Comment créer un hologramme avec Photoshop dans vos images – étape par étape

Faire l’effet Hologramme avec Photoshop comprend plusieurs outils à la fois, c’est un type d’effet composé de plusieurs actions au sein du programme. Quiconque veut créer l’effet holographique à partir de Photoshop peut le faire facilement mais avec dévouement.

Si vous avez entendu parler de cet effet et que vous souhaitez essayer les outils inclus dans le processus, et avec lui faire une image avec l’effet holographique, nous vous apportons ici l’explication. Il consiste à éditer deux images superposées, et à partir de là à provoquer l’effet.

Quels outils et paramètres dois-je appliquer pour créer l’effet hologramme avec Photoshop ?

Après ce qui a été expliqué à l’étape précédente, nous allons à nouveau sélectionner l’image 2, qui est déjà superposée. Nous allons aller dans ‘Sélection’, cliquer sur ‘Modifier’ puis sur contrat. cette contraction doit être fait selon l’image que nous avons, avec les pixels dont il a besoin pour l’effet.

L’outil à utiliser maintenant est un filtre, avec notre sélection faite, nous allons cliquer sur “Filtres” et aller sur “Flou”, puis cliquer sur “Flou gaussien”. Le but de ce filtre est estomper un peu les bords de l’image 2, en pouvant choisir la valeur de flou.

créer un monde de main photoshop effet holographique holographique

Maintenant, nous devons convertir notre sélection en objet intelligent, pour commencer à l’utiliser avec cette option ; créant également d’autres calques qui seront très utiles pour l’édition : deux autres calques, un pour la lueur et l’autre pour la luminosité.

Ensuite, nous allons changer le mode d’affichage du calque en question (sélection d’image 2), en le passant de la lumière normale à la lumière linéaire; et maintenant nous pouvons appliquer le filtre ‘Motion Blur’.

Après cela, nous prendrons le calque de lueur en double-cliquant pour ouvrir une fenêtre d’outils. Ici, nous devrions choisir le blanc à la fin pour le option de lueur intérieure.

Quel réglage de luminosité doit être pour créer un hologramme dans Photoshop ?

Dans la couche de lueur, nous devons indiquer quelques configurations : ‘opacity’ à 100, ‘blending mode’ à ‘Color Dodge’, ‘noise’ à 0, ‘shrink’ à 0 ​​et ‘range’ à 100, avec ‘jitter’ à 0.

effet hologramme avec photoshop

Passons maintenant au couche de luminosité, nous double-cliquons et la fenêtre Style de calque réapparaîtra. Nous allons cliquer sur la lueur intérieure puis nous allons changer la couleur en tapant 002ff ; cela donnera un aspect bleu métallique chatoyant.

Ensuite, nous passerons à la “taille”, et nous l’augmenterons jusqu’à ce que le corps ou la silhouette paraisse plus bleu. Maintenant, nous cliquons sur la lueur intérieure, et nous allons taper 607eff, puis nous cliquons sur ‘OK’. Et maintenant nous jouons à nouveau avec la valeur de la taille.

Enfin, on remarquera bien l’effet hologramme. Après tous ces réglages vous pourrez voir dans la sélection de l’image la effet holographique désiré, ressemblant déjà à un bleu métallique avec beaucoup de reflets, le tout réalisé avec la polyvalence de Photoshop. Faire l’hologramme ou l’effet holographique est amusant et intéressant.

Comment créer un effet holographique avec Photoshop pour mes photographies

La première chose à faire est de rechercher deux images, une de base ou d’arrière-plan, et une autre où le corps ou silhouette d’une personne. Par commodité, nous appellerons la première image 1, et la deuxième image 2.

Maintenant, commençons par faire une sélection de corps ou de silhouette (image 2) ; A cet effet, il suffit lancer une sélection rapide. En sélectionnant la touche W, nous glissons le long du corps, jusqu’à couvrir ce qui nous intéresse.

N’oubliez pas que pour supprimer une partie de la sélection que nous ne voulons pas, cliquez simplement sur Alt dessus. Lors de cette étape, nous allons appuyer sur Ctrl + J pour faire une copie de la sélectioncréant un nouveau calque.

Ensuite, nous gardons la souris avec un clic gauche là où il est écrit calque, et nous en faisons glisser la sélection (image 2) vers l’autre feuille de calcul où se trouve l’image 1. Plus tard, pour optimiser le montagenous allons appuyer sur Ctrl + T et ajuster la taille de la sélection.

