Comment créer et configurer des workflows avec Slack en quelques étapes

Slack est l’un des meilleurs outils pour développer une bonne communication dans votre équipe de travail, étant donné qu’il s’agit d’une application gratuite (elle a également des fonctions payantes), facile à utiliser et très sécurisé au niveau de l’entreprise.

Son utilisation est très recommandé par de nombreux experts en marketingla gestion et la gestion des ressources humaines, vous devez donc bien connaître toutes les options qu’il offre et les appliquer à votre entreprise ou à votre espace de travail.

qu’est-ce qui est mou

mou c’est une application de messagerie basé sur l’amélioration du mode de communication au sein d’une entreprise à l’aide d’un outil appelé “canaux” afin que les employés ou l’équipe de travail puissent avoir une meilleure performance lors de l’exécution d’une tâche. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette application incroyable, vous pouvez consulter le site officiel de l’application.

Dans le prochain article, nous ne parlerons pas seulement de Slack et de ses chaînes, mais nous parlerons également de l’un des meilleurs outils et nous vous expliquerons étape par étape et de manière simple comment créer un workflow. Il est important que vous sachiez que Slack peut être téléchargé pour PC et Mac.

Slack sur un ordinateur portable

Qu’est-ce qu’un flux de travail ?

Les workflows consistent en automatiser des tâches ou des activités rapidement dans un espace de travail que vous pouvez configurer dans votre Slack. Considérant qu’un membre appartenant à ce groupe peut interagir avec ce workflow.

De plus, vous avez la possibilité d’envoyer des messages et des formulaires personnalisés à d’autres utilisateurs. Gérer les autres collaborateurs et ajouter des étapes au flux de travail. JVous avez la possibilité de connecter votre workflow à d’autres services ou outils, ou vous pouvez le faire directement sur Slack.

Ici, nous vous parlerons également de certains avantages des flux de travail dans Slack vous saurez quels avantages il a au moment de décider et de commencer à les utiliser dans votre entreprise. Avant de pouvoir créer un flux de travail, il est important que les utilisateurs sachent comment créer un compte Slack à partir d’un PC ou d’un mobile.

Il est important de se tenir à l’écart les informations prononcées au sein du groupe, c’est pourquoi il nous offre un magnifique outil pour éviter ces désagréments. Vous pouvez limiter l’utilisation professionnelle d’un flux à certains membres. En utilisant des workflows, les activités sont automatisées, cela peut améliorer les performances des utilisateurs et les empêcher de faire les mêmes tâches tout le temps.

Il n’est pas si simple d’entrer dans un flux de travail comme n’importe quel utilisateur, d’abord cette autorisation tombera sur l’administrateur ou le créateur de l’espace de travail. De plus, pour maintenir la sécurité des communications, les administrateurs pourront choisir qui ils autorisent à entrer dans le flux de travail ou qui expulser s’ils le doivent.

Le workflow s’adapte aux besoins de l’entreprise, vous aurez donc la possibilité d’éditer ou de modifier le workflow en faisant cela comme une méthode assez dynamique.

Tout comme il offre des solutions à votre entreprise, Slack présente une série d’avantages et d’inconvénients, qui doivent être connus de tous ses utilisateurs afin d’avoir une communication efficace.

application souple sur téléphone

Comment créer un workflow en quelques étapes

Ne restez pas en retrait, boostez vos projets D’une manière simple et tirer le meilleur parti des flux de travail. Nous vous expliquerons étape par étape comment en créer un.

Entrez dans le menu d’un espace de travail Slack spécifique. Alors, cliquez sur les outils et sélectionnez le générateur de flux de travail. Ensuite, démarrez le processus en cliquant sur le bouton Créer et ajoutez un titre adapté à votre travail. Cliquez sur suivant et vous devez sélectionner un nouveau membre comme “déclencheur”.

Choisir “la personne qui a rejoint le canal” en tant que destinataire, écrivez un message de bienvenue et vous pouvez personnaliser son nom d’utilisateur ou d’autres variables. Une fois toutes les étapes terminées, cliquez sur publier et ainsi le workflow démarrera chaque fois qu’un utilisateur voudra rejoindre le canal.

C’est important notez que Slack propose un certain nombre de modèles de flux de travail, idéal pour les entreprises qui débutent dans ce monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez les télécharger et les essayer tels quels ou les modifier à votre guise.

N’oubliez pas de publier votre flux de travail lors de l’ajout d’étapes et de collaborateurs. partagez-le pour que d’autres membres de votre équipe peuvent l’utiliser maintenant.