En matière de statistiques, Excel est devenu notre meilleur allié. Et c’est que ce programme, bien qu’il ait été fondé il y a des années, est resté dans le classement des meilleurs en raison de sa manipulation facile. C’est pourquoi aujourd’hui vous apprendrez à arrondir automatiquement les décimales vers le bas dans Excel.
Tout d’abord, ce programme est composé d’un tableur composé d’une série de cellules. Là tu peux travailler facilement avec les chiffreset faire des calculs mathématiques immédiatement.
Utilisez les formules pour arrondir dans Excel
Il existe plusieurs façons d’arrondir, l’un arrondit au nombre le plus proche, un autre arrondit vers le haut et enfin arrondit vers le bas. Dans le cas où l’on veut arrondir à l’inférieur, il faut appliquer la fonction =ROUND.LESS. Ci-dessous, nous parlons un peu de cela et des autres fonctions d’arrondi.
La méthode que nous allons vous apprendre cette fois s’appelle arrondir, pour l’utiliser nous allons écrire le mot ‘=rond’ à droite dans la colonne à côté de notre décimale.
Ensuite, nous sélectionnons l’option ‘=round.less’. Après cela, nous ouvrons une parenthèse et on clique sur le numéro pour modifier, nous ajoutons ‘;’ et nous choisissons le nombre de décimales que nous voulons diminuer.
Pour finir, appuyez sur la touche entrée et cette commande sera immédiatement appliquée à la cellule sélectionnée. D’une manière plus graphique, notre fonction devrait être comme ceci : =round.down(C4,1).
Cette fonction nous permet de réduire le temps consacré à notre travail et nous facilite d’une manière ou d’une autre la calculs mathématiques à l’aide de formules contenues dans Excel.
A quoi servent les fonctions dans Excel ?
Les fonctions sont la base de Microsoft Excel, grâce à elles nous pouvons appliquer n’importe quel type d’expression mathématique d’une manière très simple. L’avantage des fonctions est que vous pouvez généralement simplement les écrire pour exécuter des processus complexes en un instant.
Apprenez à utiliser la fonction =ROUND().
L’arrondi est utile lorsque les décimales ne sont pas nécessaires. Il est facile à utiliser, mais a ses variantesnous allons donc vous présenter les différentes fonctions prévues à cet effet.
=ROND()
La fonction round est utilisée précisément pour arrondir un nombre et arrondir à l’entier le plus proche. C’est utile lorsque nous ne voulons pas utiliser de décimales ou lorsque les décimales ne sont pas importantes.
=ARRONDISSEMENT()
La fonction ROUNDUP cherchera à porter le nombre au supérieur le plus proche. C’est à peu près la même chose que ROUND, seule la fonction se concentrera sur l’obtention du nombre jusqu’à l’entier le plus élevé.
=ARRONDI_BAS()
ROUNDDOWN est identique à ROUNDUP mais en sens inverse, à la place cette fonction prendra le nombre à l’entier le plus bas.
Pratiquez d’autres façons d’arrondir dans Excel
Comme nous l’avons souligné, il n’y a pas qu’une seule fonction à arrondir. En fait, il est recommandé d’utiliser chacun d’eux pour chaque cas particulier. Par exemple, si vous devez prendre une décimale au nombre supérieur, il est préférable d’utiliser ROUND.UP, tandis que si vous voulez faire le contraire, ROUND.DOWN est l’option.
D’autre part, si vous voulez le résultat le plus mathématique et le plus proche de la réalité, alors utilise la fonction de base ROUND. Tout peut être utile selon les cas. À son tour, nous avons d’autres façons d’arrondir, des façons manuelles.
Utilisation des boutons d’augmentation et de diminution des décimales
Les boutons Décimal Augmenter et Diminuer sont situés sur l’onglet Accueil d’Excel. Avec eux, vous pouvez augmenter le nombre de décimales exprimées, gardez à l’esprit que ils ne fonctionnent que lorsque vous sélectionnez les cellulessinon l’utilisation des boutons n’aura aucun effet.
Définition et application d’un format de cellule
C’est la méthode de base pour arrondir, pour ce faire, sélectionnez simplement toutes les cellules où vous souhaitez appliquer le format. Alors, aller à la maison’au milieu, vous verrez la section format, vous pouvez la trouver car elle est configurée comme “Général” par défaut.
Pour appliquer une configuration spécifique, sélectionnez simplement l’option qui vous convient le mieux. De cette façon, vous pouvez appliquer le formatage et autour de nombreuses cellules automatiquement.
Qu’est-ce qu’Excel ?
Il s’agit d’une application Microsoft, et son objectif principal est faire et faciliter les calculs. Vous pouvez y faire des calculs, des formules, des opérations mathématiques et même calculer un tableau de prix. Peu importe votre occupation ou votre profession, ce programme est facile à utiliser et vous aidera à gérer vos données.
De la même manière, cela nous permet de choisir différents designs parmi lesquels vous pouvez sélectionner celui qui est assimilé à votre personnalité ou au objectif que vous poursuivez.
Il a également le options de style de tableauoù vous pouvez sélectionner les lignes/colonnes que vous souhaitez masquer ou afficher.
Celui-ci est maintenant devenu presque indispensable dans les grandes entreprises, car il est compatible avec divers programmes. En résumé ceci est une calculatrice géante qui facilite l’interprétation de vos données.
Pourquoi utiliser Excel ?
La raison principale est qu’elle nous permet, croyez-le ou non, d’obtenir une valeur beaucoup plus élevée dans notre synthèse curriculaire. Parce que 90% des entreprises utilisent ce logiciel son utilisation est donc essentielle lors de l’embauche de nouvelles personnes
En plus du fait qu’il s’agit d’un système entièrement gratuit et facilement accessible, il possède d’innombrables fonctions allant des bases de données à la création de graphiques avec des textes. Il vous permet également d’améliorer vos présentations au niveau de l’affichage de vos résultats, ce qui cela vous facilitera la lecture de grandes quantités d’informations.
Et si vous êtes propriétaire d’une entreprise, c’est le programme que vous recherchiez tant ! pour organiser graphiquement vos finances. Il a également un formatage conditionnel et une validation des données.
Oui comme si cela ne suffisait pas, permettez utilisez des formules créées par les utilisateurs qui s’adaptent à vos besoins, renforçant ainsi votre entreprise. Et générant ainsi une entreprise beaucoup plus prospère.
astuces excel
changer l’heure de sauvegarde automatique de notre document, Dans certains cas, il est généralement assez orageux lorsque notre PC se bloque et que nous perdons toutes les informations que nous avions capturées.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Excel enregistre automatiquement une copie du document, qui par défaut est de 10 minutes. Vous pouvez le modifier dans l’option Fichier>Options>Enregistrer.
Nous sommes situés dans la case qui dit ‘Enregistrer les informations toutes les’ et nous cliquons sur l’onglet 1 minute. Nous sélectionnons Appliquer et c’est tout, ce ne sera plus un problème.
Une autre astuce de ce système est de pouvoir effectuer une recherche avancée avec des caractères génériques avec la combinaison de touches Ctrl + B.
Immédiatement une boîte s’ouvrira où nous pourrons rechercher un texte ou un numéro qui se trouve dans notre feuille de calcul.
Nous ne devons pas nécessairement mettre le mot entier ou le nombre, si le cas était que nous ne nous en souvenons pas complètement. Cette option nous permet de placer uniquement le mot ou le signe dont nous nous souvenons. Et immédiatement, il nous lancera tous les résultats disponibles dans le document.