Malheureusement, le vol est toujours très présent, les mobiles étant les principaux concernés par ces pratiques négatives. Oui vous pensez que votre appareil a été voléalors vous devriez lire notre guide sur la façon de connaître l’IMEI de votre téléphone mobile et de détecter s’il est signalé comme volé.
Sponsored Links
Certes pour éviter de se faire cambrioler ou pour connaître la localisation d’un mobile, il est préférable d’apprendre à retrouver le téléphone portable s’il est éteint, mais que se passe-t-il si vous revendez un appareil et que vous pensez qu’il est volé ? Pour cela il est nécessaire de connaître l’IMEI du mobile.
En vérifiant notre IMEI, il est possible de conclure si un appareil a été volé ou non. A travers le guide suivant, nous vous proposerons quelques mesures que vous pouvez prendre pour vérifiez votre IMEI et vérifiez si le mobile est volé ou non.
Qu’est-ce que l’IMEI et comment le connaître pour vérifier s’il est signalé comme volé ?
L’IMEI serait l’équivalent d’un carte d’identité pour nos mobiles, chacun d’eux en a un qui l’identifie du reste des appareils. Même les téléphones qui vous permettent d’avoir deux lignes ont généralement aussi deux IMEI.
Vérifier notre IMEI est très simple, vous pouvez le faire en regardant directement l’intégrité de votre mobile, car souvent ils sont imprimés au dos ou derrière la batterie. D’autre part, vous pouvez également le vérifier en utilisant la méthode suivante :
Sponsored Links
- Accédez aux options de numérotation de votre mobile.
- Écrivez le code suivant *#06#.
- Après cela, l’IMEI de votre téléphone portable s’affichera à l’écran.
Bien sûr, la méthode ci-dessus nécessite que votre appareil soit allumé et fonctionne, mais sinon, que faites-vous ? Ne vous inquiétez pas, il est possible d’obtenir votre IMEI si votre téléphone est éteint ou si vous ne l’avez pas près de vous.
Comment connaître l’IMEI de votre téléphone portable et détecter s’il est signalé comme volé
Il existe plusieurs façons de déduire si un téléphone portable est volé, tous compromettent l’IMEI de l’appareil. Veuillez lire les informations suivantes et gardez-les à l’esprit si vous pensez avoir un téléphone portable volé en votre possession :
Service d’appel bloqué et rapports avec l’opérateur
L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de vérifier qu’un mobile est bloqué est de vérifier si le réseau téléphonique fonctionne normalement. Dans le cas où vous n’arrivez pas à passer ou recevoir des appels avec votre téléphone portable, il est fort possible que l’appareil soit bloqué.
Cette méthode n’est pas complètement infaillible, car certaines circonstances peuvent se produire qui ne permettent pas d’appeler ou de recevoir des appels. Pour cette raison, nous recommandons vivement appelez votre opérateur et vérifier directement l’IMEI sur leurs systèmes.
Les opérateurs ont accès à une base de données mondiale, avec lequel ils peuvent vérifier si un appareil apparaît sur une liste de téléphones volés ou s’il est signalé. Ce processus est effectué précisément avec l’IMEI du mobile, que vous pouvez fournir en suivant les étapes que nous avons mentionnées ci-dessus.
D’autre part, spécifiquement pour les appareils de marque Apple, vous pouvez savoir si l’iPhone est verrouillé par IMEI ou iCloud, ce que vous devriez essayer si vous possédez un mobile de cette marque.
toujours signaler
Que vous ayez été victime d’un escroc ou que votre mobile ait été volé, il est préférable que déposer la plainte appropriée. Si vous êtes victime d’un vol, il est nécessaire de bloquer l’iPhone d’Apple volé par IMEI, pour cette raison, informez immédiatement votre opérateur de l’incident, car il entrera ainsi l’IMEI de votre mobile dans sa base de données, ce qui lui permettra de être localisé dans de nombreux cas.
En revanche, s’ils vous ont vendu un portable voléEn signalant ce cas, les opérateurs peuvent entrer en contact avec les organismes officiels et tenter de résoudre ce problème. De la même manière, n’ayez pas peur de signaler la personne qui vous a vendu ledit mobile.
Vérifiez l’IMEI numérique pour savoir s’il est signalé comme volé
Aujourd’hui, la plupart des mobiles ont l’IMEI imprimé directement sur l’appareil ou sur les boîtes d’origine. Comparer l’IMEI présenter numériquement, avec celui fourni directement sur le mobile ou dans la box, vous pouvez corroborer si un mobile est volé ou non. Si l’IMEI est différent, il est fort probable que le mobile ait été volé.