Google Sheets et Microsoft Excel, deux outils suprêmes qui, depuis leur création, ont été très utiles, en particulier sur le lieu de travail, car vous pouvez facilement faire des choses comme prendre des moyennes. Il en est ainsi parce que les deux vous permettent de transporter un registre comptable organisé d’une entreprise, même à l’échelle mondiale, sont utilisés pour gérer des millions de dollars.
Les deux programmes ou logiciels sont des feuilles de calcul avec lequel vous pouvez travailler et présenter des données dans un tableau, qu’il s’agisse de chiffres ou de graphiques, qui donnent automatiquement des résultats exacts. Excel est connu pour être un programme hors ligne de Microsoft qui peut être installé ; Sheets est un service Google qui peut être utilisé en ligne.
Fonctions Excel et Google Sheets
En parlant précisément du fonctionnement hors ligne d’Excel et en ligne de Sheets, chacun a son avantage dépend du besoin de chacun. Nous disons cela parce que, si vous n’avez pas de connexion, vous pouvez facilement travailler avec Excel et économiser sur votre ordinateur ; bien qu’un nuage pour Excel Online soit également disponible.
Dans le cas de Sheets, en travaillant uniquement en ligne, cela permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même fichier s’ils ont accès à la feuille de calcul. En plus de ça, Toutes les modifications apportées sont enregistrées automatiquementet en même temps, vous pouvez ouvrir une conversation dans le même document.
Maintenant, se référant à la capacité de stockage Parmi ces programmes, il y a une grande différence entre les deux, car Excel autorise 17 179 869 184 cellules. Sheets a également une bonne capacité de stockage mais rien comparé à Excel, puisqu’il ne compte qu’environ 5 000 000 de cellules.
Si nous mentionnons la facilité d’utilisation qu’offrent ces derniers, Google Sheets prend les devants, car dans ses fonctions, vous pouvez voir quelque chose de plus automatique et simple. En général, les nombreuses options d’Excel, bien qu’elles soient meilleures, ont tendance à dérouter les utilisateurs lors de l’enregistrement de données dans des tableaux.
Comment convertir un document Excel en feuille Google Sheets ?
Il y aura des cas dans lesquels nous devrons travailler une feuille de calcul d’Excel à Sheets afin de poursuivre certains travaux si nous n’avons pas d’équipe avec Excel. Par conséquent, nous vous expliquons ici comment vous pouvez rapidement faire ce changement et profitez des autres options de Sheets.
La première chose que vous devez faire pour accéder au document Excel dans Google Sheets est de télécharger ce fichier dans le stockage fourni par Google Drive en cliquant sur l’option “Nouveau”. Une fois là-bas, l’option de télécharger un fichier au format XLSX provenant d’Excel apparaîtra et en même temps, il sera disponible dans la base de données Drive.
Cela fait, le fichier sera disponible et pour l’utiliser, vous devez sélectionner “ouvrir avec” et parmi les options qui apparaissent, cliquez sur Google Sheets. Google se chargera lui-même de convertir le document Excel en un Document adapté aux feuilles et vous pouvez continuer à travailler la même feuille.
Bien sûr, il peut arriver qu’une fois que nous avons terminé, nous voulions renvoyer le document avec les modifications apportées dans Sheets vers Excel, et cela peut être fait à partir de là. Pour cela, il vous suffit d’inverser le processus que nous avions fait et dans les fichiers, nous sélectionnons “télécharger en tant que” dans “Microsoft Excel” et ce sera prêt.
Quelle feuille de calcul est la meilleure ?
La réponse dépendra de la préférence et des besoins de la personne qui va travailler sur une feuille de calcul. Par exemple, si les tâches et les données que vous écrivez sont longues et qu’ils effectuent des calculs complexes, il est préférable d’utiliser Excel, car il a plus d’options disponibles.
Si les travaux que vous devez effectuer ne sont pas complexes, vous pouvez décider d’utiliser Sheets, ce qui facilite le stockage des idées. N’oubliez pas non plus qu’avec Sheets, vous pouvez travailler en ligne et être entièrement connecté aux autres services que Google vous propose.
Après tout, les deux programmes fonctionnent très bien séparément selon ce que vous avez en attente de faire. Et le point important à garder à l’esprit, et dont nous avons parlé plus tôt, c’est qu’ils peuvent travailler ensemble pour vous donner plus d’options au travail.