Sans aucun doute Microsoft Excel a été l’un des outils les plus utilisés par des entreprises et des sociétés commerciales, nationales et internationales, devenant un allié fondamental lors de la réalisation de sommations et de feuilles de calcul dans les comptes desdites sociétés.
Nous laisser remplir diverses fonctions tels que des tableaux de données, également des graphiques et nous pouvons même créer une page Web avec Excel, en utilisant cet outil, nous économiserions du temps et même de l’argent lors de la gestion des comptes et des données spécifiques dont nous avons besoin à un moment donné.
Tous les utilisateurs qui doivent réaliser des projets liés au domaine des données numériques, pouvoir obtenir des rendements élevés et efficace dans ses activités, pouvant utiliser des formules, depuis son lancement, il a atteint de grandes utilisations par plusieurs personnes, et jusqu’à présent, il n’a pas perdu de rang.
C’est pourquoi nous devons connaître chacune de ses fonctions et caractéristiques de sorte que lors de leur utilisation, le processus est beaucoup plus immédiat et nous aurions déjà une connaissance de base de l’utilisation de l’outil qui pour certaines personnes est compliqué à utiliser, mais pour d’autres c’est simple.
C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour créer et exécuter un tableau Anova dans une feuille de calcul Excel facilement et rapidement.
Principales fonctionnalités d’Excel
Excel contient plusieurs fonctionnalités qui nous aident à mener nos activités avec plus de sécurité et bien sûr de facilité, parmi lesquelles nous avons les cellules, qui font partie du grille dans notre document excelles informations que nous voulons analyser, ajouter ou soustraire, nous les plaçons à l’intérieur des cellules, qui sont identifiées par des lettres et des chiffres à l’intérieur de la feuille de calcul.
Bien sûr, lorsque nous entrons dans Excel, nous avons la feuille de calcul, qui est celle qui contient la grille complète où les cellules sont présentes, la meilleure chose à ce sujet est que les feuilles de calcul nous pouvons les personnaliser avec une signature ou nom, en bas à gauche.
Il contient également les «rubans», qui sont les icônes qui apparaissent en haut de la feuille Excel, nous permettant de placer des couleurs personnalisées, nous pouvons également ombrer les bordures des cellules, étant un menu visuel et permanent qui nous pouvons l’utiliser comme nous le voulons.
Si nous voulons faire des tableaux de données structurelles, Excel est la meilleure option, nous permettant d’accéder aux lignes et aux colonnes pour une meilleure prise en main de l’outil, facilitant de diverses manières notre travail à faire à un moment donné.
Comment calculer une table ANOVA dans Excel
Cette Option Anova dans Excel Il est très utilisé par les utilisateurs, obtenant d’excellents résultats.La première chose que nous devons faire est d’entrer dans Excel et de nous localiser dans le menu visuel qui se trouve en haut de notre document.
Ensuite, nous cherchons l’option qui indique ‘outils’ et appuyons là, puis d’autres options seront décomposées et nous cliquons sur ‘analyse des données’, puis, on clique sur ‘Anova’ et nous sélectionnons et si c’est ‘deux facteurs avec réplication’ ou ‘deux facteurs sans réplication’, et cliquons sur ‘accepter’.
L’étape suivante consiste à écrire la plage de cellules que nous voulons utiliser, et bien sûr à écrire dans la boîte de dialogue le nombre de cas par condition dans ‘lignes par échantillon’, puis nous obtiendrons une zone de texte, qui indique ‘plage de sortie ‘ où nous devrions ajouter où nous voulons qu’ils aillent y compris les données « Anova ».
Et prêt, nous cliquons sur ‘accepter’ et automatiquement Excel fournira les résultats situé là où nous les avons placés précédemment.
Données pour exécuter une ANOVA unidirectionnelle dans Excel
Les données nous permettent d’analyser des cas précis que nous souhaitons approfondir sur une situation donnée. Dans l’exemple suivant, vous pouvez voir le collecte de données dynamique pouvoir mesurer les variables d’une hypothèse.
Ci-dessous nous vous présenterons les notes de cinq groupes d’élèves, tous élèves d’une même matière, avec le même matériel fourni, les mêmes examens appliqués mais avec un professeur différent. Nous appliquerons une analyse de variance afin de déterminer avec quel enseignant les notes tombent.
