Nous avons tous, à un moment donné de notre vie, ressenti le besoin de créer un type de graphique, mais nous n’avons pas été en mesure de le faire, car nous n’avons pas les connaissances nécessaires pour y parvenir et c’est pourquoi nous sommes ici.
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Nous avons eu besoin de ces graphiques à la fois dans notre environnement de travail et chez nos étudiants, car la plupart des projets doivent être analysé avec cet outilEh bien, nous espérons qu’au moment où vous aurez fini de lire cet article, vous saurez ce qu’est un graphique et comment le faire, grâce à nous.
Qu’est-ce qu’Excel ?
Premièrement Exceller Ce n’est rien de plus qu’un programme qui fait partie de la société Microsoft, qui a été lancé dans le monde le 30 septembre 1985 et qui est encore utilisé à ce jour par la plupart des institutions et des utilisateurs.
À partir de ce programme, vous pouvez créer et même avoir le pouvoir de manipuler toutes sortes de données, utiliser diverses formules et même des graphiques. Eh bien, fondamentalement, c’est sa fonction, être une feuille de calcul. En outre utilisable depuis Windows, macOS, Android et iOSce qui en fait un programme assez polyvalent.
Maintenant, il vous permet également de créer des graphiques avec ces données, maisquels sont ces tableaux? Ce ne sont rien de plus qu’une représentation graphique des valeurs que nous voulons, afin d’avoir une comparaison visuelle beaucoup plus compréhensible.
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Ceux-ci sont utilisés depuis de nombreuses années car ils sont l’un des outils les plus polyvalents du programme, et bien qu’il existe d’autres programmes comme alternative, c’est l’un des plus populaires de tous.
Comment faire un graphique dans Excel
- La première chose que vous devez faire est d’allumer votre ordinateur et d’être sur le bureau, là vous dirigerez la souris vers le menu de démarrage qui se trouve dans la partie inférieure gauche de l’écran. Vous devez appuyer sur lui.
- Ensuite, recherchez l’option appelée tous les programmes et une fois qu’elle est dans la liste, balayez jusqu’à ce que vous trouviez le dossier Microsoft OfficeSi vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger et l’installer.
- Ensuite, cliquez simplement sur l’option Exceller et attendez que le programme s’exécute.
- Ici, vous devez entrer les données dans les cases correspondantes, ou si vous avez déjà une feuille de calcul avec ces données, passez simplement du bureau au dossier où se trouve la feuille de calcul avec lesdites données.
- Nous devons sélectionner les données des cases que nous voulons utiliser, ceci est réalisé en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris et en le déplaçant entre les chaises que vous voulez.
- Lorsque nous avons déjà nos données devant nous, nous devons aller dans le menu horizontal et appuyer sur “insérer“.
- À ce stade, vous pouvez choisir le type de graphique que vous souhaitez parmi des options telles que les graphiques à secteurs, linéaires, à colonnes et même à barres.
- Une fois que nous avons sélectionné les lignes et les colonnes que nous voulons, une petite fenêtre s’ouvrira montrant le graphique que nous avons choisi et représentant les données que nous avons sélectionnées.
- Et le tour est joué, vous pourrez observer graphiquement toutes vos données grâce à un graphique.
Comment modifier mon graphique ?
Une fois que nous avons notre graphique, nous pouvons le soigner et le concevoir à notre goût, et pour cela nous devons aller dans le menu horizontal et appuyer sur la conception de graphique. D’où vous pouvez choisir d’autres modèles similaires à celui qui vous est apparu.
Supposons que le modèle de graphique circulaire ait été choisi et que vous ayez suivi toutes les étapes mentionnées ci-dessus, mais comme les valeurs sont très similaires, peu importe ce qui est supérieur ou inférieur, c’est pourquoi nous allons à “conception graphique” et appuyez sur le graphique en pourcentage.
Déjà de cette façon, vous pouvez voir le pourcentage de chacune des données que vous avez entré et sélectionné pour ce graphique. Il est également possible de mettre en évidence le côté du gâteau avec un pourcentage supérieur ou inférieur car il suffit d’appuyer sur la section et de la faire glisser.
Une fois que vous avez fait ce graphique dont vous avez besoin, Vous devez l’enregistrer pour assurer la sauvegarde du document, car vous ne devez cliquer que sur l’icône de mémoire qui se trouve en haut à gauche, il vous demandera dans quel dossier ou périphérique vous souhaitez l’enregistrer. Vous le choisissez et sélectionnez “ouvrir”. De cette façon, votre travail et votre graphique seront totalement sécurisés.
