Comment créer un formulaire de contact PHP avec envoi par e-mail – étape par étape (exemple)

Peut-être faites-vous partie de ceux qui gèrent un site Web ou avez-vous demandé un devis via un formulaire de contact ; la plupart des pages Web utilisent ces formulaires et créent les bases de données nécessaires pour leurs sites ; à présent, Comment créer un formulaire de contact PHP avec soumission par e-mail étape par étape ? Ici, nous allons vous l’expliquer de manière simple.

Sponsored Links

Étape 1 : Encoder le balisage

Pour créer un formulaire de contact PHP avec envoyer par e-mail Vous devez d’abord télécharger et installer le logiciel nécessaire, puis la première chose que nous devons prendre en compte est les éléments que vous souhaitez que votre formulaire ait ; un champ de saisie est nécessaire pour le nom de l’utilisateur qui vous contacte ; ainsi qu’un champ pour l’adresse e-mail où la réponse en temps opportun peut être envoyée.

Également un champ de saisie permettant à l’utilisateur de vous contacter ; ainsi qu’une zone de texte qui leur permet d’écrire leur message. Gardant tout cela à l’esprit, passez à encoder le balisage. Le code HTML est écrit pour ajouter tous les champs mentionnés ci-dessus, vous pouvez même utiliser le bloc-notes pour créer votre code HTML.






Sponsored Links

Soulignons quelques détails importants de ce code ; le caractère action spécifie où les données du formulaire doivent être envoyées. Le caractère patate douce vous permet d’accéder aux valeurs des éléments côté serveur, c’est-à-dire qu’il vous permet de connaître le nom de l’utilisateur qui vous contacte en utilisant $_Publier [visitor- name] dans les contacts PHP. Nous utilisons le caractère espace réservé afin que les utilisateurs aient une idée de la saisie pour chaque champ du formulaire.

Le caractère exiger optimise qu’aucun champ important ne soit laissé vide avant que vous n’appuyiez sur la touche bouton de soumission. Le caractère modèle il est utilisé pour consigner des règles du type de valeurs pouvant entrer dans certains champs.

Dans ce cas, nous n’autoriserons l’utilisateur qu’à utiliser des lettres et le caractère espace dans les noms qu’ils soumettent ; ils limitent même le nombre de caractères accessibles de 3 à 20.

Étape 2 : Rendre le formulaire fonctionnel en PHP

La deuxième étape consiste à faire le Formulaire de contact PHP avec envoi par e-mail être fonctionnel en utilisant PHP ; commencez par créer un fichier PHP que vous exécuterez plus tard, contact.php et écrivez le code suivant :

code html pour site web

C’est ainsi qu’il a été fait une certaine validation côté utilisateur à l’entrée de celle-ci. Il est également important de faire une validation côté serveur. Pour cela, la fonction fillter_var() permet d’épurer le nom fourni par l’utilisateur. De la même manière on purifie la valeur de $email_title et $concern_department.

la sécurité est importante lors de la manipulation de données ou d’entrées utilisateur. La validation permet de vérifier que le nom d’utilisateur n’a pas de numéro.

Par exemple, si un utilisateur malveillant essaie de vous contacter via le formulaire, vous pouvez ajouter des balises de script dans la zone de texte afin qu’il télécharge une séquence de commandes nuisibles; cela pourrait être dangereux, en particulier sur les sites Web des forums publics.

sécurité du site Web

Comme vous pouvez le voir, pour créer un formulaire de contact PHP avec envoyer par e-mail Deux étapes fondamentales sont nécessaires. Nous devons d’abord considérer ce que nous voulons que le formulaire ait, puis procéder au codage du balisage.

Deuxièmement, faites notre formulaire être fonctionnel avec PHP; sans négliger sa validation et sa sécurité. Nous espérons que cet article vous a été utile.