Tout cela est nécessaire dans le processus de créer l’effet holographique avec photoshop; ainsi que la suppression du cadenas du calque de l’image 2. Après cela, la procédure ira dans une autre direction, avec plus de réglages et d’outils à utiliser.

Comment utiliser l’effet Hologramme dans Photoshop

Tout d’abord, il faut savoir que l’holographie est créée avec la fonction de créer des images tridimensionnelles à partir d’une photographie créée à partir des effets directs de la lumière. Par conséquent, en raison de son incroyable attrait visuel, il est devenu l’un des effets préférés des utilisateurs. Et c’est qu’en quelques étapes simples, vous pouvez le faire dans Photoshop qui est un éditeur de photos professionnel. Principalement utilisé pour les retoucher. Cet important éditeur a été spécifiquement créé en 1986 et c’est à partir de là qu’il est devenu un programme presque incontournable en matière d’édition.

Ceci, en raison du grand nombre de fonctions dont il dispose. En plus de la facilité d’utilisation et des éditions sans fin que vous pouvez faire simplement en installant ce programme. Pour l’obtenir sur notre PC, vous devez vous rendre sur le site Web officiel de Creative Cloud et sélectionner l’option de téléchargement. Si nécessaire, connectez-vous à votre compte. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier pour démarrer le processus d’installation et continuez à suivre les instructions fournies par le système. Une fois ce processus terminé, l’icône du programme sera créée sur l’écran de notre appareil, ce qui d’une manière ou d’une autre facilitera son accès car elle sera plus visible lors de son utilisation.

Comment faire un effet Hologramme 3D sur un texte

Il faut avant tout créer un nouveau fichier avec les mesures de votre choix. Ensuite, vous allez ajouter une boîte légèrement gris clair, qui fonctionnera directement comme arrière-plan dans l’effet. Pour cela il est nécessaire de modifier les options et caractéristiques de création. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Modifier les options. Dans la fenêtre qui apparaîtra à l’écran, après avoir appuyé sur cette option, vous sélectionnerez l’option dégradé, vous y placerez son angle à 48 degrés et son opacité à 50%. Un point très important à souligner est que ce dégradé doit partir du blanc vers le noir, pour faciliter la vision de l’effet et aussi en faire un travail plus net et plus saisissant.

dans la section filtre nous procédons à l’ajout de ce qu’on appelle le bruit. Vous continuez à le placer à 15 pixels et à le positionner en tant qu’objet intelligent dans la création. De la même manière, vous revenez à la section des effets et sélectionnez l’option de flou, celui-ci sera appliqué avec un rayon d’environ 30 pixels. Il s’agit de prendre soin de flouter l’arrière-plan et de le rendre très doux. Ensuite, nous procédons à l’ajout du texte de votre choix, il convient de noter que cet effet peut également être obtenu avec l’utilisation de vecteurs. Vous allez également modifier les options du texte, vous devez placer la profondeur à 75%, 1 en opacité et 0 en luminosité.

Le superposition vous sélectionnez le blanc à 50% et noir à 40%, l’angle à 45% et le reste des options sont laissés aux valeurs fournies par défaut. Maintenant, nous sélectionnons l’option de couleur de superposition et choisissons une couleur grise légèrement plus claire que celle que vous avez précédemment choisie pour l’arrière-plan. Pour finir dans cette section en Ombre portée vous allez choisir une couleur blanche et régler l’opacité à 15%, l’angle à 90 degrés, les distances à 10 pixels. Et puis appuyez sur l’option ok pour enregistrer les modifications apportées.

Pour continuer avec demande d’ombre, il est nécessaire de télécharger un fichier qui facilite ce processus. Une fois cela fait, nous procédons au collage du travail que vous avez fait précédemment et éliminons les couches dont vous n’avez plus besoin ou qui interfèrent avec la procédure. Il convient de noter que la rapidité de cet effet dépendra directement de l’ordinateur, car, comme vous le savez, il s’agit généralement d’un fichier assez lourd. Une fois l’ombre créée, dupliquez le calque précédent et placez-le juste au-dessus de ce nouveau. Vous les faites correspondre en alignant à l’aide du curseur, dans cette étape, vous devez vous rappeler que l’ombre doit toujours être derrière le texte initial. Enfin, nous procédons à son enregistrement et prêt, votre effet 3D a déjà été entièrement créé.