Claro est une entreprise spécialisée dans Services de télécommunications en Amérique latine, et est présent dans 15 pays du continent, avec plus de 262 millions de clients sans fil, donc si vous avez des services Claro, cet article vous intéressera.
Cette société se concentre sur la recherche d’alternatives et offre de nouvelles options et outils à ses utilisateurs. Actuellement, il existe une gamme de services qu’il propose, mais parlons des puces.
Comment savoir si une puce est active ?
Vous pouvez communiquer depuis votre téléphone portable avec service client au numéro attribué à votre pays. Vous vous renseignez sur la ligne qui vous intéresse et ils vous diront dans quel état se trouve la puce. Ou vous pouvez composer le numéro de la puce avec un autre téléphone pour voir s’il a une tonalité.
Pour quelles raisons une puce passe-t-elle dans un état “inactif” ?
Une puce devient “dormante” pour diverses raisons. Cela peut être pour le temps écoulé depuis la dernière utilisation, c’est-à-dire que si quelques mois se sont écoulés sans l’utiliser, sans recevoir d’appel ou de message, cette période d’inactivité peut vous faire perdre la puce, donc ce serait bien que de temps en temps l’utiliser pour ne pas le perdre. Pour ne payez pas les servicesparce que le client le demandesi vos lignes ont été coupées vous avez le option de reconnexion. Mais regardons deux raisons pour lesquelles une puce peut être inactive
demande de l’utilisateur
Cette demande ne peut être faite que par le propriétaire de la ligne, supposons qu’il va être hors du pays pendant un certain temps, afin de ne pas perdre la ligne, la personne appelle la compagnie de téléphone, dans ce cas Claro, et demande qu’ils suspendre votre ligne pendant quelques mois. Ainsi, si l’utilisateur le souhaite, il peut appeler et demander de suspendre le service pendant un certain temps.
Non-paiement/recharges
Comme pour tout autre service dans le domaine du téléphone, si vous ne payez pas votre facture dans le délai qui correspond, vous risquez de perdre votre ligne. Après l’expiration de votre facture, si vous ne l’annulez pas à temps, Claro peut rendre votre puce inactive, il vaut donc mieux annuler avant la date couper pour éviter de perdre la ligne ou la puce.
Quelles sont les choses nécessaires pour activer la puce?
Pour activer une puce prépayée ou postpayée, vous devez suivre différentes étapes en fonction du service fourni. S’il s’agit d’une puce pour appeler uniquement, les étapes sont simples et rapides, s’il s’agit d’une puce utilisée pour la connexion Internet, il y a plus d’étapes que nous devons suivre.
un téléphone jailbreaké
Dans le téléphone, vous allez insérer la puce. Repérez l’emplacement, soit sur le côté, soit sous la batterie, tout dépend du modèle. Si la carte est postpayée, l’activation se fera automatiquement. S’il est postpayé, vous envoyez un message au 258 avec le mot OUI et ils vous donneront la confirmation de l’activation de la ligne.
puce claire
S’il s’agit d’une puce à usage Internet, vous devez composer le numéro suivant *411#. Une case apparaîtra à l’écran, là vous devez entrer le code qui se trouve sous le code-barres, il y a 17 numéros qui se trouvent sur la carte d’où provient la SIM.
Lorsque vous avez fini d’appuyer sur Envoyer, il vous sera demandé d’écrire à nouveau le code pour confirmer et envoyer à nouveau. Maintenant tu n’as plus qu’à attendre que les services soient activés et maintenant vous pouvez accéder aux données mobiles.
Procédure pour activer une puce Claro inactive
En cas d’achat d’une puce, il est important de savoir quel type de puce nous transportons et quel type de ligne, car cela dépendra de la façon dont nous allons l’activer.
pour prépayé
S’il s’agit d’une ligne prépayée, dans ce cas, vous devez envoyer un message au numéro 258 avec le texte OUI. Vous recevrez immédiatement une réponse confirmez que votre carte a déjà été activée et vous pouvez l’utiliser.
lignes postpayées
Si vous venez d’obtenir une carte postpayée, l’activation se fera automatiquementsans avoir besoin d’appeler ou d’envoyer un message, dès que la vente est conclue et que le contrat est conclu, votre puce Claro sera active.