Comment activer ou désactiver l’environnement de récupération WinRE / Windows 10

Windows 10 est un système d’exploitation très populaire, c’est pourquoi il est le plus utilisé sur la plupart des ordinateurs. Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre en compte certains enjeux pour maintenir le sécurité et stabilité du système, pour cette raison, il est important que vous sachiez comment activer ou désactiver WinRE / Windows Recovery Environment Windows 10.

Sponsored Links

Le environnement de récupération Windows Il envisage plusieurs options qui peuvent être très utiles en cas de perte d’informations ou de corruption de données du système d’exploitation. Nous avons préparé un guide lié à cette fonctionnalité puissante, qui, nous l’espérons, vous sera d’une grande utilité.

En revanche, si vous êtes également intéressé par la gestion d’autres fonctions comme la désactivation de Windows Defender sur votre système, sachez que c’est possible et que c’est une alternative à considérer si vous comptez installer un antivirus plus complet. Sans plus tarder, lisez attentivement le guide suivant pour activer ou désactiver WinRe sous Windows.

Logo Windows 10

Qu’est-ce que l’environnement de récupération Windows ?

Si vous avez des questions concernant l’environnement de récupération Windows, également appelé WinReNe vous inquiétez pas, c’est assez facile à comprendre. Il faut aussi savoir que c’est un outil très utile dans de nombreux cas.

WinRe ou environnement récupération windows 10, envisage un ensemble d’outils qui peuvent être utilisés pour réparer ou récupérer une installation Windows. Il est particulièrement utile en cas de problème avec le système d’exploitation.

Sponsored Links

Lorsqu’il est activé, les options de récupération sont étendues, car avec cette fonction, vous pourrez accéder à plusieurs méthodes utiles telles que la récupération de Windows 10 et le retour à une version précédente. Si vous souhaitez activer ou désactiver cette fonction importante de Windows, veuillez lire les informations ci-dessous.

Comment activer ou désactiver l’environnement de récupération WinRE / Windows 10

L’environnement de récupération de Windows 10 est très important, même s’il peut parfois être pratique de le désactiver. Dans tous les cas, que vous souhaitiez l’activer ou le désactiver, sachez que le processus n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît, renseignez-vous à travers le guide suivant pour le faire correctement.

Vérifier l’état de WinRe

La meilleure chose à faire est de commencer par vérifier l’état de WinRe sur votre ordinateur, c’est-à-dire s’il est activé ou désactivé. Ce processus est très simple, et pour cela nous allons utiliser la console Windows, lisez attentivement les informations suivantes :

  1. La première étape de la vérification de l’état de l’environnement de récupération Windows consiste à ouvrir la console. Pour cela, vous pouvez aller au début et rechercher l’outil Exécuter. Une autre façon de le faire est d’appuyer sur la combinaison de touches Fenêtre+R.
  2. Une fois que vous avez ouvert l’outil Exécuter, tapez dessus commande et appuyez sur Entrer.

Remarque : Dans le cas où l’erreur indiquant qu’il doit être exécuté en tant qu’administrateur apparaît à l’écran, ouvrez la console comme suit : Allez au début et tapez cmde, la console apparaîtra à l’écran, appuyez sur le clic droit sur le raccourci et appuyez sur Exécuter comme administrateur.

En cas d’apparition d’un avertissement, cliquez sur Oui. Nous continuons…

  1. Dans la console, vous devrez écrire la commande réactifc/info et appuyez sur la touche Entrer.
  2. Après ce qui précède, les informations relatives à l’environnement de récupération de Windows 10 seront affichées à l’écran. État de Windows RE. Si l’option apparaît désactivé c’est qu’il est désactivé, alors que s’il apparaît activé c’est qu’il est activé.

Activer désactiver WinRe

Activer et désactiver WinRe

Windows nous permet d’activer et de désactiver l’environnement de récupération à tout moment, pour cela nous devons également accéder à la console Windows, également appelée invite de commande. Pour effectuer la procédure, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez à nouveau la console en suivant les étapes précédentes, n’oubliez pas de le faire pour qu’il soit exécuté dans le mode administrateur.
  2. Si vous souhaitez activer l’environnement de récupération Windows, tapez ceci réactifc/activer et appuyez sur Entrer.
  3. Sinon, si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité Windows, tapez réactifc/désactiver et appuyez sur Entrer.

Néanmoins, gardez à l’esprit que si un problème survient et que vous avez désactivé le système de récupération de Windows, il est très possible que vous deviez formater et installer Windows 10 à partir de zéro, un processus qui peut devenir quelque peu compliqué.