Comment bloquer des sites Web dans le navigateur Google Chrome ? (Exemple)

Bien qu’Internet soit l’une des meilleures inventions de l’humanité, il a aussi un côté sombre, c’est pour cette raison que vous devez savoir Comment bloquer des pages Web dans le navigateur Google Chrome ?quelque chose de particulièrement utile pour protéger les petits à la maison.

Sponsored Links

Une façon de se protéger contre le contenu inapproprié consiste à activer le contrôle parental dans Windows 10, une option disponible dans de nombreux systèmes d’exploitation, à son tour, vous pouvez utiliser des outils pour bloquer les pages.

Utilisez certainement un bloqueur de pages dans nos navigateurs, il est essentiel si vous vivez avec des enfants. De la même manière, il existe d’autres situations dans lesquelles l’utilisation de ce type d’outil est recommandée, en cas de doute, lisez les informations suivantes.

À quoi sert le blocage de pages dans Google Chrome ?

Sans aucun doute, Internet est un espace merveilleux, dans lequel abondent les connaissances de toutes sortes. Petit à petit, il est devenu l’outil le plus extraordinaire pour apprendre et interagir avec d’autres personnes, en tout cas, a aussi ses aspects négatifs.

Certes, s’il y a beaucoup de bonnes choses, il y en a aussi d’autres plus dangereuses, notamment pour les plus petits du foyer. C’est pour cette raison que l’utilisation d’un outil pour bloquer des pages Web pourrait être très utile.

Sponsored Links

Si vous souhaitez garder un œil sur la garde de vos enfants, vous devez également activer le contrôle parental sur Google Play Free ou configurer le contrôle parental Android ou iOS. Pour en revenir au sujet, nous vous recommandons de lire le tutoriel suivant pour bloquer des pages dans Chrome.

Enfants jouant

Pour bloquer les sites Web dans Google Chrome, nous allons utiliser l’outil Site Blocker, une extension puissante avec de grandes fonctions et très facile à utiliser. Veuillez lire les informations suivantes pour savoir comment l’obtenir et l’installer sur votre navigateur :

  1. La première chose à faire est d’aller dans la boutique d’extensions de Google Chrome. Vous pouvez y accéder via le lien suivant bloqueur de site Web.
  2. Sur le côté gauche de l’écran, vous trouverez le moteur de recherche d’extensions, tapez ce qui suit “Bloqueur de sites” et appuyez sur la touche “Entrée”.
  3. Les résultats s’afficheront, vous devez télécharger l’application nommée Site Blocker, vous pourrez la reconnaître car son développeur est Soli Software Inc.
  4. Cliquez sur le bouton “Ajouter à Chrome”, un écran de confirmation apparaîtra indiquant “Voulez-vous installer Site Blocker ?“, cliquez simplement sur ajouter une extension. Après le processus ci-dessus, l’extension Site Blocker commencera à se télécharger.

Utilisez l’application Site Blocker pour bloquer les sites Web

L’utilisation de l’application Site Blocker est extrêmement simple, c’est l’un des points forts de cet outil utile. Dans tous les cas, si vous avez des doutes quant à son utilisation, lisez attentivement le guide suivant :

  1. Une fois que vous aurez entièrement téléchargé l’extension, elle apparaîtra dans votre barre d’outils, vous pourrez la reconnaître grâce à la petite icône en forme de bouclier avec un cadenas au centre.
  2. Pour bloquer un site spécifique de la manière la plus simple possible, il vous suffit de vous rendre sur ce site, de cliquer sur l’icône de l’extension et de cliquer sur “Bloquer le site actuel”.
  3. Après avoir effectué la procédure précédente, chaque fois que quelqu’un essaie d’accéder audit site Web, un avertissement apparaîtra à l’écran indiquant ce qui suit “Ce site est bloqué. N’essayez pas de le changer !”.

Extension de blocage de site

Débloquer un site Web

  1. Dans le cas où vous souhaitez supprimer un site Web de la liste bloquée, il vous suffit de le configurer dans les options de Bloqueur de sites.
  2. Pour ce faire, il suffit d’aller sur n’importe quelle page Web qui n’est pas bloquée.
  3. Allez sur l’icône de l’extension, appuyez dessus.
  4. Comme vous le verrez, il y a une autre option en bas nommée “Gérer les sites bloqués“, Cliquez ici.
  5. L’extension vous dirigera vers les options de configuration, dans la première section “Bloquer les sites”, tous les sites Web que vous avez précédemment bloqués seront affichés.
  6. Comme vous le verrez à la fin de chacune des pages Web bloquées, il y a un X, pour les débloquer, cliquez simplement dessus.

Comme vous pouvez le voir, l’extension fournit de nombreuses options de configuration, où il est possible de bloquer selon un horaire, de bloquer selon des catégories, bloquer par des mots (quelque chose de particulièrement utile pour protéger nos enfants), entre autres.

Pour les utilisateurs de Mac, il est également possible de bloquer une page Web dans le navigateur Safari, offrant ainsi une protection similaire à celle du tutoriel précédent.