Le service Apple Music est très efficace, grâce à lui, vous pouvez accéder des millions de chansons et un contenu audiovisuel de haute qualité. Dans tous les cas, si vous n’utilisez plus l’application, vous devez savoir comment annuler l’abonnement Apple Music sur mon iPhone ? – Processus étape par étape dans lequel nous vous guiderons à travers le guide suivant.
Si vous avez des questions concernant l’abonnement à musique de pommeNe vous inquiétez pas, la suppression de votre abonnement est un processus assez simple. C’est quelque chose que vous devriez considérer dans le cas où vous n’utilisez pas les services de manière constante, l’annulation de l’abonnement vous permettra d’économiser cet argent, en pouvant l’utiliser à d’autres fins.
Veuillez noter que nous vous expliquerons ci-dessous le processus d’annulation du service de musique Apple, à ne pas confondre avec l’annulation ou la suppression d’achats en attente sur iTunes. Sans plus tarder, continuons.
Comment annuler l’abonnement Apple Music sur mon iPhone ? – Pas à pas
Si vous souhaitez supprimer l’abonnement au service Apple Music via votre iPhone, iPad ou appareil mobile similaire, il vous suffit de suivre ce guide que nous avons préparé pour vous :
- La première chose à faire est d’ouvrir l’application “Musique” et de localiser la section de votre utilisateur, que vous trouverez facilement, car elle a le petit icone d’un avatar. Vous le trouverez en haut à gauche de l’écran.
- Dans la section de votre compte, différentes options seront affichées, en tout cas celle qui vous intéresse cette fois est “Afficher l’identifiant Apple”.
- Les options seront affichées à l’écran, où vous pourrez modifier des aspects tels que le contrôle parental, les paiements ou votre pays/région. Dans tous les cas, vous devriez rechercher l’onglet Abonnements, en dessous le bouton “Gérer” devrait apparaître, appuyez dessus.
aller à votre adhésion Soit Abonnement Apple Music, comme vous le verrez, un petit bouton apparaît avec lequel vous pouvez désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement. En cliquant sur cette option, Apple Music cessera d’être payé automatiquement. Annulation effective de votre abonnement Apple Music depuis votre iPhone.
De même, rappelez-vous que vous pouvez annuler votre abonnement à Spotify Premium et à d’autres services à tout moment, cela n’implique pas de paiements pour des services que vous n’utiliserez pas.
Supprimer l’abonnement Apple Music à l’aide de votre ordinateur personnel Mac
Vous devez savoir qu’il est également possible de supprimer le service Apple Music à l’aide de votre ordinateur Mac.Comme pour la méthode pour iPhone, il s’agit très facile à suivre, il suffit de lire les informations suivantes pour le faire correctement :
- Si vous souhaitez effectuer la procédure depuis iTunes sur votre ordinateur Macil vous suffit d’ouvrir l’application.
- Une fois que vous êtes dans iTunes, vous devez localiser la section “Compte”, cliquez sur cette option. Cliquez maintenant sur “Voir mon compte”. Il est très possible que le système vous demande d’entrer votre mot de passe, fournissez ces informations pour continuer.
- Après avoir fourni les informations de votre compte, toutes les options disponibles dans l’application apparaîtront à l’écran. Recherchez “Paramètres” puis cliquez sur l’option “Faire en sorte”.
- Parmi les différentes options de la section “Gérer”, “Abonnements” devrait apparaître, il vous suffit de cliquer sur cette option.
- C’est à ce stade que nous pouvons effectivement annuler notre abonnement Apple Music. Cliquez sur l’option “Modifier” puis vous devez localiser la section “Abonnement Apple Music”.
- L’option d’annulation de l’abonnement au service s’affichera à l’écran, cliquez simplement sur cette option et confirmez que vous souhaitez vraiment supprimer le service.
En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pourrez supprimer correctement votre abonnement au Service Apple Music, se libérant de la charge monétaire que cela représente. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un processus très simple que vous pouvez effectuer à la fois depuis votre ordinateur et depuis votre mobile sans inconvénients majeurs.
De même, rappelez-vous que vous pouvez supprimer des abonnements à n’importe quel service, par exemple annuler un abonnement à partir de votre compte Netflix. Bref, si vous n’envisagez plus d’utiliser un service, mieux vaut vous en sortir.