Facebook est le réseau social avec le plus d’utilisateurs au monde. C’est indiscutable car très peu de gens connaissent quelqu’un qui n’a pas de compte. La facilité de les créer made of Facebook une des plateformes les plus accessibles dans le monde, surtout parce qu’il peut être utilisé sur les appareils mobiles.
Sponsored Links
Pourquoi les gens utilisent-ils autant Facebook, qu’y a-t-il de si attrayant dans le réseau social ?
Nous devons garder à l’esprit que d’ici 2021, on estime que 60 % de la population mondiale avoir accès à internet. Bien que toutes ces personnes n’utilisent pas régulièrement Facebook, le nombre de nouveaux utilisateurs continue de croître.
C’est parce que Facebook fonctionne comme un point de rencontre. Avec la mondialisation, les gens ne sont plus liés aux frontières où ils sont nés. Cela signifie que vous pouvez célébrer l’anniversaire de votre famille et de vos amis ou suivre leur vie simplement en consultant leur compte Facebook.
Une autre fonctionnalité largement utilisée dans ce réseau social est celle des groupes, en eux nous pouvons rencontrer des gens qui partagent nos intérêts. De nombreux mariages sont nés de cette interaction.
De plus, de nombreux influenceurs utilisent les pages Facebook comme centre de contact avec votre communautépromouvoir des produits, répondre à des sondages ou planifier des événements futurs.
Sponsored Links
D’autre part, nous pouvons utiliser la boutique Facebook “Marketplace” pour acheter, vendre ou échanger un produit. C’est une fonctionnalité célèbre parce que nous pouvons vendre sans avoir à payer aucun type de commission.
Combien de personnes entrent sur Facebook par jour ?
Quand on dit que Facebook est la plateforme la plus utilisée, on ne plaisante pas. Cela a plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs mensuel. C’est plus que l’utilisateur moyen de YouTube avec 2 milliards.
Avec plus de 4,2 milliards d’utilisateurs enregistrés au total, Facebook a une foule de plus de 65% de ses utilisateurs actifs par mois.
Cette c’est une statistique incroyable étant donné que les multi-comptes, les utilisateurs décédés et les comptes professionnels sont comptabilisés et que le nombre dépasse 50%.
Combien de personnes dans le monde utilisent Facebook ?
En avril 2021, le nombre d’utilisateurs de Facebook en Inde, il a dépassé 330 millions, tandis qu’aux États-Unis, ce montant est tombé à 190 millions. L’Indonésie et le Brésil suivent avec respectivement 140 et 130 millions d’utilisateurs.
Cependant, si les pays asiatiques sont ceux qui utilisent le plus cette plateforme, plus de 55% des utilisateurs de Facebook parlent anglais. Les autres langues populaires sont l’espagnol avec 16 % ; Hindou et arabe avec 8% chacun Indonésien et portugais avec 7% chacun.
Quelle est son utilisation en Amérique latine ?
Être Brésil le quatrième pays qui utilise le plus Facebook, on s’attend à ce que l’intérêt pour le marché latino-américain soit évident. Le Mexique figure également en bonne place sur la liste des utilisateurs avec la cinquième place avec 95 millions d’utilisateurs.
Étant donné que l’un des modèles commerciaux de Facebook est la vente d’espaces publicitaires et marketing, il est impératif d’être clair sur la démographie des acheteurs. Par exemple, en Amérique latine, 8 comptes Facebook sur 10 appartiennent à une personne de moins de 44 ans.
Savoir cela donne aux entreprises un avantage tactique lors de l’élaboration de plans marketing. De plus, la pénétration des réseaux sociaux dans la population de pays comme le Chili et l’Argentine correspond à plus de 70% de sa population.
Le Pero et le Costa Rica ont une pénétration du réseau de 67 %, la Colombie et le Mexique de 63 %. C’est bien au-dessus de la moyenne mondiale de seulement 45 % de pénétration, ce qui rend l’Amérique latine un géant sur le marché de la publicité en ligne.
Ensuite, nous afficherons une liste des principaux pays d’Amérique latine qui utilisent constamment Facebook par mois :
- Brésil: 130 millions d’utilisateurs
- Mexique: 95 millions d’utilisateurs
- La Colombie: 37 millions d’utilisateurs
- Argentine: 31 millions d’utilisateurs
- Pérou: 26 millions d’utilisateurs
- le Chili: 23,5 millions d’utilisateurs
- Guatemala: 7 millions d’utilisateurs
- République Dominicaine: 5,6 millions d’utilisateurs
- Honduras: 4 millions d’utilisateurs
- Le sauveur: 3,5 millions d’utilisateurs
- Costa Rica: 3,2 millions d’utilisateurs