Les sous-titres représentent l’un des éléments les plus importants ces derniers temps, en termes de mise en œuvre d’outils de contenu audiovisuel. Comme tout ce qui peut être lié à la technologie, il a subi des transformations qui, sous le soleil d’aujourd’hui, en font quelque chose de simple, mais de fondamental.
Sponsored Links
Avec la naissance d’internet, différentes plateformes de streaming sont nées pour streaming ou rediffusion de vidéos fait par des gens du monde entier.
Ces plates-formes ont également évolué au point de développer et de mettre en œuvre leurs propres outils de sous-titres.
Le géant de la vidéo
Cette plateforme fondée en 2005 est l’une des plus importantes en termes de contenus audiovisuels. Dès le début, on savait de quoi cette plateforme pouvait être capable créé par d’anciens employés de PayPal: Un an seulement après sa création, le site Web a été racheté par Google, dépensant un peu plus de 1,6 milliard de dollars.
Sponsored Links
Actuellement, Youtube Il compte plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde et un nombre extraordinaire de plus d’un milliard d’heures de contenu audiovisuel à la disposition de ses utilisateurs.
Sous-titres sur YouTube
La première fois que cette plate-forme a établi le système de sous-titres c’était en 2007. L’outil était assez basique, puisque le site n’avait que 2 ans. Sa mise en œuvre a coïncidé avec d’autres innovations concernant le lecteur et les éléments publicitaires.
Comment les activer ?
La procédure pour YouTube montre les sous-titres disponibles dans la vaste galerie vidéo de cette incroyable plateforme, c’est quelque chose d’extrêmement simple à faire. Pour ce faire, il vous suffit de faire attention et de suivre les instructions ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte YouTube.
- Cliquez sur les trois barres qui apparaissent en haut à gauche de votre écran.
- Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option des paramètres.
- Cliquez sur la section “Lecture et performances”.
- Cochez la case pour toujours afficher les sous-titres.
Les modifications apportées doivent être enregistrées automatiquement, donc lors de la recherche d’une vidéo sur la plateforme, vous pourrez voir les sous-titres tant que la vidéo les aura disponibles.
Une autre façon de les activer est via la barre d’outils vidéo, où vous trouverez l’icône des sous-titres juste avant l’icône des paramètres. Grâce à cette icône, vous pouvez sélectionner les sous-titres disponibles pour la vidéo que vous regardez.
Comment mettre des sous-titres sur une vidéo YouTube
On pourrait dire que YouTube cache un moyen intéressant, utile et facile d’afficher des sous-titres dans les vidéos trouvées sur sa plateforme. Il s’agit d’une combinaison de codes dans l’URL de la vidéo. Dans ce sens, vous utiliserez les codes suivants :
- “relais=0“
- Le signe “&” qui servira de séparateur entre les codes.
- “hl=“ (après le signe “=”, vous mettrez la langue des sous-titres. Certains que vous pourriez utiliser sont : “dans” (Anglais), “il est” (Espagnol), “fr-419” (espagnol latino), “en” (Français), “Article” (italien), “pt” (portugais) et “depuis” (Allemand). Dans ce cas, une vidéo dont les sous-titres veulent être affichés en anglais sera simulée.
- “cc_lang_pref=“ (après le signe “=”, les caractères correspondant à la langue que vous souhaitez afficher sont répétés).
- “cc_load_policy=1“
Saisie des codes
L’opération à effectuer ensuite sera de vérifier l’URL de la vidéo. L’adresse d’une vidéo sur cette plateforme a généralement cette structure : “youtube.com/watch?v=code vidéo“.
En ce sens, la première chose à faire est de remplacer la partie de “regarder?v= par /embed/”. La seule chose que vous n’allez pas supprimer est le code vidéo, à la fin de celui-ci vous placerez un “?”. De là, vous procéderez à culminer avec la structure de l’adresse avec le reste des codesrestant ainsi :
“youtube.com/embed/videocode?rel=0&hl=fr&cc_lang_pref=fr&cc_load_policy=1“
réessayer
Lorsque vous en aurez terminé avec la structure de l’adresse vidéo, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur entrée pour qu’elle se recharge et que vous obteniez afficher les sous-titres dans la langue spécifiée.
Il s’agit d’un outil important pour ceux qui ont Problèmes auditifs ou qui cherchent à apprendre une nouvelle langue en renforçant leurs compétences avec des sous-titres.