Comment activer et utiliser Instagram Shopping pour vendre des produits ? (Exemple)

Les réseaux sociaux ont pris une grande importance ces derniers temps, surtout en 2020. Au sein de leurs espaces, non seulement nous partageons une partie de nos vies, mais nous pouvons également effectuer des transactions commerciales depuis leur Plate-forme.

Grâce à la dernière mise à jour du réseau social Instagram, les utilisateurs ont été fascinés par la nouveauté d’Instagram Shopping. Au sein de ce nouvel outil, vous avez la possibilité de taguer différents types de produits que vous commercialisez afin de transformer votre profil Instagram en votre petite boutique virtuelle.

De cette façon, vos utilisateurs pourront accéder au catalogue de produits que vous proposez et être identifiés avec les matériaux dont vous disposez, afin que vous puissiez recevoir beaucoup de revenus via votre compte. Si vous voulez en savoir plus, dans cet article, nous expliquons les détails de ce qui est maintenant connu sous le nom de Achats Instagram.

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Généralement, lorsque vous disposez déjà de tous les paramètres de votre compte être un mini magasin virtuel, il ne reste plus que les clients à commencer à arriver. Lorsqu’ils arriveront sur votre page Instagram, la première chose qu’ils feront sera d’entrer la photo du produit qu’ils aiment le plus.

Après cela, son prix et une courte description seront préalablement étiquetés sur le produit, qui apparaîtra à l’utilisateur. Nom d’utilisateur, cliquez une fois sur l’élément que vous avez sélectionné. En plus du prix, les options d’achat et les modes de paiement seront également reflétés.

S’il clique sur le produit qu’il souhaite acheter, la page le dirigera directement vers la boutique en ligne, où il pourra finaliser l’achat.

  • Pour démarrer les produits que vous allez commercialiser, il faut les intégrer au préalable dans les plateformes, comme par exemple woocommerce.
  • Il est important que vous ayez installé la dernière version d’Instagram
  • Avoir un profil d’entreprise sur Instagram
  • page d’entreprise dans Facebook
  • Avoir les produits disponibles dans un catalogue sur Facebook
  • Minimum 9 photos dans votre flux

magasinage instagram

Installation étape par étape

  1. Pour commencer, vous devez créer votre compte dans le gestionnaire d’entreprise Facebook et après cela, lier votre compte avec votre Page de fan
  2. Une fois que vous avez créé votre site à partir de l’administrateur, vous devez procéder à l’activation de votre site Web au sein de la plateforme Facebook. Pour cela, vous devez également commencer à ajouter les produits que vous vendrez manuellement et après cela, passez à permettre votre site web.
  3. Puisque vous avez déjà ajouté un produit, c’est ici que vous commencerez à ajouter chacun d’entre eux manuellement, puis commencerez à configurer le produit. Catalogue de tous vos produits. Lorsque vous avez ajouté tous les produits qui seront dans votre catalogue, vous devez retourner sur votre page Facebook principale et entrer le “boutique” que vous avez précédemment ajouté.
  4. À partir de là, il est important que vous commenciez à accepter les politiques et conditions décrites pour les marchands, puis cliquez sur le “continuer”.
  5. Après cela, vous devez sélectionner l’option “Payer sur un autre site Web” continuer avec la sélection de votre devise locale afin que les utilisateurs connaissent les méthodes de paiement et la manière dont la transaction est effectuée. Vous cliquez sur “sauvegarder” et prêt.
  6. Vous êtes prêt à terminer, et ici vous devez procéder à la rédaction du message de bienvenue que vos utilisateurs liront en appuyant sur le bouton “Ajouter un produit” et prêt.
  7. Pour terminer, il vous suffit d’ajouter les informations de base de vos produits et d’attendre que le système procède à sa validation.

Et tout sera prêt pour que vous commenciez avec votre entrepreneuriat et tous vos clients commencent à pleuvoir.