Dans l’article d’aujourd’hui, nous parlerons de Comment activer l’assistant “OK Google” regarder Pourquoi ça ne marche pas? apportant une solution à ce problème. Avant d’entrer pleinement dans le sujet d’aujourd’hui, nous devons savoir ce qu’est “OK Google” ? C’est un sservice de recherche qui utilise notre voix pour activer et rechercher ce que nous demandons, tout cela sans que nous touchions au téléphone. Ce moteur de recherche vocale est fourni dans la plupart des téléphones d’aujourd’hui pour sa fonction pratique.
Sponsored Links
Le lancement officiel de cette commande de commande vocale a été fait en 2016, étant une fonction relativement nouvelle. Au fil du temps et A chaque mise à jour des services Google, cet assistant de commande vocale s’améliore. Cependant, certains utilisateurs ont généralement des problèmes avec “Ok Google” et c’est pourquoi dans cet article, nous donnerons quelques conseils pour activer “Ok Google” au cas où cela ne fonctionnerait pas.
Comment fonctionne l’Assistant Google ?
Gérer Google, que ce soit sur votre téléphone ou sur un enceinte google homeest une commande vocale avec laquelle vous pouvez faire faire à votre appareil toutes sortes de choses en votre nom, ainsi que développer une série de fonctions.
Peu importe le téléphone ou l’appareil que vous utilisez, vous pouvez avoir accès à l’assistant google de manière simple et facile, vous pouvez le trouver via son application disponible pour Android et iOS.
Pour que vous puissiez utiliser cette fonction correctement et automatiquement, sans avoir à toucher le microphone, ce que nous devons faire est assurez-vous que cette fonction est activenous allons vous montrer ici comment :
Sponsored Links
- ouvrez votre applicationpuis ouvrez l’application Google, puis appuyez sur Plus (les trois lignes dans le coin) et accédez à Paramètres.
- Appuyez sur Voix et activer l’accès avec Voice Match. Vous pouvez également activer le déverrouillage avec Voice Match si vous souhaitez utiliser “OK Google” même lorsque votre téléphone est verrouillé
- Veuillez lire attentivement les instructions afin que votre téléphone reconnaisse et réponde correctement à votre voix.
Si vous rencontrez des difficultés lorsque “Ok Google” ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’appuyer sur Réapprendre le modèle vocal, Pour réessayer, vous pouvez également essayer d’appuyer sur Supprimer le mode vocal pour effacer et tout configurer à nouveau.
Dès que cette fonctionnalité est active, vous pouvez commencer à utiliser “Ok Google”. Cette interaction homme-machine, à travers intelligence artificiellec’est ce qui permet à cet outil de développer ses fonctionnalités.
Donc si une phrase pas assez précisl’application pourrait vous répondre par une autre question ou vous donner une autre expression qui vous amène à être plus précis.
L’assistant Google fonctionne par le dialogue et la voix, ce qui n’est pas du tout compliqué à utiliser. Vous remarquerez que sur votre téléphone cet outil est bilingue, donc vous pourrez lui parler aussi bien en espagnol qu’en anglaissi vous souhaitez utiliser une autre langue, il vous suffit de la configurer.
Configuration requise pour l’Assistant Google
Pour utiliser l’Assistant Google, vous aurez besoin d’un appareil qui nécessite ce qui suit :
- Android 5.0 est une version supérieure avec au moins 1 Go de mémoire disponible.
- Android 6.0 est la dernière version avec 1,5 Go d’espace disponible.
- Application Google 6.13 ou version supérieure.
- Résolution d’écran de 720p ou supérieure.
- Services Google Play.
- Configuration des langues mentionnées ci-dessus.
Pour vérifier que votre appareil répondre à toutes les exigencesvérifiez votre version d’Android, obtenez des informations sur la façon de vérifier et de mettre à jour votre version d’Android sur support.google.com une page dédiée à répondre à toutes les questions.
Essayez aussi vérifiez la version de votre application Googlesur votre appareil, ouvrez l’application Google, sur l’écran principal, appuyez sur Menu, puis sur Paramètres, puis recherchez le numéro de version en haut, si votre version est antérieure à 6.13, accédez immédiatement à la page de l’application Google et appuyez sur mise à jour.
Ensuite, vérifiez si vous disposez des services Google Play, sur votre appareil, accédez à la page Services Google Play, puis appuyez sur installer, si vous déterminez l’option “Désinstaller” ou “Désactiver”cela signifie que vous disposez déjà des services Google Play.
Comment accéder à l’assistant Google avec la voix ?
Sur les téléphones Android exécutant la version 5.0 ou ultérieure, vous pouvez parler à l’Assistant Google même si le téléphone est verrouillé.
