM en MicroSim.

Comment mettre une carte mémoire Micro SD dans Samsung Galaxy

La première chose que vous devez vérifier avant d’insérer la carte SIM de votre téléphone portable dans les ports respectifs est de savoir si la taille est Micro ou Nano. Si vous avez déjà acheté une carte SIM et qu’elle n’est pas de cette taille, vous devez la faire couper ou la couper vous-même, mais très soigneusement.

Une fois que vous avez à votre disposition le plateau pour insérer une puce ou une carte SIM dans votre Samsung Galaxy, la première chose que vous devez savoir, c’est que la plus grande ouverture, des trois que possède ce plateau, est destinée à être insérée dedans une carte mémoire SD. Par conséquent, les deux autres emplacements restants correspondent aux nanopuces.

Si vous n’avez qu’une seule puce ou carte SIM, vous devez insérez-le dans la fente identifiée comme SIM1Bien que si vous le mettez dans la fente SIM2, votre appareil Samsung Galaxy A le reconnaîtra toujours et il fonctionnera parfaitement.

D’autre part, la manière correcte d’insérer ou de mettre une puce ou une carte SIM dans la fente correspondante est avec la partie métallique de chacun d’eux vers le bas. Donc la partie qui comporte des lettres ou des identifications part vers le haut c’est à dire dirigée vers l’écran de votre Samsung Galaxy A.

Enfin, une fois que vous avez mis ou inséré la puce ou la carte SIM dans votre téléphone portable Samsung Galaxy A, il vous suffit d’insérer délicatement le plateau dans l’emplacement correspondant de votre appareil et le tour est joué. De cette façon, vous atteindrez mettre la carte SIM dans votre téléphone portable Samsung Galaxy A avec succès.

Comment mettre correctement un USIM sur mon Galaxy

Les cartes USIM sont placées de la même manière que les cartes SIM dans les téléphones Galaxy. Vous devez donc avoir les mêmes matériaux sous la main. Ceux-ci sont la brochette ou la broche qui extrait le port pour les cartes, la carte SIM et bien sûr le téléphone.

insérer des emplacements pour carte SIM

À 5

Pour insérer la carte SIM dans votre téléphone portable Samsung, pour la version A5, il faut au préalable avoir retiré le port des slots. Placez ensuite la puce dans la fente souhaitée avec les broches ou les pattes métalliques vers le bas.

A7

De même, dans le Samsung Galaxy A7, insérer correctement la carte USIM nécessite de suivre les étapes précédentes. Vous devez garder à l’esprit que si le téléphone possède une double carte SIM, c’est-à-dire qu’il prend en charge deux de ces cartes. Le sens dans lequel la carte est insérée ne doit pas être le même, ils doivent partir du côté opposé.

La façon dont les cartes USIM sont supprimées des téléphones portables Galaxy est comme si vous retiriez une carte SIM. Vous devez donc également procéder à l’ouverture de l’emplacement qui contient les ports où sont placées les cartes SIM.

A10

Sur le téléphone A10, vous devez insérer la pointe ou le trou et tournez-le doucement jusqu’à ce que la fente s’ouvre. La position de la brochette doit être perpendiculaire à la rainure. Sinon, vous courez le risque d’endommager à la fois les ports et l’écran du téléphone portable si vous faites un mauvais coup.

À 20

Insérer la carte SIM dans votre téléphone portable Samsung Galaxy A20 ou la retirer est tout aussi facile et simple que les cas précédents. Ainsi, lorsque vous ouvrez la fente, vous devez retirer le port lentement et doucement, sans mettre trop de pression. Et pour en retirer la puce, il suffit de la toucher du bout du doigt vers le haut ou de retourner le port et de déposer la puce.

Façons d’installer et de retirer une puce de mon appareil mobile

Si vous souhaitez insérer la carte SIM dans votre téléphone portable et qu’il s’agit d’un téléphone de marque Samsung dans l’une de ses versions A, vous devez suivre le processus susmentionné car tous ces téléphones ont la fente sur le côté.

Au contraire, s’il s’agit d’un autre type de téléphone. La fente SIM est à l’intérieur du téléphone. Dans ces cas, vous devez ouvrir le couvercle du téléphone portable et rechercher ladite fente. Dans certains téléphones portables, vous le trouverez sous la batterie, vous devez donc le retirer pour insérer la puce.
Sur d’autres téléphones, ce port est situé un peu au-dessus de la batterie et sans aucune sorte de loquet. Par conséquent, vous n’avez qu’à pousser avec votre ongle ou vos doigts pour retirer ou insérer la carte SIM.