Groupe 1 | Groupe 2 | Groupe numéro 3 | Groupe 4 | Equipe 5 |
dix | quinze | vingt | dix | 12 |
quinze | dix | 18 | quinze | 13 |
quinze | 14 | 16 | 14 | 14 |
18 | 12 | quinze | vingt | vingt |
13 | 18 | 14 | 14 | 18 |
vingt | 16 | 16 | quinze | 14 |
dix | vingt | 4 | 16 | 16 |
12 | 7 | dix | 18 | 18 |
5 | 12 | 12 | 19 | 19 |
14 | 18 | 13 | vingt | 17 |
dix | vingt | dix | vingt | Onze |
dix | vingt | 16 | quinze | dix |
16 | 12 | dix | 18 | quinze |
19 | 5 | dix | 17 | 14 |
quinze | dix | Onze | 16 | Onze |
dix | 7 | 9 | quinze | 16 |
dix | 9 | 8 | Onze | 14 |
17 | dix | dix | dix | 18 |
7 | 16 | dix | 5 | vingt |
16 | quinze | quinze | 6 | 14 |
quinze | 12 | 17 | 8 | quinze |
vingt | Onze | 19 | 14 | 12 |
8 | Onze | vingt | 16 | 13 |
12 | 8 | vingt | 14 | 14 |
13 | 12 | 13 | quinze | quinze |
dix | vingt | Onze | une | vingt |
dix | 7 | 16 | dix | Onze |
Après avoir capturé notre table avec des données dans EXCEL nous allons dans l’onglet ‘DATA’ et nous choisissons l’outil ‘Analyse des données’ puis dans l’onglet contextuel nous sélectionnons ‘Analyse de la variance d’un facteur’ dans la fenêtre suivante nous spécifions la plage de données que nous voulons effectuer (plage d’entrée) pour cette étape nous sélectionnons tout le tableau avec les données, sans oublier de sélectionner les ‘Libellés de la première ligne’. Ensuite, dans une cellule séparée, nous sélectionnons la plage de sortie. Terminer en cliquant sur ‘OK’ et afficher notre analyse.
Formules pour faire un tableau ANOVA
RÉSUMÉ | ||||||
groupes | compte | Une addition | Moyen | variance | ||
Groupe 1 | 27 | 350 | 12.96296296 | 15.72934473 | ||
Groupe 2 | 27 | 347 | 12.85185185 | 20.20797721 | ||
Groupe numéro 3 | 27 | 363 | 13.44444444 | 17.25641026 | ||
Groupe 4 | 27 | 372 | 13.77777778 | 22.94871795 | ||
Equipe 5 | 27 | 404 | 14.96296296 | 8,806267806 | ||
ANALYSE DE VARIANCE | ||||||
Origine des variantes | Somme des carrés | Degrés de liberté | Moyenne des carrés | F | Probabilité | Valeur critique pour F |
entre les groupes | 77.73333333 | 4 | 19.43333333 | 1.143827347 | 0.338888141 | 2.441350263 |
au sein des groupes | 2208.666667 | 130 | 16.98974359 | |||
Total | 2286.4 | 134 |
Interprétation des résultats d’une ANOVA
En suivant correctement les étapes précédentes, nous pourrons avoir un résultat satisfaisant dans les cas que nous voulons analyser. Cette interprétation est la variance des différentes hypothèses qui peuvent se produire dans une situation donnée.
Si nous regardons la probabilité, cela nous a donné une fourchette basse de 0,33 ou nous arrondissons à 0,40, ce qui signifie que dans au moins un des groupes, il y a une différence minime. En étudiant les données moyennes, nous pouvons nous rendre compte que le «groupe 2» a une note inférieure au reste, bien que peu différente du «groupe 1», ce qui signifie que les enseignants affectés à ces salles de classe peuvent ne pas se faire très bien comprendre .
Valeur F dans mon tableau ANOVA
Cette valeur indique les statistiques de deux variances qui peuvent avoir des valeurs supérieures ou inférieures selon les données par rapport à la mesure qui est effectuée. Valeur F on observe qu’il s’agit d’un arrondi de 1,15, ce qui laisse entendre que l’écart est minime.
Avantages d’utiliser Excel pour un tableau ANOVA
L’un des plus grands avantages est qu’il s’agit d’un outil totalement polyvalent et qui fonctionne bien, nous permettant de sélectionner des plages de cellules, de pouvoir créer des formulaires de données, devenir une plateforme incontournable sur le lieu de travail au niveau macro.
Une autre chose positive à propos d’Excel est qu’il nous permet de ajouter ou insérer divers graphiquestels que des barres, des graphiques circulaires, nous pouvons même placer des images et des organigrammes dans la feuille que nous utilisons en ce moment.
Ce qui nous coûtait des heures à faire avec Excel sera beaucoup plus simple, car il a un interface très efficace travailler dans divers domaines et remplir différentes fonctions.