si vous êtes un personne très active sur les réseaux sociaux et vous voulez atteindre une plus grande portée en termes de followers, il est important que vous sachiez que les heures pendant lesquelles vous faites les publications ont une grande influence.
Sur Instagram, il y a quelques heures où vous pouvez obtenir un plus grand nombre de likes, mais tout dépendra aussi du type d’audience que vous avez et bien sûr du fuseau horaire. C’est pourquoi nous vous parlerons de la heures correctes dans lequel vous devriez publier sur Instagram.
Que devriez-vous considérer avant de publier quelque chose sur Instagram ?
Les heures pendant lesquelles vous faites le post sont importantes, mais peut-être Il faut tenir compte d’autres facteurs. cela peut être très utile pour que votre publication atteigne un plus grand nombre de personnes.
Premier identifier votre public. Les personnes qui vont au travail du début à la fin de l’après-midi consultent souvent Instagram le matin. L’inverse se produit avec les étudiants, car ils ont tendance à avoir plus d’activité sur Instagram la nuit.
En même temps, tenir compte du fuseau horaire. Si le cas est que vous avez des followers dans différents pays, expérimentez un peu pour voir quelles heures vous conviennent. Cela dépendra également de l’endroit où se trouvent la majorité de vos abonnés.
L’engagement avec vos abonnés peut être un point clé. Peut-être que suivre les heures qui profitent à la majorité n’est pas fructueux pour vous. Il faudra aussi faites attention au comportement des utilisateurs qui vous suivent. Cela signifie qu’au-delà de tout ce que disent les experts, vous devez accorder de l’importance à la création d’une relation solide, voire durable, avec vos abonnés afin d’atteindre une bonne portée.
Comment trouver le meilleur moment pour publier sur votre compte Instagram ?
Il y a quelques les aspects clés que vous pouvez prendre en compte pour trouver le moment idéal. Fondamentalement, les utilisateurs ont tendance à avoir plus d’interaction avec les messages publiés en dehors des heures de bureau.
À votre tour, en fonction de votre contenu, vous saurez s’il vous convient de publier le week-end. Bien que selon les experts, Les messages ont tendance à susciter plus d’engagement lorsqu’ils sont publiés les mercredis et jeudis.
Enfin, considérez que Il n’est pas recommandé de publier entre 15h00 et 16h00.en particulier du lundi au vendredi, car la plupart des utilisateurs sont occupés par leur travail.
Quel est le meilleur moment pour poster selon l’algorithme ?
Chaque réseau social a des horaires différents dans lequel les publications peuvent avoir une grande portée et cela est principalement dû au fait que chacune est dédiée à des choses différentes.
Sur Facebook
Pour avoir une plus grande portée sur vos publications Facebook, il est préférable de choisir poster entre 13h00 et 15h00
Sur Twitter
Les gens utilisent souvent beaucoup ce réseau social en se rendant quelque part ou pendant les heures d’étude ou de travail. C’est-à-dire que le le meilleur moment est entre 11h00 et 13h00.
Sur Instagram
Si vous téléchargez du contenu le matin, il est recommandé entre 7h00 et 9h00puisque les personnes qui travaillent habituellement examinent jeInstagram avant de travailler.
Quant au midi, il fait bon entre 12h00 et 14h00car les utilisateurs font une courte pause.
Dans la nuit, vous pouvez avoir public le plus élevé entre 19h00 et 21h00.car beaucoup veulent consulter Instagram avant de se coucher.
Conseils pour augmenter la portée de vos publications Instagram
En plus d’avoir comme guide les horaires établis pour une plus grande portée selon les experts, vos followers pourraient être intéressés par le des articles sur vos habitudes de vie tous les jours a n’importe quelle heure.
Si vous choisissez les bons hashtags, vous vous en tirerez également très bien, mais à votre tour, vous devez les utiliser en fonction de la tendance. Finalement, ne laissez jamais de côté la créativité dans les photos ou vidéos que vous publiez et rappelez-vous qu’ils doivent être accompagnés d’une bonne description.