Comment ajouter ou taguer des lieux publics ou privés sur Google Maps de manière simple

Vous avez peut-être eu l’occasion de naviguer sur le Web et de visiter le Google Maps. Il ne fait aucun doute que c’est une expérience passionnante et en même temps enrichissante. De plus, de nombreuses personnes utilisent cette application pour faire du tourisme en ligne.

Et c’est à travers lui que tu peux savoir sites historiques ou des villes du monde entier que vous ne pourrez peut-être jamais visiter en personne. Mais Google Maps nous offre non seulement une vue panoramique des lieux, mais nous montre également des informations plus détaillées à leur sujet.

Juste en cliquant quelque part que vous voulez savoir, Google Maps Il nous propose le nom, sa situation géographique, des photographies d’eux, des données historiques, etc. Vous vous demandez peut-être comment Google Maps parvient à publier toutes ces informations avec une telle précision ? Ce que Google Maps appelle les étiquettes de site joue ici un rôle fondamental.

Que sont les libellés de lieu Google Maps et à quoi servent-ils ?

C’est un outil Google Maps qui montre des informations pertinentes sur un certain lieu, entreprise, entreprises, restaurants, etc. Il vous suffit de zoomer sur l’image de la carte affichée à l’écran et les noms ou étiquettes des lieux d’intérêt apparaîtront.

Plus vous zoomezd’autres libellés de site apparaîtront. Si vous souhaitez en savoir plus sur un site particulier qui apparaît sur la carte, il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux et beaucoup plus d’informations à ce sujet apparaîtront.

Par exemple, si vous appuyez sur le nom d’un restaurant, des informations le concernant apparaîtront en haut à gauche, telles qu’une photographie, une situation géographique, un numéro de téléphone, des horaires, etc.

google maps mobile

Google Maps étiquette les lieux sur ses cartes en tenant compte de plusieurs facteurs afin qu’il soit aussi précis que possible. L’un d’eux est l’information offerte par les propriétaires d’entreprises, les institutions gouvernementales, etc. Et une fois vérifiés, ils sont inclus dans la carte.

Parfois, il peut arriver que les informations sur un lieu comportent des erreurs ou qu’elles apparaissent au mauvais endroit sur la carte. Dans ces cas, les utilisateurs peuvent envoyer les informations à Google Maps et ceux-ci, une fois vérifiés, feront les corrections. Bien sûr, tout cela prend du temps.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez grandement enrichir le informations que Google Maps vous devez mettre à jour les enregistrements de votre site. Si, par exemple, vous autorisez Google Maps à conserver une trace des sites que vous avez précédemment visités, il vous suffit d’activer l’historique de localisation de votre mobile.

Comment ajouter ou baliser facilement des lieux sur Google Maps ?

Vous pouvez taguer des lieux publics ou privés qui apparaissent sur la carte. Ceux-ci seront enregistrés sur votre carte personnalisée. Si vous voulez les voir, vous n’avez qu’à entrer dans le menu Google Maps et appuyez sur vos lieux ou sur vos lieux puis choisissez tagué.

Maintenant, comment pouvez-vous ajouter une marque privée à un lieu ? Si vous le faites depuis votre ordinateur, vous devez procéder comme suit : la première étape consiste à ouvrir Google Maps. Ensuite, sur la carte, localisez l’endroit que vous souhaitez étiqueter, appuyez sur et sur le côté gauche de l’écran, vous verrez l’option de ajouter une balise. Appuyez à nouveau, puis écrivez l’étiquette.

logo google maps

les noms des balises vous pouvez les changer quand vous le souhaitez. Il vous suffit d’ouvrir le menu et d’aller sur vos sites et d’aller sur tagué, de choisir celui que vous souhaitez modifier et de modifier le nouveau nom de la balise. Si vous souhaitez le supprimer, il vous suffit d’appuyer sur le X qui apparaît à côté de l’étiquette.

Si vous le faites à partir d’un appareil Android, procédez comme suit : ouvrez l’application de Google Maps, dans le moteur de recherche, vous pouvez placer le nom du lieu ou rechercher sur la carte et appuyer dessus. Puis en bas cliquez sur le nom du site et sélectionnez tag. Si vous souhaitez le supprimer, recherchez simplement votre tag et choisissez supprimer le tag.

Il est important que vous créiez votre propre compte Google afin d’en profiter pleinement et vous tenir au courant avec ses mises à jour constantes.