Comment activer ou inverser la touche Fn sur un ordinateur portable ou un PC – Que faire si la touche Fn est inversée ?

Le clavier est l’un des outils les plus importants pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou d’un PC, lorsque cet outil présente une panne une partie importante de la machine est affectée. Certains problèmes courants des machines peuvent être entre le matériel et les logiciels, ils sont également attaqués par une mauvaise connexion Internet.

Sponsored Links

Cependant, les problèmes de clavier peuvent être résolus, il existe des moyens de résoudre diverses pannes qui se produisent de manière simple. Des PC sans clavier peuvent également être utilisés. cette variante est très utile en cas de problème avec des connecteurs de clavier tels que USB.

Bien entendu, chaque touche du clavier a sa fonction essentielle, et il arrive parfois que l’une des touches soit inversée. Est-ce possible? Oui, dans la plupart des cas. Cet article montrera comment activer ou inverser la touche Fn sur les ordinateurs portables et pc.

A quoi sert la touche Fn ?

Cette clé est bien plus présente sur les ordinateurs portables ou portables que sur les PC de bureau. La raison pour laquelle cela se produit est parce que ces touches apparaissent plus sur les petits claviers que sur les grands claviers.

clavier et mains

Sponsored Links

Cette touche porte le nom : touche de fonction dont l’abréviation est Fn. Avec cette clé, tout utilisateur d’ordinateur peut accéder à l’une des fonctions secondaires qui prête le clavier. Tout comme il le fait avec d’autres touches comme AltGr ou Print. La touche Fn est généralement située sur la rangée inférieure du clavier. Mais la position de ces lettres varie également selon les modèles.

L’action principale de la touche de fonction est d’aider l’utilisateur à activer des fonctions spéciales à partir du clavier. Par exemple, si quelqu’un a besoin ou veut augmenter le volume du pc avec le clavier, vous pouvez le faire lors de l’activation des fonctions spéciales à partir de la touche Fn. Pour ce genre d’options, c’est que la touche Fn est assez utile.

Qu’est-ce que la touche Fn sur mon clavier PC ?

Nous devons tenir compte du fait que la touche Fn se trouve plus couramment dans le ordinateurs portables, puisque celles-ci étant plus petites, nous cherchons un moyen de régler d’autres fonctions avec cette touche ; Dans les claviers PC, il n’est souvent pas nécessaire de les inclure car ils ont des touches telles que Ctrl, Alt et Maj.

Si un clavier de bureau a cette touche, vous la trouverez comme les ordinateurs portables, elle se trouve à gauche de la barre d’espace et à droite du logo Windows.

activer la touche fn sur ordinateur portable

Comment désactiver les touches Fn dans Windows 10

Vous pouvez suivre ces étapes pour pouvoir désactiver la touche Fn dans Windows 10 :

  • Haz cliquez sur démarrer Windows.
  • Après cela, vous devez cliquer là où il est dit système.
  • Lorsque vous y êtes, celui qui indique les préférences apparaîtra parmi les options, vous devez y entrer.
  • Ensuite, vous devez aller à l’endroit où il est dit technologies d’assistance.
  • Ensuite, vous devez accéder à l’option d’accessibilité du clavier.
  • C’est là que vous trouverez l’option indiquant les touches de la souris, vous devez décocher la case indiquant les commandes des fonctions du clavier.

Terminé, vous avez ainsi désactivé avec succès la fonction de la touche Fn sur votre ordinateur.

Comment configurer la touche Fn sur mon PC ou ordinateur portable

La touche Fn est plus connue que tout sur les claviers portables, car ceux-ci sont plus petits, alors nous vous expliquerons comment vous pouvez l’activer et la désactiver.

Comment activer et désactiver la touche Fn

Toutes les touches du clavier ont leurs fonctions respectives, donc comme vu dans les lignes précédentes, la touche Fn remplit aussi ses objectifs. Cette clé peut être activée ou désactivée avec seulement quelques paramètres.

Vous pouvez désactiver la touche Fn comme suit : Lorsque vous allumez votre ordinateur, entrez dans le BIOS, cela peut varier selon le modèle de votre ordinateur, dans certains cela peut être avec la touche F10. Vous utiliserez la touche fléchée droite ou gauche pour accéder à l’option de paramètres. Entrez ensuite l’option de mode des touches d’action et vous allez appuyer sur la touche Entrée pour qu’un menu s’affiche avec l’option d’activer et de désactiver, cliquez sur l’option de votre choix et c’est tout.

doigt pointant la touche fn

Premier pas

La fonction de chaque touche doit être configurée dans le BIOS du pc. Appuyez quelques secondes sur le bouton qui allume l’ordinateur et ainsi faire cesser l’allumage de la machine.

Deuxième pas

Après avoir éteint l’ordinateur et l’avoir laissé un moment sans l’allumer, il se rallume et l’utilisateur doit automatiquement appuyer sur la touche d’alimentation. f10 à plusieurs reprises. Ce faisant, vous pouvez configurer le BIOS c’est ce que vous voulez cette fois.

Troisième étape

L’utilisateur devra maintenant se connecter et configurer le système informatique. Après cela, vous pouvez appuyer sur la touche Entrée. Avec cette touche enfoncée, le options activées ou désactivées dans le BIOS.

Quatrième étape

Enfin, l’utilisateur doit enregistrer toutes les modifications effectuées sur cet ordinateur, et pour finir appuyez sur f10 afin de configurer la machine de cette nouvelle façon. L’ordinateur sera redémarré avec toutes les modifications.

Cette série d’étapes permettra à un utilisateur de activer ou désactiver la touche Fn de votre clavier. Selon ce que vous voulez, vous pouvez le faire en suivant cela à la lettre.

Que faire si cette touche Fn est inversée ?

Cela se produit probablement en raison d’options mal définies dans les paramètres du BIOS, il est également possible que cela se produise en raison de le fabricant qui l’a configuré de cette façon. Il est résoluble avec de simples ajustements dans le BIOS.

Si un utilisateur ne veut pas passer par le long processus de configuration du BIOS ou a peur parce qu’il ne connaît pas grand-chose aux ordinateurs, il lui suffit d’appuyer sur le bouton Échap + FnRegarder. Avec ces paramètres, le clavier reviendra à la normale et l’utilisateur pourra utiliser la touche Fn avec toutes ses fonctions incluses.

Même si la clé est active, il n’est pas absolument nécessaire que l’utilisateur l’utilise pour les fonctions pour lesquelles elle est prévue. Par exemple, à partir du clavier avec d’autres touches, vous pouvez effectuer ce type de fonctions, comme F8qui peut augmenter ou baisser le volume sans appuyer sur Fn.