Comment afficher l’historique des erreurs dans Windows 10 – Explication

Au fil du temps, le système Windows 10 a connu une croissance exponentielle. Elle est devenue l’une des plateformes les plus utilisées dans les équipes Microsoft et surtout, sa base de mise à jour s’améliore avec le temps.

Ces mises à jour et versions de Windows parviennent généralement au public dans un délai de six mois. Même si ses mises à jour s’améliorent constamment Le système Windows 10 peut présenter de petits défauts, notamment au niveau du support technique.

L’un des défauts les plus courants peut être observé dans le journal ou l’historique des erreurs. Pour pouvoir les visualiser, certaines fonctionnalités du support technique doivent être modifiées et configurées. Pour vous en montrer un peu plus sur ce sujet, je vous invite à poursuivre la lecture, puisque nous allons vous donner la solution à ce problème.

Comment savoir si j’ai un problème avec mon ordinateur ?

Parfois, notre équipe peut se sentir plus lente que la normale, cela peut être dû à divers facteurs qui affectent le développement du systèmesi vous souhaitez savoir quel type de problème rencontre votre PC, dans cet article nous vous expliquons étape par étape comment obtenir un diagnostic :

La première chose à faire est de vous situer à votre départ et tapez dans la barre de recherche ‘diagnostics mémoire Windows’ et continuez à cliquer sur le résultat de la recherche. Vous devrez ensuite sélectionner l’option “redémarrer maintenant”, Windows s’éteindra et l’ordinateur redémarrera, les diagnostics commenceront avant que vous ne vous reconnectiez. Ce processus prendra 10 à 20 minutes.

Lorsque vous vous connectez une fois ce processus terminé, vous pourrez voir dans un fenêtre contextuelle des résultats de l’analyse faites par votre ordinateur. De cette façon, vous saurez s’il y a un problème dans le système.

voir sécurité windows 10

Qu’est-ce que le journal des erreurs Windows ?

Le journal des erreurs de Windows est l’historique que l’ordinateur commence à créer à partir du première erreur détectée dans un diagnostic mémoire. Cela permet à l’utilisateur de détecter plus facilement une erreur récurrente dans l’équipement en cas de besoin d’un service technique. Pour pouvoir voir le journal des erreurs, il vous suffit de :

Connectez-vous à Windows et accédez au menu en cliquant sur le bouton de démarrage. Ensuite, vous continuez à écrire dans la barre de recherche “observateur d’événements”, appuyez sur Entrée et sélectionnez le résultat de la recherche. Une fois dans la liste des enregistrements, vous allez dans “résumé de l’enregistrement” et double-cliquez et c’est tout. Ici vous pouvez voir un liste avec toutes les erreurs enregistrées dans le système.

Étapes pour afficher le journal ou l’historique des erreurs dans Windows 10

Les journaux d’événements sont actuellement demandés par les spécialistes du support technique, ce qui leur permet de diagnostiquer et de résoudre des problèmes logiciels tels que des erreurs, des plantages ou d’autres anomalies du système. Si tu veux obtenir les journaux de Windows 10 Voici les étapes que vous devez suivre :

  1. Dans la barre de recherche Windows, sélectionnez “Observateur d’événements”.
  2. Cliquez sur l’application et recherchez l’option “journaux Windows” Vous trouverez cette option dans le panneau de gauche.
  3. Faites ensuite un clic droit sur l’application et sélectionnez “Enregistrer tous les événements sous”.
  4. Assurez-vous que le fichier est configuré en mode événement.
  5. Ensuite, mettez le nom de l’application et cliquez sur “Enregistrer”.

Si vous n’êtes pas un nouvel utilisateur de Windows, vous avez sûrement remarqué que votre expérience s’améliore et que vous pouvez résoudre certaines pannes du système, mais avec toute cette expérience que vous avez pu acquérir, il n’est jamais trop d’avoir l’histoire de erreurs pour garder une trace du système installé sur votre ordinateur. Un autre moyen très simple d’accéder à cet historique est :

  1. Accédez au “Panneau de configuration”.
  2. Sélectionnez le “Menu Démarrer” dans la zone de recherche.
  3. Sélectionnez l’option “Système et sécurité”.
  4. Allez ensuite dans l’option “Sécurité et entretien”. sur le côté gauche, vous verrez la liste de ces erreurs possibles dans le système.

Erreurs courantes dans Windows 10

Les Insiders chargés de vérifier et de corriger les erreurs Windows testent éventuellement les nouvelles mises à jour pour améliorer ledit système et éviter les erreurs de lancement ou premières de nouvelles mises à jour. Une erreur très courante est que le système Windows stocke les erreurs au fil du temps.

Mais pour résoudre ces petites erreurs, le système a intégré le possibilité d’autodiagnostic qui tente de résoudre les éventuelles erreurs.

Grâce à cela, Windows 10 peut fournir un logiciel plus stable et plus fiable. Si vous voulez voir les erreurs qui se sont produites dans votre système, vous pouvez le faire à partir de la nouvelle fonction intégrée. Voulez-vous en savoir plus? Faites donc bien attention.

erreurs système windows 10

Voulez-vous accéder au tableau des erreurs Windows ? Nous vous montrons comment faire

Pour accéder au graphique d’erreur Windows, vous devez vous rendre directement dans l’option “Afficher les messages archivés”, rappelez-vous que si vous avez de vieux ordinateurs, vous devrez attendre un moment pour que toutes les informations apparaissent.

En plus de voir toutes les recherches et les messages archivés, vous verrez un graphique où les événements de Windows 10 seront reflétés, cette option vous permet afficher les dates des événements ou des erreurs séparées par jours et semaines.

Sous l’interface des messages archivés, vous trouverez plus en détail les erreurs possibles présentées dans votre système. Au bas de la fenêtre, vous verrez une liste de liens qui ils vous permettront de sauvegarder cet historique si vous le souhaitez.

Comment utiliser le rapport de données ?

Le rapport de données contient toutes les informations que Windows 10 enregistre sur les pannes du système. Dans le rapport, vous pouvez voir un chronologie où les dernières erreurs système sont reflétées. L’importance est codée par couleur afin que vous puissiez voir comment les échecs sont répartis. Après cela, pour pouvoir lui accorder toute l’attention nécessaire lors de la résolution d’éventuelles erreurs lors de la mise à jour de Windows 10.

Vous pouvez trouver le rapport dans la section “Fonction intégrée”, en appuyant simplement sur l’option “Défauts”, vous aurez le résumé du rapport susmentionné.