Télécharger un bon navigateur peut faire une énorme différence lorsque vous travaillez sur PC ou sur votre téléphone portable. Cependant, lorsqu’il s’agit d’installer un navigateur sur votre téléphone portable, cela devient encore plus pertinent, car certaines fonctionnalités sont nécessaires pour qu’ils fonctionnent pleinement.
L’une des premières choses que vous devez prendre en compte est qu’un navigateur n’est pas la même chose qu’un moteur de recherche, tandis que le premier est celui qui vous emmène, pardonnez la redondance, surfer sur Internet, comme, Google Chrome, Safari, Opéraentre autres.
Le second sert de “moteur de recherche” afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin sur le Web. Bien qu’il existe différents moteurs de recherche, ils n’ont pas besoin d’être téléchargés, contrairement aux navigateurs.
Il existe différentes manières d’installer un navigateur. Sur certaines pages Web, vous pouvez télécharger la version la plus récente de l’une d’entre elles. Cependant, en supposant que vous n’aviez pas de navigateur au préalable, pour le télécharger sur votre téléphone Android, il faudrait entrer dans le PlayStore.
En cela, lors de la recherche de “navigateurs”, une grande variété d’options apparaîtra, l’important ici est de savoir lequel est le mieux à installer en fonction de vos attentes et du type de téléphone.
Une autre possibilité est, en supposant que vous ayez déjà un navigateur par défaut sur votre téléphone, tel que Google Chrome, un autre navigateur à installer. Le Play Store est plus fiable, mais sur Internet, vous pouvez en trouver beaucoup d’autres.
Si ce que vous recherchez est un navigateur rapide et qui ne pèse pas trop lourd, vous devez prendre en compte les facteurs suivants :
- La vitesse dépendra du nombre de plugins dont ils disposent et de leur optimisation en tant qu’application. Grâce à cela, il y en aura qui seront plus fluides que d’autres.
- Pour le rendre léger devrait prendre peu de place sur le stockage internesurtout si nous allons les installer sur des appareils avec moins de 32 Go de mémoire.
- L’interface intuitive aidecar étant plus simple d’utilisation, avec des accès identifiables, on est plus rapide à l’utiliser, même d’une seule main.
Bien que les fonctionnalités ci-dessus soient essentielles, nous pouvons prendre en compte d’autres éléments pour trouver notre navigateur idéal. Qu’il inclue le mode sombre, par exemple, est quelque chose de très recherché aujourd’hui.
Il est important qu’il permette l’utilisation de divers moteurs de recherche autres que Googlefacile à synchroniser avec un PC et d’autres appareils, et offre une excellente confidentialité et sécurité des mots de passe et des données personnelles, car personne n’aime les navigateurs qui accèdent à des choses comme l’emplacement sans autorisation.
Navigateurs Web pour Android
Les plus recommandés dans les listes d’utilisateurs sont les grands Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Brave. Ceux-ci ont d’excellentes caractéristiques en termes de confidentialité, de sécurité, de modernité et d’interface.
Bien qu’ils soient d’excellentes recommandations, nous vous montrons ci-dessous deux autres navigateurs qui, si vous recherchez la vitesse, l’efficacité et la légèreté, vous les aimerez sûrement.
SimpleBrowser
SimpleBrowser pour Android est une alternative gratuite, et le navigateur le plus léger que vous puissiez trouverne pèse que 1,4 Mo et vous permet de surfer sur Internet aussi bien que d’autres navigateurs.
Opéra tactile
L’une des mises à jour les plus récentes d’Opera est Opera Touch, un navigateur dérivé qui, grâce à la technologie récente connue sous le nom de “Flow”, permet d’envoyer instantanément du contenu du navigateur à notre ordinateur ou à tout autre appareil sur lequel Opera est installé.
Il est gratuit et ses utilisateurs assurent qu’il est incroyablement rapide à travailler, est disponible en 44 langues et ne pèse que 11 Mo. Excellente alternative.
S’il s’agit de les pop-ups vous semblent ennuyeux, ces autres problèmes avec les navigateurs légers ne vous plairont sûrement pas. Ils n’apparaissent généralement pas, mais ils font partie des inconvénients qu’ils peuvent apporter.
Record
Certains navigateurs n’ont pas l’option de mode “incognito” Ils ne vous permettent pas non plus de supprimer l’historique. Il y a quelque temps, Google Chrome avait un problème en n’ayant pas la possibilité d’effacer l’historique.
Onglets
De nombreux navigateurs commencent à planter et à ralentir le téléphone lorsque trop d’onglets sont ouverts. Bien qu’ils soient des navigateurs rapides, ils n’ont pas cette capacité.
favoris
Certains navigateurs n’ont pas l’option de signets ou “favoris” parmi ses fonctionnalités, telles que Google Chrome, Opera ou Firefox.