Pour effectuer ce processus simple, accédez à votre téléphone ou tablette Android, dites : « Hé Googleouvrez les paramètres de l’assistant », puis sous les paramètres populaires, appuyez sur Voice Match, puis activez Hey Google, si vous ne voyez pas Hey Google, activez Google Assistant.
De même, si vous désactivez Hey Google, vous pouvez toujours parler à l’assistant Google en appuyant sur le bouton d’accueil du téléphone.
Comment s’appelle l’assistant vocal de Google ?
Cet assistant s’appelle “Assistant Google”, bien qu’il existe des variantes dans des noms comme Hey Google, Google Home ou Google Now, est un assistant développé avec l’intelligence artificielle par Google, il est principalement disponible sur les appareils mobiles et intelligents pour la maison. Contrairement à Google Now, l’assistant peut participer à des conversations bidirectionnelles.
Pourquoi ne puis-je pas utiliser Voice Match ?
Si en essayant d’enregistrer une nouvelle voix pour l’assistant vocal, vous remarquez qu’il ne fonctionne pas correctement, cela pourrait signifier que le problème vient de votre microphone. Il est fort probable qu’il ne fonctionne pas correctement. Pour vérifier si le problème persiste dans le microphone, appelez un ami, si votre conversation se déroule sans problème, vous saurez que votre microphone n’est pas cassé et vous devriez chercher d’autres solutions à ce problème.
Il peut aussi votre assistant vocal est désactivé en raison d’une erreur de falsification, que je recommande d’aller dans les paramètres de votre téléphone et de vous assurer que votre assistant Google est actif, avant d’essayer de résoudre des problèmes plus complexes, il est important que vous vous assuriez de vérifier la base de données.
Pourquoi ne puis-je pas activer OK Google ?
Bien que la fonctionnalité “Ok Google” soit en développement depuis un certain temps, certains utilisateurs toujours des problèmes avec cette commande vocale, étant certains très simples et d’autres que nous devons en savoir un peu plus sur les appareils électroniques pour les résoudre. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants avec “Ok Google”.
Problèmes de connexion à Internet ou à un réseau de données
La plupart du temps, nous utilisons la fonction “Ok Google” lorsque nous ne regardons pas le téléphone, afin de continuer à faire une activité qui nous occupe les mains. Dans certains cas, lorsque nous nous retrouvons à effectuer une activité qui nous empêche de vérifier le téléphone, nous ne réalisons pas que nous n’avons pas activé les données ou que nous ne sommes pas connectés à un réseau Internet.
Il est courant qu’à certaines occasions nous fassions cette erreur, soit parce que notre téléphone est hors de portée du réseau WiFi, soit parce que nous n’avons pas de données mobiles avec lesquelles accéder à cette fonction, ce qui nécessite un flux Internet pour servir.
La commande “Ok Google” est définie sur une autre langue
Un autre problème que nous pouvons avoir est que nous utilisons une langue différente de celle que nous parlons dans notre “Ok Google” donc les mots que nous disons ne seront pas reconnus. Pour résoudre ce problème, nous devons entrer dans les “paramètres de l’assistant”, puis entrer dans les langues et définir la langue que nous parlons comme langue de l’assistant.
Une fois que nous aurons fait cela, nous pourrons utiliser “Ok Google” sans aucun problème, car le contrôleur vocal identifiera les mots que nous prononçons dans notre langue.
Ne peut pas être activé en utilisant “économiser la batterie”
Enfin, le dernier des problèmes les plus courants lorsque “Ok Google” échoue est d’avoir un économiseur de batterie. Lors de l’utilisation de l’économiseur de batterie, “Ok Google” ne peut pas être utilisé. Si nous ne le savions pas, nous croirions que notre téléphone a un problème avec l’utilisation de cet assistant par commande vocale.
Pour pouvoir utiliser à nouveau “Ok Google”, nous devons désactiver l’économie de batterie, laissant à nouveau l’option d’utiliser cet assistant disponible. Si cette commande vocale n’était pas active, nous devrons procéder à son activation. Si vous ne savez pas comment activer “Ok Google”, nous vous l’expliquerons ci-dessous.
Comment puis-je activer la commande “Ok Google” sur mon téléphone portable ?
Nous avons déjà vu certains des problèmes les plus courants qui surviennent avec “Ok Google”, nous verrons comment activer cette fonction sur notre appareil, car certains utilisateurs ne savent pas comment activer cet assistant virtuel, croire qu’il ne les sert pas alors qu’en réalité il n’est même pas activé.
Pour activer “Ok Google” il faut aller dans l’application Google, puis on accède aux “paramètres” et on trouvera un onglet appelé “voix” d’où nous pouvons activer “Ok Google”.