Comment créer et placer un raccourci pour l’explorateur de fichiers sur le bureau Windows 10 (exemple)

Avoir sur votre PC un système d’exploitation fiable et rapide vous permettra de mieux travailler. Par exemple, Windows a évolué au fil du temps, heureusement pour Microsoft, cette croissance a été pour le mieux. Alors téléchargez et installez Windows 10 à partir de zéro comme système d’exploitation sur votre PC sera la meilleure décision.

Sponsored Links

En fait, les données les plus récentes indiquent qu’il est installé sur plus de 500 millions d’ordinateurs. Et il semble que ce chiffre ne cessera de croître, car l’entreprise s’est fixé pour objectif d’atteindre 1 000 millions.

Avec autant d’utilisateurs, il est normal que de nouveaux secrets et fonctions cachées que cet OS intègre soient découverts chaque jour. L’un d’eux est lié à ce programme qui nous permet de voir confortablement tous nos fichiers et documents enregistrés.

Pour cette raison, nous vous montrerons ensuite une fonction très utile : créer un accès direct pour l’explorateur de fichiers Windows 10.

Comment mettre un raccourci pour l’explorateur de fichiers dans Windows 10

Actuellement, il existe plusieurs façons d’ajouter un raccourci vers le navigateur de fichiers. Que vous vouliez placer au bureaudans le Le menu Démarrer ou dans le barre des tâches. Et si votre bureau Windows 10 n’apparaît pas, il existe un moyen de le faire apparaître, nous vous expliquons ici comment ajouter un raccourci pour l’explorateur dans Windows 10 :

Sponsored Links

explorateur de fichiers windows

Méthode 1: ajouter un raccourci de bureau. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

  1. Allez dans « Démarrer ».
  2. Tapez dans la barre de recherche “Explorateur de fichiers”.
  3. Faites glisser le résultat sur le bureau. Cela créera un raccourci vers cette application.

Méthode 2: épingler l’explorateur de fichiers à Le menu Démarrer. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes.

  1. Allez dans « Démarrer ».
  2. Tapez dans la barre de recherche “Explorateur de fichiers”.
  3. Faites un clic droit sur l’application en question.
  4. Sélectionnez l’option “Épingler pour démarrer”.

À la fin, lorsque vous entrez dans le menu démarrer, l’explorateur de fichiers apparaîtra dans une liste qui est fixe, elle ne varie pas. Ainsi, vous pouvez accéder à vos fichiers rapidement et efficacement.

Méthode 3: épinglez l’explorateur de fichiers au barre des tâches de Windows 10. Pour ce faire, procédez comme suit

  1. Allez dans « Démarrer ».
  2. Tapez dans la barre de recherche “Explorateur de fichiers”.
  3. Faites un clic droit sur l’application en question.
  4. Sélectionnez l’option “Épingle à la barre des tâches”.

Une autre façon légèrement plus rapide d’effectuer cette dernière action serait d’ouvrir l’explorateur de fichiers et de faire un clic droit sur l’application en cours d’exécution dans la barre des tâches. Sélectionnez ensuite “Épingler à la barre des tâches” et vous avez terminé. Lorsque vous fermez l’application, l’icône restera à cet endroit.

Après ces étapes simples, vous aurez l’explorateur de fichiers épinglés à la barre des tâches de votre ordinateur. Lorsque vous avez besoin d’y accéder, il vous suffit de le rechercher sur ce site et de le sélectionner.

Astuces d’accès rapide avec l’Explorateur Windows

Windows est un système d’exploitation qui possède de nombreuses astuces et raccourcis dans l’explorateur de fichiers. Depuis sa création, ses développeurs ont peaufiné les aspects et les fonctionnalités de son explorateur de fichiers, qui servent à maximiser l’efficacité du travail et améliorer l’expérience utilisateur. Parmi les nouveautés, c’est que vous pouvez télécharger votre explorateur de fichiers Windows 10 par onglets. Grâce à ces améliorations, vous pourrez parcourir facilement vos fichiers.

Pour avoir accès à toutes ces fonctions vous devez ouvrir l’application en question, sélectionner l’option « Fichier » puis cliquer sur « Options des dossiers et de recherche ».

Dossier Documents

Après cela, un menu s’affichera où vous pourrez configurer à votre convenance certains aspects du fonctionnement du navigateur. Par exemple, vous pouvez choisir d’ouvrir des dossiers en double-cliquant ou en cliquant dessus. Vous pouvez également faire en sorte que tous les dossiers affichent tous les fichiers cachés qu’ils contiennent.

De plus, vous pouvez choisir le mode d’affichage des dossiers dans le volet de navigationsoit en affichant tout leur contenu, soit en les masquant.

Sous cette section, vous pouvez avoir accès à de nombreuses autres fonctions. De plus, grâce aux nouvelles fonctionnalités de Windows 10, vous pourrez personnaliser et nommer votre barre des tâches. Nous vous recommandons de revoir chacun de ces aspects pendant votre temps libre afin que vous se familiariser avec les opérations de votre équipe. Ainsi, en peu de temps, vous profiterez au maximum de toutes les options que ce système d’exploitation vous offre.