Comment activer les ports USB qui cessent de fonctionner sous Windows ? – Très Facile (Exemple)

A travers cette section, je vais vous apprendre à activer les ports USB qui ne fonctionnent pas. Parfois, lors de la connexion d’un périphérique au PC, via le port USB, il ne le reconnaît pas ou présente une autre défaillance. Alors maintenant, j’ai la solution à votre problème, je vous invite donc à continuer à lire afin que vous puissiez apprendre à activer les ports USB qui cessent de fonctionner sous Windows.

Activer les ports USB

Il est nécessaire d’activer les ports USB de votre ordinateur pour pouvoir connecter n’importe quel appareil tels que votre mobile, vos écouteurs, votre webcam, etc. Étant donné que si les ports sont désactivés, lors de la connexion d’un périphérique, l’ordinateur ne le reconnaîtra pas.

De plus, lors de la création d’une clé USB multiboot, vous n’en tirerez pas pleinement parti si les ports ne sont pas activés.

Pour activer ou désactiver les ports USB dans Windows 10, il faut d’abord savoir quels ports USB du PC Windows fonctionnent correctement.

Il existe plusieurs méthodes pour être capable de résoudre ces types d’erreurs et réussissez à activer les ports USB de votre ordinateur de manière simple. Ce type de panne est résolu de la manière suivante :

Registre système modifié

Ce type de problème se produit lorsque, pour une raison quelconque, il est nécessaire de désactiver les ports. Ceci est généralement effectué par des techniciens en informatique.

Registre de Windows

Pour résoudre ce type de problème vous allez appuyer sur le «les fenêtres + R”, dans la zone Exécuter, tapez “Regedit” et appuyez sur “Entrée”. Dans la fenêtre de l’Éditeur du Registre, vous suivrez le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTÈME, CurrentControlSet, Services et sélectionnez “USBSTOR”.

Maintenant, dans le panneau de droite, vous allez sélectionner en double-cliquant sur “Démarrer”, dans la fenêtre suivante, vous modifiez les informations de valeur au chiffre “3”.

Pour désactiver les ports USB, il vous suffit de placer la valeur au chiffre 4. Pour finir, cliquez sur «Accepter” et de cette façon, vous pouvez activer les ports USB. Mais gardez à l’esprit qu’en définissant la valeur sur 4, si vous êtes sur un PC de bureau, le clavier et la souris seront automatiquement désactivés.

Via le gestionnaire de périphériques

Si l’étape ci-dessus n’a pas fonctionné, alors Vous devriez voir si les ports sont désactivés via le gestionnaire de périphériques.

Le moyen le plus rapide d’accéder à cette option est d’appuyer sur le bouton “Démarrer”, de taper “Gestionnaire de périphériques” dans le moteur de recherche et de sélectionner l’option.

Vous devriez regarder les différentes icônes qui apparaissent dans cette boîte pour voir si l’une d’entre elles est désactivée. Si c’est le cas, vous devez faire un clic droit sur l’option correspondante et sélectionner “Activer l’appareil”.

Après avoir terminé ce processus, je recommande effectuer un redémarrage sur votre ordinateur, et lors de la mise sous tension, reconnectez votre appareil via USB.

application au programme

Utilisation de l’outil de dépannage

Le programme de dépannage de Microsoft est excellent car il peut vous aider à éviter les pannes, à identifier les problèmes et à résoudre les problèmes de votre PC. Afin d’activer les ports USB via cet outil, il vous suffit d’effectuer les étapes suivantes que je vais vous montrer ci-dessous.

Cliquez sur le bouton “Démarrer”, tapez “Panneau de commande» et cliquez sur «Entrer”. Dans le Panneau de configuration vous devez sélectionner dans « Tous les éléments du Panneau de configuration ».

Sélectionnez sur “Dépannage” puis sur “Matériel et son”. Dans la fenêtre suivante, vous devez suivre les étapes indiquées par le système, afin que Windows localise le problème et le résolve.

Après cela, vous devez fermer toutes les fenêtres et tous les dossiers que vous avez et redémarrer votre ordinateur. Maintenant votre PC il reconnaîtra tout périphérique USB que vous branchez.

Activer ou désactiver les ports USB

Comme vous le savez, ilLes ports USB de votre ordinateur sont trop importantscar grâce à l’USB, vous pouvez avoir un contrôle total sur la sécurité de votre PC.

Une recommandation personnelle est que si vous n’utilisez pas certains ports USB, vous le désactivez pour éviter les attaques malveillantes. Les ports USB inutilisés peuvent être consultés par des étrangers (pirates) avec des programmes créés pour extraire des informations.

Ce n’est pas quelque chose de facile à faire, mais il est toujours conseillé d’empêcher tout type d’attaque que vous pourriez recevoir via votre PC de l’extérieur. Réparer les ports USB du PC lorsqu’ils ne fonctionnent pas n’est pas pour tout le monde, mais vous pouvez toujours vous renseigner sur les bases.