Types de graphiques Excel que vous pouvez utiliser
Un graphique est le meilleur moyen de représenter des données dans une feuille de calcul. Dans la barre d’outils d’Excel, dans l’option d’insertion, vous trouverez le groupe des différents type de graphique.
Camemberts ou camemberts
Le diagrammes circulaires ou circulaires ils peuvent montrer les données dans un graphique en deux ou trois dimensions, ils servent également à représenter les données en pourcentage. Ayant nos données numériques déjà sélectionnées pour être insérées dans le graphique, nous recherchons l’option d’insertion dans le panneau d’outils et dans la section graphique sur laquelle nous cliquons. De cette façon, le camembert sera affiché et avec un clic droit sur l’option d’ajout d’étiquettes de données, les informations seront affichées en valeur ou en pourcentage.
colonnes ou barres
Les graphiques à colonnes Ils vont des formes rectangulaires, cylindriques, coniques et pyramidales. Les graphiques à barres sont très similaires aux graphiques à colonnes, mais dans les graphiques à colonnes, ils sont représentés par des barres horizontales.
Ayant les données avec lesquelles travailler à portée de main, nous allons à l’option d’insertion dans le panneau des outils et cliquons sur le graphique à colonnes à deux et trois dimensions, selon votre préférence. Ensuite, vous commencez à saisir les données et vous aurez immédiatement votre graphique à colonnes ou à barres.
Graphiques comparatifs
Pour les graphiques comparatifs les graphiques les plus courants à utiliser sont les graphiques à barres ou à colonnes, puis les données à représenter graphiquement sont sélectionnées, mais d’abord la conception des graphiques est choisie, puis les données sont insérées pour commencer la comparaison.
Linéaire et à variables : montées et descentes
Ils sont couramment utilisés pour créer des représentations de données séquentielles qui pilotent une chronologie. Ayant notre table de données avec les variables avec lesquelles travailler, nous recherchons l’icône d’insertion et cliquons sur le graphique en ligne.
Ensuite, faites un clic droit et appuyez sur l’option pour sélectionner la source de données, nous introduisons d’abord la variable numéro un, puis la variable suivante. En ce qui concerne les valeurs données, il sera possible d’obtenir des lignes d’ascensions et des lignes de descentes, c’est-à-dire que la ligne sera d’ascension si les valeurs sont élevées ou supérieures, tandis que la ligne de descente aura la valeur inférieure ou supérieure. des valeurs inférieures des données à travailler. .
Principales formules Excel pour créer votre premier graphique
La fonction de répétition, permet de répéter un texte un certain nombre de fois. Avec cette fonction, un graphique à barres est créé. Dans un tableau de valeurs à travailler, il convient de se baser pour tracer le total des valeurs.
Pour commencer à utiliser le formule excel comme pour répéter, nous marquons la touche égale suivie du mot répéter, nous ouvrons les parenthèses et l’assistant, où la fonction a deux arguments, le texte et le nombre de fois.
Dans l’argument texte, nous plaçons la lettre g et dans le nombre de fois, nous plaçons une petite opération, c’est-à-dire un nombre divisé par mille pour qu’il renvoie un entier. De cette façon, en effectuant la même procédure jusqu’à ce que le tableau soit rempli.
Ensuite, nous passons à l’option de changement de police, mais avant de sélectionner la plage pour changer de police, nous sélectionnons l’option de police webdings et la police prendra une forme qui aidera à représenter un graphique à barres pour chaque valeur.
D’autre part, pour travailler avec des pourcentages, nous ouvrons l’assistant et dans les arguments de données textuelles nous plaçons la lettre I suivie du nombre de fois que nous plaçons une valeur divisée par mille, au résultat nous ajoutons le signe amperson (& ) suivi de guillemets , d’un espace, de guillemets et à nouveau du signe amperson (&).
Avantages de la présentation des données dans des graphiques Excel
Les Les graphiques Excel ont un grand avantagecar ils nous aident à représenter les données de manière simplifiée, ordonnée et dans une meilleure présentation.
Meilleure compréhension du sujet
Exceller dans votre groupe de graphiques améliore la compréhension de n’importe quel sujet à expliquer, d’une manière si efficace que tout le monde comprendra.
accent mis sur le point
Chaque point signifie une donnée dans le graphique et représente de manière simple le comportement des données avec lesquelles travailler.
Soumettre diverses catégories
Les données avec lesquelles travailler peuvent être présent dans diverses catégories et vous pouvez les représenter dans les différents types de graphiques et vous pouvez choisir celui de votre préférence, que ce soit la représentation des données sous forme numérique ou en pourcentage.